Non au terrible … FER À REPASSER

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Claude » 23 déc. 2015, 09:26

On a demandé à des gens de répondre à cette question : " Quel est le cadeau que vous craignez de recevoir pour Noël, pour les fêtes ? "
ET le gagnant de ce sondage  est le FER À REPASSER.


Et pour vous, quel est ce cadeau honni qui risque de sortir de sa boîte au milieu des sourires de vos invités ravis de vous faire une belle surprise ?

:P AVOUEZ !

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Volubilis » 23 déc. 2015, 18:56

Un vêtement qui me déplait !

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par xyla56 » 24 déc. 2015, 04:14

d'accord avec toi, ça c'est l'horreur! en plus souvent, c'est tellement moche qu'on peut même pas envisager de refiler à quelqu'un d'autre :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Chichinette 11 » 24 déc. 2015, 10:45

L'horreur ? Des bougies parfumées.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par xyla56 » 24 déc. 2015, 10:53

ça tu peux refiler comme cadeau l'année prochaine :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par plumee » 25 déc. 2015, 19:33

Les pires cadeaux pour moi? le style gadget made in China et bien plastiqués, du genre, râpe musicale à corne de pieds.

Côté fer à repasser
Plumix et moi ne pouvons plus entendre ces mots sans ajouter "Westinghouse".
En référence à cette superbe pièce de théâtre "Une bête sur la lune", mise en scène par Irina Brook.
Vue à la télé, acheté le DVD, revue et revue et revue.

Un des premiers Arméniens immigré aux USA, après le génocide, et qui fait venir une "photo fiancée", dans le but de créer une famille.
Il arrive une jeune fille de 15 ans

http://www.letheatredelorient.fr/archiv ... -lune.html

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Claude » 25 déc. 2015, 19:37

15 printemps ! Oh lala !



Après les fêtes on pourrait s'échanger les cadeaux mal venus. Ça ferait peut-être un ou deux heureux.    :D

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par LAVANDE05 » 26 déc. 2015, 20:58

Le cadeau le plus "nul" que j'ai reçu il y a 3/4 ans de la part de mon ex belle fille ! un mini séchoir .... à ongles pour accélérer le séchage du vernis à ongle que je ne mettais plus depuis belle lurette. Elle n'avait jamais regardé mes mains de jardinière. :lol: .

Il y a eu aussi , la jolie boite renfermant 3 mini outils de jardinage de 15 cm , en inox brillant , au manche gainé de cuir ....

le bloc note pour les courses avec la liste des "indispensables" préinscrits où ne figurait rien de ce que j'achetais habituellement .

Un "tapis" balnéo à mettre au fond de la baignoire (mon dernier bain datait de ...10 ans au moins ) qui faisait un bouillonnement tellement bruyant que je craignais de réveiller les voisins .Comme je suis polie et devant l'insistance du gentil donateur j'ai voulu montrer que je me préparais un bain .Le hic , c'est que je n'ai pas rajouté les sels de bains préconisés mais une bonne giclée du produit de douche . La mousse a envahi la moitié de la salle de bain , on ne voyait plus la baignoire et je n'arrivais pas à retrouver l'interrupteur de cet engin du diable :lol: :lol:

Allez continuez ......

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Claire » 27 déc. 2015, 08:58

Allez vous faire des cadeaux, vous n'êtes jamais contents ! :lol: :lol: :lol:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par LAVANDE05 » 27 déc. 2015, 20:14

Je suis confuse :oops: :arrow: il n'y a donc que moi qui ricane méchamment en pensant à certains de mes cadeaux de noel ?????

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Chichinette 11 » 27 déc. 2015, 20:32

M'en va essayer d'y réfléchir. J'aurai le temps pendant le voyage du retour :mrgreen:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par singe » 27 déc. 2015, 23:01

A vrai dire, il y a assez longtemps qu' on évite de se faire des cadeaux de noël entre adultes ... On réserve ça aux enfants !
En général, au mieux c'est quelques friandises - chocolats ...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Claire » 28 déc. 2015, 08:34

De même.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Claude » 28 déc. 2015, 17:16

LAVANDE05 a écrit :Je suis confuse :oops: :arrow: il n'y a donc que moi qui ricane méchamment en pensant à certains de mes cadeaux de noel ?????

