Fleurs de B......H

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Fleurs de B......H

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 19:02

Par contre si le marchand de fleurs est capable d'écouter la personne en souffrance, c'est déjà très utile
Ce n'est pas seulement utile mais indispensable, comme pour tout bon médecin qui se respecte et il n'y en a pas tant que ça, en fait.
L'écoute était au centre de la formation qu'a faite ma cousine. Les stagiaires, à part quelques exceptions étaient tous des soignants: médecins, infirmières, kinés et surtout psychothérapeutes.
Ses deux formatrices sont à Lyon: deux étaient pharmaciennes et la troisième est psychothérapeute. Il ne s'agit pas de se fleurer pour être heureux, mais d'évoluer pour se comprendre et être de mieux en mieux avec soi-même et avec les autres. On passe par les pathologies physiques et morales pour décrypter les Fleurs à donner.
Enfin, c'est comme ça que ma cousine voit les choses et moi avec.
Si à la sortie, on est heureux, c'est la cerise sur le gâteau!

Répondre