Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 juin 2020, 16:21

Canard
P.3 Castaner s’est étranglé tout seul.

Le ministre bavard n’aurait pas pris les avis de ses conseillers pour le speech sur les « soupçons avérés ». Et je crois qu’il a mélangé 2 sujets différents, celui du racisme qui imbibe la police comme des civils, et celui des pratiques violentes. Or la découverte de sites où s'échangent des propos racistes ne met pas à l’ordre du jour le soupçon mais un racisme avéré. Je me demandais et me demande toujours comment et pourquoi des syndicalistes policiers ont pu « oublier «  cette découverte. Sur ce sujet, MM, je ne suis pas tenté d’utiliser le conditionnel.

…… Ce que je FERAIS pour les pratiques d’immobilisation d’un récalcitrant. Un avis (de la Cour Européenne des Droits de l’Homme) pointe le raccourcissement de la formation pour tenter d’expliquer les « étranglements » ratés. Je ne sais pas quoi en penser. L’emploi du Taser m'inquiète bien plus. L’on sait que son usage c’est une loterie qui porte dommage aux prédisposés cardiaques. Comme ça me semble difficile d’inclure dans le cursus des policiers une formation de cardiologue pour éviter de taZer des personnes fragiles sur le plan cardiaque, son emploi me semble une mauvaise idée.

.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 19 juin 2020, 16:50

Tout ça c'est du bavardage. La police agit ainsi parce qu'elle en reçoit l'ordre et on lui donne les outils et techniques pour ça. Autrefois, les manifs rassemblaient 10 fois plus de monde et la police n'agissait pas de la sorte. Certains syndicats de police regroupent beaucoup de fachos tels les identitaires, c'est là que se trouvent les racistes et violents. On n'imagine pas la pression que cela représente sur les autres flics.
Les techniques d'infiltrations des manifs par des flics en civils, je l'ai vu de mes yeux, et souvent.
En fait, je me dis que la violence ne sert qu'à être montrée à la télé ou commenter sur des réseaux. L'objectif est de faire peur et d'empêcher les gens d'agir. Les soignants sont les derniers exemples en date, les blacks blocs habillés en noir avaient été repérés depuis longtemps et ils pouvaient être isolés. La violence montrée en exemple permet de ne pas parler des revendications des manifestants, voilà tout.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 19 juin 2020, 17:15

les blacks blocs habillés en noir avaient été repérés depuis longtemps et ils pouvaient être isolés. La violence montrée en exemple permet de ne pas parler des revendications des manifestants, voilà tout.
Totalement d'accord!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 juin 2020, 01:11

Plumix a écrit :
19 juin 2020, 17:15
les blacks blocs habillés en noir avaient été repérés depuis longtemps et ils pouvaient être isolés. La violence montrée en exemple permet de ne pas parler des revendications des manifestants, voilà tout.
Totalement d'accord!
Je suis bien d’accord avec ça — l’effacement du sens initial de la manifestation — sauf quand on déclare qu’ils « pouvaient être isolés » (?) et quand y ajoute l’ insinuation que les déprédations sont plus ou moins l’œuvre du pouvoir. Ce qu’on peut lire entre les lignes. Or si je ne me suis pas toujours méfié de la lecture complotiste, maintenant je m’en méfie. Dans ces « jeux de société » tout le monde manipule tout le monde certes. Enfin l’ultra-gauche existe et elle ne se contente pas de bavardage, elle fait de la pédagogie à sa façon. Sans bavardage ! Leur tactique est d’abord de recruter et de grossir.

.

La référence au passé de manif plus sereines doit tenir compte d’une réalité. C’est qu’avant, les manifestants avaient un service d’ordre. C’était organisé. Il y avait des « gros bras » autour. Et dedans les gens marchaient d’un même pas. Si l’un d’eux créait un hiatus, il se faisait remettre à sa place ou expulser. Je l’ai vu faire dans les années 70. L’affaiblissement des formations de gauche a quelque peu modifié cet état de chose. Il y a peu d’organisation dans beaucoup de manifestations actuelles. Plus d’organisateur à la hauteur, plus de Service d’Ordre, et beaucoup d’individualisme. Et l’on a vu des gilets jaunes pacifiques ne pas comprendre pourquoi eux étaient gazés alors qu’a côté des gens cagoulés étaient en train de faire de la casse.

