découvertes internet sympas

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

découvertes internet sympas

Message par plumee » 05 oct. 2015, 17:42

 Pas trouvé de topic où mettre ça mais moi tellement crucruche………


 Marionnette


 
http://gloria.tv/?media=590206&language=MnVpcnQGQh7
 

 

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: découvertes internet sympas

Message par Claude » 17 oct. 2015, 01:31

Une belle plume, celle d'un avocat parlant de son métier.
Un blog très documenté sur la Justice, sur la Défense.
On apprend des choses.

Après une absence, il revient avec cette question :
" Pourquoi suis-je avocat ? "
13 octobre

http://www.maitre-eolas.fr

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: découvertes internet sympas

Message par Patricia » 17 oct. 2015, 10:48

Il n'a pas eu des problèmes avec la justice et décider de fermer son blog ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: découvertes internet sympas

Message par Claude » 17 oct. 2015, 16:44

En effet, il a été condamné à la suite d'un touite impulsif (selon mon souvenir), et il a cessé de nourrir son compte Touite…

Du coup, on le retrouve dans son ancien blog, un lieu qu'il avait malheureusement délaissé. Son blog est un lieu plus intéressant à mon avis pour s'exprimer … pour écrire en PRENANT LE TEMPS et donc en réfléchissant. Et pour ceux qui l'apprécient, c'est plus satisfaisant.    ;)



Je n'aime pas Twitteur. D'abord, je n'ai pas saisi sa grammaire, son fonctionnement. Et quant à la limitation des messages à 140 (144?) caractères, ça ne me plaît pas. BON ! une telle contrainte pourrait encourager une expression plus condensée, plus travaillée mais la plupart du temps, c'est une limitation non dépassée par les touitteurs. J'y vois un média d'affects et de jugements à l'emporte pièce. Pas grand monde ne peaufine sa pensée et son expression ! me semble-t-il.

Par contre j'aime bien la limitation à 500 caractères… du forum de LM.   ;) ON peut expliquer des points de vue plus nuancés dans le cadre de 500 caractères. Ça apprend à condenser.     :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: découvertes internet sympas

Message par Chichinette 11 » 17 oct. 2015, 18:50

quant à la limitation des messages à 140 (144?) caractères, ça ne me plaît pas...
...
... Par contre j'aime bien la limitation à 500 caractères… du forum de LM
Tu m'étonnes Yvonne ! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif

Répondre