Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 09 mars 2023, 08:10

Tu veux dire que c'est aussi pour nous, les femmes, le bras d'honneur ?
Meu non! Juste dire ma lassitude-colère-déprime de non seulement ne pas voir le monde (les responsables notamment) évoluer
positivement mais au contraire de se laisser à des propos et des attitudes qui ne font que mettre du feu aux poudres.
Dans la foulée, ce matin, le témoignage d'une nana (journaliste ou assoc humanitaire pendant dix ans en Afganistan, qui, apparemment s'est faite virer
par les talibans), au sujet des femmes…dont ces petites filles vendues pour être mariées.

Heureusement, hier soir, je me suis sortie pour aller voir un film agricole requinquant.
Mais bon, ça me sert tout juste de cachet d'aspirine et de quoi souffler un peu (survivre? :mrgreen: ).
C'est déjà ça.
Là, j'ai même pas envie d'aller lire les liens Le Monde et Libé que tu nous a mis Claude.

Un extrait du film en question:


Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 mars 2023, 10:38

Pas de pb. C’était pour mémoire et pour ne pas se contenter de slogans.

;)


Entre le forcing gouvernemental (merci les « Marcheurs »), la giletjaunisation du Parlement (merci à JLM) et la hanounisation (bonjour les doigts d’honneur de EDM) du Parlement, on est mal barrés pour éviter la prochaine victoire des fascistes qui se cachent sous un costume respectable.

En réponse au msg de 08:… de dame Plume.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 09 mars 2023, 10:50

plumee a écrit :
09 mars 2023, 08:10

Là, j'ai même pas envie d'aller lire les liens Le Monde et Libé que tu nous a mis Claude.

et en plus, pour voir, faut payer :lol:
c'est comme le "peep-show" (à ma connaissance,il n'y a pas de mot pour ça en français, vu par le trou de la serrure, vue du judas......)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 mars 2023, 12:19

ege a écrit :
09 mars 2023, 10:50
plumee a écrit :
09 mars 2023, 08:10

Là, j'ai même pas envie d'aller lire les liens Le Monde et Libé que tu nous a mis Claude.

et en plus, pour voir, faut payer :lol:
c'est comme le "peep-show" (à ma connaissance,il n'y a pas de mot pour ça en français, vu par le trou de la serrure, vue du judas......)
Pers, je préfère payer pour un travail de journaliste que de subir maintes pubs ou de devoir m’informer auprès de sources pour lesquelles il n’existe pas de déontologie professionnelle.

:oops:

Si l’on se fie aux dires de nombreux médias, on a forcément droits des biais. En général, l’on n’a aucune idée du contexte, du déroulement des faits. L’on doit se contenter d’approximations tenant en une phrase ou d’oukases assez rudimentaires.

Bon. Je ne peux résumer ces compte-rendu, ce que j’en pense ?
C’est assez simple, un ministre ça ne doit pas s’exprimer ainsi.
La hanounisation dans l’air du temps, et la giletjaunisation des débats n’excusent pas cet écart de posture.

.

Mention personnelle sur les doigts (ou bras) d’honneur,
j’ai tjrs trouvé ce geste odieusement sexiste, machiste,
et son auteur —quel qu’il soit— franchement vulgaire.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 09 mars 2023, 13:53

pour le bras d'honneur, je ne sais pas, mais le doigt, lui, n'a rien de sexuel:
ça date du moyen âge et des guerres entre les français (royaume de france) et les anglais.
ces derniers avaient des arcs plus performants que les arcs français car tailles dans des ifs

quand les deux bandes d'archers se faisaient face (à cette époque, on ne se cachait même pas pour s'entretuer) les anglais faisaient un signe de la main qui voulait dire: si je t'attrape, je te coupe l'index et le majeur de la main droite et tu ne pourras plus tirer, d’où diverses variantes, le doigt d’honneur, les deux doigts un peu courbés et même le V de la victoire que ce petit rigolo de Churchill a malicieusement détourné!

