Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 30 nov. 2020, 22:15

Je ne soigne pas plus les repas
Jour après jour de notre chat
Que ceux filant dans mon estomac.
Une fois sur deux, dans son plat
On verse des croquettes de choix.
Il n’a aucun droit a des extras.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 01 déc. 2020, 11:27

Mes chats ont eu droit à un peu de tout, selon les circonstances. Quand nous vivions en ville, Dora qui était très habituée à circuler librement ... a continué. On l'a retrouvée à chaque fois, malgré ses longs déplacements.
Ce qu'elle mangeait ? ben... grosso modo nos restes. Et il n'y en avait pas tellement parce que pendant longtemps, on ne roulait pas sur l'or - du tout. Alors les croquettes étaient trop chères et le pâté aussi. Elle n'était pas grosse, mais elle était en bonne santé, a fait tous les petits qu'elle désirait - grosso modo, chaque année - y compris en ville. Je me souviens m'être fait copieusement engueulée par certaine forumeuse de la Jacquette des Radins pour ma manière de "traiter" mes chats. Pourtant, Dora a vécu 20 ans et tous nos déménagements.
Elle a eu droit à une nourriture un peu plus riche sur la fin de sa vie, parce que j'avais un bon boulot et moins d'enfants à charge, mais elle complétait avec ce qu'elle trouvait (oiseaux et petits rongeurs surtout) dans les environs de notre maison où elle était revenue avec Mio.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 01 déc. 2020, 11:52

Pour nous deux, je m’approvisionne en riz, pommes, boissons et confiote de fraises à la ferme bio. Éponyme. Pour le reste c’est épicerie et commerces ordinaires. Donc Gatto se goinfre de bouâtes de pââté et de croquettes industrielles. A vrai dire, mes pbs avec lui sont d’une autrenature.

Cela me gênerait de donner à mon chat de la vraie viande. Même si cela peut arriver accidentellement. Déjà que produire massivement de la viande est un des excès de notre « système » ( Désolé, je n’aime pas employer ce mot fourre-tout qu8i n’a pas beaucoup de sens parce qu’il en a vraimènt trop mais je n’ai pas le temps de réfléchir plus …………) ……… productiviste.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 01 déc. 2020, 12:34

je balance les croutes de fromage, les peaux de saucisson, les couennes et les tutti quanti dans un coin de la cour, sur la litière de feuilles en train de mulcher, et quand j'ai un beau nonos, c'est dans la rue, dans un petit coin, caché derrière un poteau électrique, que le chien du voisin connaît bien et vient relever pendant sa tournée quotidienne!
j'avais une collègue de travail qui a eu longtemps un chien de compagnie, me rappelle plus quelle variété, nourri des restes de la table. il a fini par mourir de vieillesse, elle en a pris un autre du même type et l'a nourri avec des boites zé des croquettes, ben il a pas tenu longtemps, les dents cariées et les articulations grippées!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 01 déc. 2020, 12:42

Je n'ai plus de chat, mais il était nourri exclusivement à la viande crue, voire du foie des cœurs de volailles.
Je donne de la viande de bœuf, réservée au animaux, broyée, ce qui permet d'incorporer les légumes et/ou médicaments le cas échéant.
je me procure cette viande (congelée) à la Boucherie St-Laurent, les prix sont très raisonnables
Plumix a omis de signaler que notre chat Loki diabétique, dédaigne tout ce qui est d'ordre animal. :roll:
Devons-nous le laisser avoir faim pour qu'il daigne y goûter ???
Ceci dit, c'est bien pratique: on peut laisser traîner sur la table tout ce qui devrait normalement l'attirer.
Parce qu'on a eu des minettes diaboliques dans ce domaine, dont une qui m'avait piqué une saucisse directement
dans la casserole sur le feu, dans une eau frémissante.
En enlevant le couvercle, mon cher.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 02 déc. 2020, 14:33

J'ai remarqué que les chats peuvent devenir très exigeants au niveau nourriture en vieillissant, là je pense que c'est comme avec les enfants, si on leur passe leurs "caprices" c'est foutu. Et un chat est trèèèès patient, il peut nous avoir à l'usure.

Depuis que notre dernière minette est morte il y a ... 5 ou 6 ans, je n'ai pas eu envie de reprendre un autre chat, d'abord parce qu'on s'aimait beaucoup et que j'avais de plus en plus de mal à quitter la maison et la laisser seule (elle avait 15 ans) et ensuite parce que je supporte mal l'idée de racheter boites et croquettes.

Il fut un temps ... on avait 3 chats qu'on nourrissait avec viande de dinde ou poulet (1er prix, pas taper :? ), riz et légumes, un tiers de chaque environ.
La viande était à peine précuite à la vapeur, découpée et congelée. Les légumes (surtout courges) cuites et congelées en barquettes et le riz cuit normalement.
Avec un peu d'organisation, ça fonctionnait très bien mais je n'avais pas intérêt de donner une boite ou croquette de substitution plusieurs jours de suite, sinon ils ne voulaient plus de leur ratafia habituel.
On leur donnait peu de restes car on ne mangeait presque pas de viande. Si, ils aimaient les carottes râpées crues avec un peu d'huile et de levure.
Pas de maladie, pas de véto sauf pour stériliser, pas de vaccin.