;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 20 juin 2020, 06:15

La référence au passé de manif plus sereines doit tenir compte d’une réalité. C’est qu’avant, les manifestants avaient un service d’ordre. C’était organisé. Il y avait des « gros bras » autour. Et dedans les gens marchaient d’un même pas. Si l’un d’eux créait un hiatus, il se faisait remettre à sa place ou expulser. Je l’ai vu faire dans les années 70. L’affaiblissement des formations de gauche a quelque peu modifié cet état de chose. Il y a peu d’organisation dans beaucoup de manifestations actuelles. Plus d’organisateur à la hauteur, plus de Service d’Ordre, et beaucoup d’individualisme. Et l’on a vu des gilets jaunes pacifiques ne pas comprendre pourquoi eux étaient gazés alors qu’a côté des gens cagoulés étaient en train de faire de la casse.;)
La police a toujours été la police, avec et sans gros bras et service d'ordre. Quand les manifs ont-elles été sereines ? Celles qui fêtaient le 1er mai, peut-être... et encore. Toutes celles qui étaient revendicatrices ont été brutales. Les pires dont je me souvienne, ce sont les manifs pendant la guerre d'Algérie et les morts qu'elle a fait notamment au métro Charonne.
Cela dit, même à cette époque, elle n'était pas armée comme aujourd'hui. On peut imaginer d'ailleurs les dégâts qu'elle aurait causés si elle l'avait été car elle était alors d'une violence extrême (pensez aux noyades d'Algériens dans la Seine au cours de la manif de 1961.

Les BB sont apparus pour répondre aux brutalités policières et aux arrestations arbitraires, dès les années 80, contre le démantèlement des squats en Allemagne; aujourd'hui leur tactique s'est internationalisée. Ils ne s'attaquent qu'aux symboles du pouvoir (banques, entreprises internationales...) et aux forces de l'ordre. Souvent en défendant les manifestants attaqués. Me demander ce que je pense de leur programme politique, c'est ne pas savoir que les blacks blocks sont un mode d'action et non une idéologie. C'est une réponse à une violence d'état. Je n'ai pas entendu dire qu'ils se posaient en avant garde ni qu'ils aspiraient à la guerre civile. Tu me l'apprends et je voudrais bien savoir d'où tu tiens ces "renseignements".
Je ne pense pas qu'ils "détournent" le sens des manifestations, c'est ce que pense le pouvoir et ce qu'il veut qu'on en pense. Eux-mêmes considèrent qu'ils viennent en soutien des manifestations.
Regardez l'article wiki assez neutre qui leur est consacré, vous comprendrez peut-être mieux leur action.

Cela dit, je ne suis pas personnellement violente. Mais pour reprendre ce que tu dis souvent, je m'efforce de comprendre. Il y a souvent des choses dans ce que tu dis qui me choquent, et m'attriste, Claude, en général j'essaie de ne pas être désagréable dans mes réponses. Cependant, en dépit des questionnements que tu affiches, il y a souvent des réminiscences du discours d'état que les médias nous infligent. Tu questionnes et en même temps, ton opinion semble déjà faite et ça se sent dans tes propos.

Enfin, si tu n'as regardé (par fatigue) que le début du documentaire d'Arte que je viens de voir, tu auras eu l'impression qu'elle célébrait la police tant française qu'allemande. Mais ce n'était pas le but de ce documentaire qui est en fait très critique de ses méthodes.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 juin 2020, 15:52

MM.
J’ai pu penser et proclamer les mêmes choses que toi dans un passé lointain. Je sais qu’il y a une ìdeologie derrière le phénomène BB. On la retrouve au fil du temps l’histoire du monde ouvrier. C’est une des composantes traditionnelles de l’extrémisme de gauche. En une phrase, tu la résumes bien :
Ils ne s'attaquent qu'aux symboles du pouvoir (banques, entreprises internationales...) et aux forces de l'ordre. ……
;)

Quand je m’exprime dans un espace publique, je ne cache ni mon nom, ni mon visage. Ce que je dis m’engage. Mon attitude reflète mon attachement à la démocratie. Tous ceux qui interviennent en se cachant dans l’espace publique, derrière un masque ou d’autres subterfuges pervertissent la démocratie, l’état de droit.