bon, ça reste agressif et violent, mais le contexte n'est pas le même

quant aux politiques, on a vu pire que ça comme par exemple le duel entre gastounet de marseille et ribière, un autre député gaulliste lui, en plus, il l'a visé aux "honneurs" comme on dit à marsillargues, et c'était en 1967!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 mars 2023, 14:08

Ah ! Je croyais que cela avait à voir avec le juron : enc…é(e
Qui est lui plus sexuel et agressif que sexiste.
Passons à autre chose. :arrow:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 09 mars 2023, 19:32

Voui, Passons à autre chose.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 10 mars 2023, 12:32

oeuf corse, my dear!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 mars 2023, 16:38

Hum ! Après réflexion. J’ai du mal à croire qu’ une personne sur dix connaisse les origine archèterie de cette vulgaritė comme toi, Ége. C?est sûrement en dessous de 1/10.

Pour la plupart des gens, cette pratique prend cette connotation vulgaire et sexuel comme beaucoup de jurons. Bon. Passons.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 mars 2023, 16:17

claude, je suis simplement curieux au sujet du comportement humain et il existe une science que j'affectionne, l'éthologie qui a aussi un courant propre à l'humain, pas que l'animal en général.
regardes un peu ce qu'on fait les fondateurs, style Konrad Lorenz, ceux qui ont continué, style Irenaeus Eibl-Eibesfeld ou Armin Heymer.

il y a des trucs qui paraissent obscènes comme la présentation du postérieur ou la présentation vulvaire qui sont des marques de moquerie dans tout un tas de civilisations traditionnelles et des machins qui nous paraissent anodins mais qui sont profondément chargés sexuellement parlant, exemple le port du pantalon "baggy", la taille au fond des fesses d'il y a quelques années qui , à l'origine, signifiait parmi les résidents des pénitencier US que la personne qui portait son pantalon ainsi, elle était "servile" au bon vouloir des caïds!

et dans ce que je disais plus haut, je soulignais le génie de churchill qui avait utilisé un signe indigne d'un premier ministre, une insulte pour en faire un signe de rébellion vis à vis de l'ennemi allemand, les doigts d'honneur se transformant en "V" de la victoire.

si tu as une idée, je suis à la recherche des origines et de la signification du geste infantile de passer rapidement son index droit sur l'index gauche de façon répétitive en disant "râpe, râpe la carotte" et qui existe en allemand aussi, le gosse disant "ätsche, ätsche riebsche", sachant qu'une "rübe" est une racine pivotante, carotte, betterave, ..... et "riebsche", un diminutif de "rübe"!

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 13 mars 2023, 11:31

Petite scie circulaire en panne pour cause de charbon abîmé: diagnostic du copain qui avait été formé à la mécanique agricole.
Nanard porte l'engin à la boîte de motoculture: ils ne réparent plus ce genre de truc parce qu'ils ne trouvent plus les pièces… :shock:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 mars 2023, 11:48

salut à tous, toujours handicapé, je vous lis mais je limite mes interventions, la main gauche capitule !
je lis un résumé de la synthèse du GIEC sur ses rapports depuis 2018.
deux ans pour réagir et inverser les politiques économique et sociale
https://reporterre.net/Ce-qu-il-faut-re ... ts-du-Giec
à lire attentivement,
à plus

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 15 mars 2023, 14:01

Autour de l’uranium soit disant bon marché,
le rouleau compresseur de l’énergie nucléaire à la mode chez nous
repart plein pot.

Oubliés Tchernobyl et Fukushima ! Ignoré le fait que la France soit le pays européen le moins performant en matière de développement de l’électricité renouvelable. Ignoré le fait que la création des EPR ne contribuerait à produire de l’électricité que dans une quinzaine d’années après le premier coup de pioche. Ignoré le fait que le prototype de Flanant-Ville ne soit pas encore au point. Et caché le fait que la Russie joue un rôle dans la fourniture du combustible ……

Voir les 3 articles publiés par le Canard enchaîné de la semaine.

