Bernard  MARIS,  le retour.

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claude » 05 août 2015, 18:29

Au cours de l'été,
rediffusions de brèves et jouissives chroniques de Bernard MARIS
l'économiste qui fut assassiné en janvier 2015 …

Il s'adresse notamment aux "assitée(e)s" de notre société ET aux autres bien sûr.   :mrgreen:

http://www.franceinter.fr/emission-leco-du-jour

Le lien donne accès à ces nombreuses chroniques audio
dont on PEUT remarquer l'humour et la pédagogie
et permet également de s'abonner au podcast pour recevoir automatiquement chaque jour les rediffusions.

:P

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claude » 05 août 2015, 18:46

Ces rediff' sont une séquence de l'émission Le 7 / 9 de France-Inter.
Elles sont programmées vers la 44° minute … à partir du début (si l'on écoute la matinale dans toute sa durée.



JE ME PERMETS de signaler également une autre séquence quotidienne …… à la 54° minute.
Une séquence consacrée à Victor Hugo et que l'on doit à Guillaume GALIENNE qui lit quelques beaux textes.

Lien :  http://www.franceinter.fr/emission-un-e ... ictor-hugo
Aujourd'hui, on découvre :
Burgos, Espagne, 1812. Victor Hugo a dix ans. Accompagné de son frère, Eugène, et de sa mère, il assiste à un sombre spectacle. Il voit pour la première fois un échafaud, la foule rugissante qui l’entoure, et un homme attaché, «l’air hébété de terreur»…
La peine de mort : c'est le début d'une prise de conscience du jeune Victor.



Si l'on veut découvrir cette longue émission du matin :
http://www.franceinter.fr/emission-le-79

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par jac11 » 05 août 2015, 21:03

je prefererais que l'on s'interresse aux rubriques de Fabrice Nicolino qui lui, a été blessé a Charlie ,est toujours vivant et souffre et essaie de tenir une rubrique
je precise que j'aimais beaucoup Bernard Maris ,quand a Galienne je n'en n'ai que foutre

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claude » 05 août 2015, 23:19

L'un n'empêche pas l'autre.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Marie_May » 06 août 2015, 11:00

Tu exagères, Jac, Galliène est un très bon lecteur.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claire » 06 août 2015, 13:45

Je regrette beaucoup Maris. Galienne me file le bourdon cette année, trop usé à revenir tout les étés.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claude » 06 août 2015, 18:01

On se lasse de tout, et même de B. Maris, et de G. Galienne… c'est bien vrai.   ;) Tout passe, tout lasse, tout trépasse !  

MAIS je signalais plutôt le thème du moment : VICTOR, le grand Victor Hugo … plus que le lecteur de certains de ses textes !

ENFIN le ton des chroniques de B. Maris est vraiment jouissif !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par ege » 10 août 2015, 12:16

ou l'on apprend que le victor c'était quand même un grand trousseur de ces dames!
pas sûr qu'il aurait été en odeur de sainteté de nos jours

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bernard  MARIS,  le retour.

Message par Claude » 10 août 2015, 13:14

Les chroniques jouissives de B. Maris que F-I rediffuse datent de 2011.

:P

Répondre