Inachevé

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 20 juin 2020, 20:52

Ils ne s'expriment pas, ils combattent.

As-tu regardé l'article wiki sur les Black Blocks ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 juin 2020, 15:45

Nous sommes le 22 juin. Ma belle-fille qui est institutrice - 20 ans de carrière- motivée, engagée et qui donne sans compter avait demandé et obtenu un poste à temps partiel sur deux classes, pour pouvoir s'occuper de sa dernière fille qui n'a pas trois ans,
Pour ce genre de poste dont il est dit:
"Ce service d'enseignement n'est, par nature, pas pérenne; toutefois, afin de favoriser la continuité pédagogique dans les écoles, une attention particulière sera portée lors de son attribution à chaque rentrée scolaire."

Donc, il y a quelque temps, elle demande à son inspecteur si elle continuera à être affectée dans la même école à la rentrée.
Pas de réponse.
Et elle apprend qu'un jeune stagiaire va la remplacer et qu'elle n'aura pas le choix de son affectation qui peut avoir
lieu dans tout le département.

Voici le message qu'elle vient de lui adresser:


Monsieur l'Inspecteur,
Je n'ai pas de mots pour décrire les différents sentiments que j'ai ressenti à la lecture de votre réponse.
A la place, je me propose de vous faire partager ma journée de ce mardi 16 juin, où vous m'avez répondu.

Le matin, je fais la classe aux CM1 de Mme X. Pendant la pause de midi, je retrouve Mme Y, avec qui je travaille pour les GS-CP.
A défaut de pouvoir mettre à profit la pause de midi pour remettre les bureaux dans sa classe ( le nouveau protocole n'étant pas sorti), nous réfléchissons à la rentrée prochaine.
Je n'ai pas encore eu votre confirmation que je serai bien à Z l'an prochain, mais pour moi et mes collègues ça ne fait aucun doute.
Il est précisé dans la circulaire du mouvement, à la page 17 : "Ce service d'enseignement n'est, par nature, pas pérenne; toutefois, afin de favoriser la continuité pédagogique dans les écoles, une attention particulière sera portée lors de son attribution à chaque rentrée scolaire."
Notre sujet de réflexion est le suivant: Comment allons-nous adapter le programme du début de CP aux futurs élèves, qui auront vécu l'école à la maison. Impossible de faire comme les autres années et de reprendre notre méthode de lecture. Ces futurs CP, nous en connaissons une bonne partie, vu que nous les avons eu en GS cette année. Nous savons ce que nous avons transmis comme travail, nous savons que toutes les familles n'ont pas pu vraiment faire faire ces activités à leurs enfants.
Il faut repenser les premiers mois de CP, et nous avons commencé à chercher du matériel, à envisager une méthode de lecture plus accessible. Après avoir fini la journée avec les CM1, je suis rentrée chez moi forte de cette dynamique impulsée, heureuse de pouvoir appréhender cette prochaine rentrée dans ces conditions.
Me voilà chez moi, et je me souviens que je n'ai pas encore eu votre réponse. Le cœur léger je me connecte à mon adresse professionnelle. Et je lis votre message.
Et, comme je vous l'ai dit en introduction de ce mail, je n'ai pas de mots, la pudeur ne me permet pas de vous en dire plus.
Depuis, j'ai l'impression qu'on m'a coupé les jambes, qu'un ressort est cassé. Mais demain toutes nos GS qui n'avaient pas encore pu revenir seront là, heureux, et pour eux je vais retrouver l'énergie.
Je ne doute pas que la gestion des "berceaux" et des TRS soit un véritable casse-tête, nous vivons une année scolaire incroyable et usante, vous avez mieux à faire que d'accepter ma demande de rendez-vous téléphonique, aussi ai-je voulu malgré tout vous écrire.
Espérant n'avoir pas trop abusé de votre temps, je vous présente mes respectueuses salutations.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 22 juin 2020, 15:58