MEUNON !
J'ai bien aimé le cadeau à fabriquer de la mousse, beaucoup de mousse !

J'ai raconté à dame Claude le séchoir à ongles. Elle m'a surpris en disant que c'était trop long quand elle attendait que ce soit sec ! De là à penser que ça lui plairait vraiment, c'est pas sûr !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par LAVANDE05 » 28 déc. 2015, 23:24

vrai dire, il y a assez longtemps qu' on évite de se faire des cadeaux de noël entre adultes ...
Ma "liste" date de quelques années déjà ...nous avons dit aux enfants que nous ne voulions plus de cadeaux ,mais j'accepte tout de même : les fruits confits d'Apt , le tres bon thé , les marrons glacés ....et là je ne suis jamais déçue .

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Chichinette 11 » 29 déc. 2015, 12:20

J'ai essayé d'y repenser en route mais hormis les horribles bougies parfumées reçues il y a tout de même pas mal d'années, de la part de gens qui se sont crus obligés de nous offrir quelque chose puisqu'on était invités ensemble, le seul truc que j'ai trouvé ce sont deux coffrets (un chacun) genre Wondairboxe.

Ces machins là c'est de l'arnaque pour celui qui les offre. Il y a rarement des choses intéressantes à faire, s'il faut réserver, les dates choisies ne sont jamais disponibles, bref le délai passe et les coffrets n'ont pas été utilisés http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif

Sinon, comme nous faisions des listes et qu'on n'était pas nombreux, ça s'est généralement bien passé.

Maintenant on dit qu'on ne veut rien ou on trouve un titre de bouquin et basta. Cette année, je me suis creusé la tête et j'ai demandé un nouveau range-lunettes pour la nuit parce que le mien est vieux et aurait tendance à les rayer. Fiston n'en n'a pas trouvé mais à la place, il m'en a dégotté un d'une autre sorte tout rigolo :mrgreen: ( d'ailleurs, je constate qu'il plait bien à Chichinet qui me l'a squatté ).
L'an dernier sa copine m'avait offert un p'tit zhibou-pot-à-crème-pour-les-mains tout marrant et ils ont vu que j'avais bien aimé. Et voilà comment on commence une collec' de zhiboux http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

http://i.imgur.com/EaT7aCE.jpg http://i.imgur.com/ilfkPXH.jpg http://i.imgur.com/Ku2rHK4.jpg

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par singe » 29 déc. 2015, 13:34

très rigolos !

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par plumee » 30 déc. 2015, 17:41

Très marrant la chouette porte-lunettes. Euh, LE chouette porte-lunettes.

Mais pour moi, un coup à tout fiche en l'air au moment d'agir!
C'est pas bon de ronchonner juste avant de dormir.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Chichinette 11 » 30 déc. 2015, 17:54

Pas folle, le zhibou est dans la salle d'eau, pas sur la table de nuit.
Je n'y vois plus comme dans ma jeunesse mais je n'ai tout de même pas besoin de lunettes pour aller de la salle d'eau à la chambre.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par plumee » 30 déc. 2015, 20:03

Pas folle, le zhibou est dans la salle d'eau, pas sur la table de nuit.
Je n'y vois plus comme dans ma jeunesse mais je n'ai tout de même pas besoin de lunettes pour aller de la salle d'eau à la chambre.
Tu me rassures!
Mais donc, tu ne lis pas zaulit. Ce dont je ne saurai me passer, c'est mon doudou, mon bib.
Même à minuit, même pour lire deux pages de n'importe quoi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Non au terrible … FER À REPASSER

Message par Chichinette 11 » 30 déc. 2015, 21:03

Si, si et j'ai sur la table de nuit mon vieux range-lunettes en forme de pot cylindrique que justement j'aurais bien aimé renouveler, c'est ça que Fiston n'a pas réussi à trouver. Là, aucune crainte, y a juste à viser le trou pour y fourrer les binocles.
Dedans, j'ai une paire de lunettes dédiées uniquement à la lecture, celles de jour sont progressives et donc, ce sont les progressives que je pose maintenant sur mon zhibou dans la salle d'eau le soir. Après, je vais dans la chambre, je chausse les lunettes de lecture et je bouquine http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif

Répondre