Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 13 oct. 2015, 19:08

Ce matin, j'ai changé de place le topic Récolte des graines et préparation des semis, comme demandé, pour le mettre sous jardinage. Ce soir je m'aperçois qu'il est doublé, une fois sous Jardinage et une fois sous Des petits riens et des grands touts. Et j'ai voulu faire sauter le second. J'ai même pris la précaution de changer un peu le nom du topic. Rien n'y a fait, il a disparu des deux endroits.

Désolée, Chulucanense, c'était ton premier sujet. Ça me fait de la peine. Mais que puis-je faire maintenant? j'espère juste que tu avais lu les réponses à tes questions....

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par xyla56 » 13 oct. 2015, 19:21

tu pourrais lui envoyer ton message par mail, il a plus de chances d'être lu, non?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 13 oct. 2015, 19:24

Tu as raison c'est ce que je vais faire. Je le laisse quelque temps pour que les autres ne le cherchent pas inutilement. Puis je l'enlèverai.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par jac11 » 13 oct. 2015, 19:32

Je voudrais pas remuer le couteau dans le cerveau mais là, Xila, ton avatar il a toute ça raison d'être :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 13 oct. 2015, 19:35

Oui, sauf que c'est moi qui devrait me cogner la tête sur la table... Mais comme je suis pas maso, un coup de pied au cul virtuel autant que symbolique, ça me va mieux.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par jac11 » 13 oct. 2015, 19:41

Ce qui me faisait marrer c'etait d'imaginer Xyla ( avec un y , conneau) se cognant a la tete en disant , putain c'est pas vrai mais c'est pas vrai!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais c'est pas sympa pour toi mais ça me fait marrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Chichinette 11 » 13 oct. 2015, 19:49

C'est bien Jac, il faut dédramatiser.
Marie_May, même si je comprends ton mal-être, tu n'es pas la première à qui ça arrive et hélas, ça arrivera sans doute encore.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous15.gif

chulucanense
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:07

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par chulucanense » 13 oct. 2015, 22:14

bonsoir,
il va falloir que je vous aide pour la partie informatique. Bref ce n'est pas grave.
Je vais surtout me consacrer au graines qui aident la santé et qui me permettent de préparer mes petits plats péruviens.
Comment faire un jardin équilibré qui m'aidera à reprendre une ligne bienvenue.
Une alimentation saine dans un corps sain voici ma devise.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Claude » 13 oct. 2015, 22:36

Chulucanense.
L'essentiel c'est que tu comprennes que  —ici à Ici L'on Sème :P —  nous ne sommes pas des foudres de guerre en matière d'informatique
et qu'en voulant bien faire, on peut se tromper. MM a voulu bien faire, oubliant le dictonton qui dit que le mieux est l'ennemi du bien, etc, etc……

Il faut dire qu'à la décharge de MM le vocabulaire employé pour désigner les commandes utilisés par l'administration du forum est source de confusion. Surtout quand on ne s'en sert qu'épisodiquement, et pour faire plaisir !!!



Moi aussi, j'aurais comme un problème de ligne. Faut dire que je ne me nourris pas toujours comme il faudrait. Le GRAS, le SUCRÉ sont pour moi des ennemis bien réels. Bon, à partir de demain, je ferai plus attention. Promis, juré.    :|

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par plumee » 14 oct. 2015, 07:41

Marie-May, moi aussi je compatis grave car ce genre de boulette me pèse sur l'estomac pire qu'un âne et ses bâts.
Mais vois que tu as eu une grande chance que Chuchu n'aie pas été là depuis longtemps.
Tu imagines si tu lui avais effacé des pages et des pages?
Gros bisous consolants.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Claire » 14 oct. 2015, 09:11

C'est pas grave, y a pas mort d'homme.

Ligne, je revois en ce moment. Je crois que je vais arrêter de manger du pain, que je faisais moi même mais qui me déglingue les intestins.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 14 oct. 2015, 10:48

Merci de compatir mais franchement, c'est trop bête. Son premier topic, je le lui efface.... Heureusement il n'a pas l'air rancunier, ce chulucanense-là!

Cela dit, Plumette, je n'aurais pas pu les lui effacer tous s'il en avait écrit plusieurs. Ça se fait au coup par coup, par topic, et pas au niveau du nom de l'auteur. Heureusement.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Claude » 14 oct. 2015, 10:53

Sous le capot … il y a entre autres CES 2 OPTIONS :
Déplacer le sujet
Diviser le sujet
MM, ce sont les 2 commandes qui créent la confusion. Tu te rappelles celle que tu as employée ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 14 oct. 2015, 11:01

Oui oui Claude, je me souviens. Et je sais ce que j'ai fait. (ce qui suit s'adresse plutôt aux modos)

Il paraît qu'il faut plutôt Diviser que de Déplacer parce que les termes sont inversés par erreur. Sauf que...
Si tu divises, il faut aussi que tu coches à partir de quel endroit tu veux diviser, et si tu fais ça, c'est tout un binz pour placer le reste au bon endroit. (ou alors faut m'expliquer comment faire plus simple).

Mais en Divisant, on obtient deux topics du même nom, un sous les Petits riens et un sous Jardinage. J'ai donc voulu en effacer un.
C'est là que j'aurais pas dû car c'est impossible, si on efface, ce sont les deux qui sautent. Tu comprends-tu?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par xyla56 » 14 oct. 2015, 12:41

après avoir coché Diviser, il faut indiquer le nouveau nom du sujet, donc mettre celui dans lequel on veut implanter les messages et classer les messages par ordre chrono automatiquement. Comme ça on peut supprimer celui qui reste dans Des petits riens... sans problèmes. Je sais pas si je suis très claire, là :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Marie_May » 14 oct. 2015, 22:59

Pas très, non. Que fais-tu quand on te demande à partir de quel message tu veux diviser?
Et si je comprends bien, tu rebaptises le sujet ?(c'est ce que j'avais essayé avant de supprimer celui en trop mais apparemment je ne l'avais pas changé suffisamment j'avais seulement mis des s ici et là) avant d'indiquer dans quel sous-forum on veut le mettre(Jardinage au lieu de Des petits riens...) En revanche, j'ai pas eu besoin de classer les messages, ils se classent automatiquement... bon mais on est bien technique, là.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Volubilis » 15 oct. 2015, 14:21

Et simplement copié collé du contenu, et mettre dans" les graines, les faire..." dans jardinage ?

Une fois que c'est fait, aller supprimer l'autre dans" des petits riens" ??

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Chichinette 11 » 15 oct. 2015, 17:25

Oui mais dans ce cas ça ne peut-être que sous forme de citations et ça n'a plus la même allure que les messages postés individuellement par chacun, c'est moins agréable.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chulucanense, désolé, j'ai (encore) merdouillé...!

Message par Volubilis » 17 oct. 2015, 08:12

Oui bien sûr...

Répondre