Et toc!😡

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 juin 2020, 16:05

Et toc.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 22 juin 2020, 19:55

Tu nous diras le résultat. Je me demande si elle n'aurait pas dû introduire sa fille de trois ans dans son retour à la maison, pour bien marquer que sa journée est loin d'être finie. Et qu'habiter dans une autre ville du département est difficilement envisageable.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 juin 2020, 20:14

Je me demande si elle n'aurait pas dû introduire sa fille de trois ans dans son retour à la maison, pour bien marquer que sa journée est loin d'être finie.
Je le pense aussi et d'autant plus que son compagnon, mon fils est en télé travail, dont mi-temps dans un début
d'entreprise qu'il vient de créer avec un associé.
Même s'il partage beaucoup les tâches ménagères, il n'est pas toujours disponible et donc, kissé kissi kolle?
Comme dit ma fille: "Quand mon frère cuisine -les 3/4 du temps- il ne fait que ça.
Quand elle, elle cuisine, elle s'occupe aussi des enfants en même temps. " :|

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 23 juin 2020, 10:36

Il faut vraiment avoir la foi pour être un bon enseignant ! C'est d'un triste toutes ces agaceries !
J'ai un couple d'amis (pas encore 50 ans) qui "supporte", arrive à prendre du recul parce qu'ils envisagent de se sortir de là. Au bout d'un certain nombre d'années ces mesquineries usent prématurément si on se laisse embarquer.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 juin 2020, 11:06

J'avais dit à ma belle-fille quand elle est partie:
"Cool, la balle n'est pas dans ton camp".
Mais du coup, elle a agi.

Et voilà son mail de ce matin:
Je ne sais pas si c'est mon mail de dimanche soir qui l'a convaincu, mais j'ai reçu hier soir un SMS de l'inspecteur : je reste dans mon école, et il est "désolé pour le stress de ces derniers jours". Pour un inspecteur stagiaire, c'est prometteur !
( Il est marié à une instit, ça doit aider...)
En tout cas je suis ravie !


Je vais encore rabâcher:
quand on n'a pas la balle dans notre camp, il faut toujours faire confiance à la vie.
Mais agir.
Ce qu'a fait ma belle-fille.
Je vais donc re-rabâcher en citant un ami psy:
" On n'est jamais à l'abri d'un miracle".

Ah!Je suis contente pour elle car elle mérite.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 juin 2020, 07:54

Une histoire qui finit bien. Ça doit se raconter aussi !

;)

J’ai lu que la production de pétrole mondiale allait diminuer, les capacités de production baisser et que cela frapperait surement l’Europe.  «  Les plus gros fournisseurs de l’UE, en particulier la Russie, l’Algérie ou l’Angola, vont voir leur production décliner dans les années à venir. « dixit N.Wakim in LM.

Voilà une source d’energie qui va se raréfier à partir de 2030. C’est demain.
.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 juin 2020, 08:43

Entendu qu’en France, en raison d’une approche et d’une organisation inadéquate,
on ne se serait pas rendu compte de tous les pics de mortalité importante depuis la fin de la guerre.

Il y en aurait eu 6 dont 3 d’épidémie virale et 3 de canicule. C’est une approche différente avec une « remontée » des chiffres significatifs. J’ai oublié les détails mais au réveil, cette info ressort de ma mémoire. :roll: :roll: :roll:

Ce qui veut dire que si « la » canicule a été remarquée, deux autres ne l’ont pas été comme phénomène majeur !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 25 juin 2020, 15:07

A force de voir des statistiques et des chiffres, on finirait par oublier qu'il s'agit de gens, d'hommes, de femmes, qui chacun laisse derrière eux d'autres personnes qui les regrettent et à qui ils manquent.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 juin 2020, 15:44

C’est bien vrai, et dans notre vécu, dans les groupes de gens que nous approchons, nous n’avons pas besoin de « chiffres ». Nous sommes attristés d’une mauvaise nouvelle frappant une personne que nous avons côtoyée. Chacun de nous vit dans une sorte de « village intérieur ».