- Le programme Astrid destiné à digérer des déchets radio-actifs qui estbpassé sournoisement à la trappe.
- L’absorption de l’IRSN par l’ASN ?
- Le calvaire de réacteurs actuels dont la construction avait été bâclée.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 16 mars 2023, 18:07

Et parmi tous vos coups de gueule politico-climatico-linguistico-matérialiste, le mien va avoir un petit air sceptico-conspirationniste, mais tant pis.

Même mon brave toubib tient absolument à me faire absorber des cachets anti-cholestérol et de l'aspirine soit-disant pour bébé. J'avais essayé il y a quelques années mais oublié que ça ne m'avait fait aucun bien. Il a insisté de nouveau, doublé de ma cardiologue, tout ça parce que j'aurais un petit "souffle" dans le cou... Ça sonne érotique mais c'est vaguement une atteinte à la bonne circulation de mon sang - et bien entendu avec un rien de cholestérol, pas beaucoup, ils ont sonné l'alerte et ordonné, ordonnancé et tordu le bras pour que je prenne des statines et de l'acide salicylique. Résultat : idem que la dernière fois, en pire. Moi qui ne prend pratiquement pas d'aspirine en cas de maux de crâne ou douleurs variées (j'attends que ça passe et ça passe), j'ai fait une sympathique réaction transitale, avec en plus la réaction aux statines... j'ai cru m'évanouir par deux fois, éblouissements, nausées etc. Ça fait plusieurs jours que je suis complètement à plat, vautrée, au point de ne pas même avoir envie d'aller danser au bal trad mensuel que je ne rate quasi jamais.

On ne m'y reprendra pas.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 16 mars 2023, 18:16

résiste, comme la petite Gall!

hep, c'est parti pour le 49.3!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 16 mars 2023, 18:52

Hein ? c'est pas vrai...!?!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 17 mars 2023, 14:24

low tide, high life!

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 17 mars 2023, 15:23

Moi qui ne prend pratiquement pas d'aspirine en cas de maux de crâne ou douleurs variées (j'attends que ça passe et ça passe), j'ai fait une sympathique réaction transitale, avec en plus la réaction aux statines... j'ai cru m'évanouir par deux fois, éblouissements, nausées etc. Ça fait plusieurs jours que je suis complètement à plat, vautrée, au point de ne pas même avoir envie d'aller danser au bal trad mensuel que je ne rate quasi jamais.
On ne m'y reprendra pas.
Suis effarée que ta première expérience n'aie pas servi à la gent médicale.
Tu peux pas consulter un naturopathe pour ton co-lestérol?
Au moins essayer. Cake tu risques?
Là, je trouve que tu paies cher…

Une adresse au hasard.
https://naturopathe-annecy.com/le-point ... olesterol/

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 mars 2023, 13:32

Je parie que Mme van der Plas, vous connaissez. :lol:
Retour vers le passé aux P-B.
.
F44FD998-9A28-46C3-BD00-AC4536E9564B.jpeg
(437.65 Kio) Téléchargé 38 fois
.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 18 mars 2023, 13:46

ouais, bon, entre super libéraux et droitistes bataves c'est pas a révolution non plus dans le bas pays!

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 mars 2023, 15:47

Voilà-t-y pas que l'administration publique me demande de lui déclarer si j'ai un parking et une cave
et à quoi ils servent… :roll:
Vous avez reçu ça aussi?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 22 mars 2023, 17:27

heu... non. C'est les impôts?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 22 mars 2023, 17:31

C'est normal, en ce moment ils vérifient si nos anciennes déclaration pour le foncier sont exactes.
Je ne sais pas faire mais Chichinet est allé sur leur site pour voir ce qui était déclaré et a répondu qu'il n'y avait pas eu de changements depuis (et c'est vrai).

Essaye de voir avec quelqu'un qui pourrait t'aider à le faire si tu ne sais pas.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 mars 2023, 17:39

Merci de l'info Chichinette. Je vais voir si je suis cap' de me dépatouiller.
Sinon, je ferai appel à ma Dame du Milieu.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 mars 2023, 18:00

passes rue camille arnaud

Répondre