Aujourd'hui on a le chat du voisin presque tout le temps, on a droit à sa présence, à ses câlins, il mange quelques campagnols et il a le droit de rester chez nous toute la journée si cela lui chante, même si on n'est pas là.
Le casse croûte c'est chez lui ... mais il est nourri aux croquettes and co.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 02 déc. 2020, 16:59

et voila comment on profite lâchement des ronrons, sans assurer le frichti! c'est y pas le bonheur!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 déc. 2020, 17:06

Merci Muscardine pour le détail des menus : ça me donne des idées. Merci.
Je n’avais pas essayé d’autres légumes que le haricot vert cuit.

Mon chat demande à toute heure, c’est le roi des grignoteurs. Il adore en laisser tout éparpillé, tout en redemandant !
Je me demande s’il a bonne vue et bon odorat. Il faut que je regroupe des bribes de pâtés au milieu de l'écuelle pour qu"il poursuive son grignotage. Je pense qu’on a méchamment raté son éducation.
.
:o

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 02 déc. 2020, 18:38

eh oui, c'est l'êre de l'enfant roi, enfant humain ou mascotte animale!

vous conseille "Moi, je" de Daniel Marcelli chez albin michel

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 02 déc. 2020, 18:59

J'ai remarqué que souvent, quand notre chat vot le fond du milieu de l'écuelle, il a l'impression qu'elle est vide. Je secoue les croquettes pour recouvrir le fond, et c'est reparti pour un tour! Ceci dit, ce n'est pas nous qui l'avons éduqué, c'est une occase! :P

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 déc. 2020, 21:24

Quand le milieu de la gamelle est nettoyé mais pas la périphérie, il réclame à nouveau. Je vois bien que les chats sont des extrêmes centrists. Et il peut devenir revendicatif voire agressif. Il mordille facilement le mollet de sa moman. Il l’a même fait saigner.

Il m’est arrivé de lui mettre le museau dans sa gamelle en lui soufflant sévèrement dans l’oreille : «  Et ça, c’est du c@c@ ? »

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 déc. 2020, 21:30

Vous savez les gars qu’on a un topic pour gueuler sur les animaux à poils.

Ici c’est pour les coup de gueule en général.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 03 déc. 2020, 17:06

A propos des avantages de nos députés concernant les frais d'obsèques.
Sans doute êtes-vous déjà au courant mais un petit rappel, ou une info pour les mous du cerveau
comme moi qui avaient zappé ou oublié.
Le doc est d'humour bien fait.


Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 03 déc. 2020, 18:27

Giscard disparu, on va faire de sacrées économies! Depuis le temps qu'il est ex.
https://www.delitdimages.org/les-privil ... aise-cout/
C'était mon oraison funèbre...😥

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 04 déc. 2020, 17:58

bizarre, j'ai eu la même idée!
sont plus que 2: speedy gonzales & culbuto!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 déc. 2020, 18:20

:| à propos d'obsèques, qu'ils soient pris en charge à l'Assemblée nationale ne me choque pas tant que ça, si ce n'est le montant !
Par contre ce qui me choque profondément, ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est l'inégalité devant la mort, notamment à ce niveau. Combien de familles endeuillées enterrent les leurs en s'endettant, beaucoup. la maladie, les soins hospitaliers sont pris en charge, pourquoi pas les obsèques ? :( Certaines caisses le font, c'est à examiner.
Appliquons le principe : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 déc. 2020, 09:02

et quand les moyens ne sont pas en adéquation avec les besoins?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 déc. 2020, 09:39

C'est là qu'on voit que le problème est profond et on est dans la m...

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 05 déc. 2020, 17:49

sont plus que 2: speedy gonzales & culbuto!
Culbuto.jpg
(25.91 Kio) Téléchargé 100 fois
Fichiers joints
Speedy .jpg
(15.69 Kio) Téléchargé 104 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 05 déc. 2020, 18:10

Speedy, c'est notre président?
L'a pas l'air très convaincu de ce qu'il dit…

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 déc. 2020, 18:20

Speedy-la-talonnette ?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 05 déc. 2020, 18:53

Speedy, c'est notre président?
Meuh non! c'est l'avant-avant dernier...le nain...celuiqui a des petits soucis en ce moment :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 déc. 2020, 19:45

woui, du temps ou il faisait le dard malin de service!
et culbuto, son successeur, le petit qui se redresse tout le temps

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 déc. 2020, 23:43

Je conseille la belle plaidoirie de l’avocat de Charlie Hebdo au procès des attentats de 2015. Le Monde enpublie de grands extraits.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Me demander si vous n’arrivez pas à le lire.

On y trouve des mises au point que je ne connaissais pas.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 06 déc. 2020, 14:41

il y a une p'tain de fenêtre de bloquage qui veut me fourger de la pub si j'autorise! donc, vous me raconterez!

Répondre