Par contre, pour les gens de notre région, ce qui fait beaucoup plus de monde, beaucoup d’inconnus, les « chiffres » commencent à prendre sens. Enfin au-delà de la région, onpense forcément aux populations de façon plus abstraite. Ils sont des millions si l’on ne regarde que les frontières, soit des milliards au-delà. Calculs et statistiques sont incontournables……

;)

Par rapport à mon précédent message, l’epidémiologiste qui s’exprimait racontait que la France, dans un passé peu éloigné, ne savait pas très bien utiliser les datas. À tel point que des des réalités catastrophiques avaient échappé aux observateurs. En l’occurrence, de fortes mortalités dues à la canicule ou à une épidémie qui n’avaient pas été notées par les médias, les décideurs. Des victimes étaient pleurées par leurs proches mais on ne comprenait pas l'étendue de l’attaque à l’exception De la canicule de 2003.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 juil. 2020, 19:12

ça y est, maintenant, c'est l'autre voisin qui veut que je coupe mes arbres!!
bon, il n'a pas tout à fait tort, c'est un prunier et c'est la seconde année qu'il donne à fond! avec des prunes qui atterrissent chez lui, dans un coin ou il ne va jamais d'ailleurs, derrière une haie de béton vert de 4 ou 5 m de haut!
il y en a même en bordure de mon terrain à un autre endroit, mais je ne peux pas râler, ça y était déjà quand j'ai acheté, pour lui dissimuler un horrible mur en parpaing que j'ai détruit depuis.
par contre maintenant, à cet endroit, la moitié des thuyas sont morts et me gâchent la vue:
arbres morts haie voisin-1257901.jpg
(11.47 Mio) Téléchargé 114 fois
arbres morts haie voisin-1257903.jpg
(11.26 Mio) Téléchargé 114 fois
arbres morts haie voisin-1257906.jpg
(10.39 Mio) Téléchargé 114 fois
j'ai cru comprendre que certainEs d'entre vous s'y connaissaient en conflits de voisinage, ou est ce que je peux me renseigner si je peux lui demander, en contrepartie, de couper ces satanés cadavres?
merci si vous avez un tuyau anti thuya!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 juil. 2020, 19:48

Pas de risque incendie dans ton coin ?
Que fait, dit, conseille, oblige ta mairie ?

Et des thuyas secs c’est billet gagnant pour un grand brasero.

.

Perso, je ne m’y connais pas en conflit de voisinage. J’en connais certes mais de là à s’y connaître !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 04 juil. 2020, 10:51

Ceux que notre syndicat de copros ont connu sont d'un autre ordre (l'eau du pipi room et de la douche de l'appart du dessus qui dégringole dans ta cuisine, tu vois le genre d'agrémement...) car en ville. Il y a deux-trois associations qui conseillent dans ce genre de conflits. Est-ce qu'il n'y a pas la même chose pour les agriculteurs et les possesseurs de jardins ? Sinon, je dirais comme Claude, va voir le maire.
Le voisin, est-ce que tu as déjà parlementé avec lui au sujet d'un échange de bon procédé ? Si tu mettais une photo des arbres que ton voisin veut que tu coupes, on pourrait mieux juger du problème.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 10 juil. 2020, 12:10

ça y est, maintenant, c'est l'autre voisin qui veut que je coupe mes arbres!!
Quelles raisons te donnent-ils?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 10 juil. 2020, 15:56

les prunes qui atterrissent chez lui!

voila une autre vue, le plus marrant c'est que l'arbre qui dépasse c'est un chêne, qui par définition ne fait pas de prunes
arbres limite voisin-0488.jpg
(14.57 Mio) Téléchargé 156 fois
et que le prunier lui laisse tomber ses fruits qui roulent vers chez lui:
arbres limite voisin-0490.jpg
(12.68 Mio) Téléchargé 145 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 juil. 2020, 16:55

Donc faut pas tailler
mais installer une planche pour faire barrage
à LA GRANDE INVASION DES PRUNES !

Le thriller !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 juil. 2020, 17:14

6D2209FE-3873-4343-8684-01F6E0CEA097.png
(1.52 Mio) Téléchargé 121 fois

Répondre