Rencontre agressive

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Rencontre agressive

Message par Claude » 17 juil. 2015, 12:44

Hier, un énergumène a trouvé légitime de nous cracher dessus !

ON était arrivès près de la plage. Dans une zone de parking, nous avancions en cherchant une place. La voie permettait le passage de 2 voitures.
Je me suis arrêté derrière un automobiliste dont je ne comprenais pas l'intention quand celui qui me suivait s'est mis à me klaxonner et à hurler.
Ce dernier a avancé, a collé sa voit ure contre mon flanc droit pour me faire entendre un message vociférant. Comme je suis sourd et que je tenais à profiter de la leçon, j'ai activé l'ouverture de la vitre. Le ton du conducteur avait une coloration banlieusarde mais me jugeant probablement incorrigible, il a préféré changer d'argumentaire et ouvrant sa bouche, il nous a arrosés, Madame et moi, de deux jets de salive au tir imprécis. Puis il a poursuivi sa route en se faufilant. J'ai à peine eu le temps de le voir et d'apercevoir une jeune fille à ses côtés.

La rencontre fut très rapide. Comme il ne m'a pas laissé le temps de lui dire un mot, je lui demande ici " Qu'est-ce qui ne va pas dans ta vie ? "

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Rencontre agressive

Message par xyla56 » 17 juil. 2015, 14:09

Pauvres Claude et Nicole. C'est les touristes. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont stressés et agressifs, surtout en voiture ;)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Rencontre agressive

Message par Patricia » 17 juil. 2015, 18:30

Franchement désagréable comme rencontre  ça rafraîchit l'atmosphère par ce temps de grosse chaleur...

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Rencontre agressive

Message par singe » 17 juil. 2015, 23:59

Triste réalité de l'homo touristicus qui ignore qu'au départ il était sapiens ! Malheureusement ce genre de scène est permanent entre le 1er juillet et le 30 août : je crois qu'ils ont oublié que les gens d'ici, eux, - en particulier les retraités que nous sommes - sont normaux, et vivent normalement ! genre un peu moins stressés, un peu plus cool, donc on passe pour des "mal embouchés" ou des "pov' conne' ... deux insultes que j'ai reçues à deux jours d'intervalle, une en voiture, l'autre dans mon supermarché habituel !
C'est grave, et je comprends ton émoi, Claude

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Rencontre agressive

Message par Claude » 18 juil. 2015, 07:14

Patricia a écrit :Franchement désagréable comme rencontre  ça rafraîchit l'atmosphère par ce temps de grosse chaleur...
Ou plutôt, ça permet de l'oublier un moment, la chaleur !
Mais après cette entrevue aussi courte qu'elle fut soudaine, j'ai subi et le contrecoup et un supplément d'agressivité de la passagère qui me reprochait d'avoir baissé la vitre ! Et de l'avoir ainsi exposée en première ligne à la salve dégoulinante.

Mais l'énergumène me visait, moi.



Je n'ai toujours pas saisi l'argument de l'animal excité.   :D  Je dois être bouché à l'émeri.
Est-ce mon âge ? mon statut d'indigène ? un délit de faciès ? une maladresse de conducteur nul ?
Ne pas savoir me mine ……… :D :P

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Rencontre agressive

Message par xyla56 » 18 juil. 2015, 07:25

t'es en train de te culpabiliser, comme si c'était de ta faute si ce malotru t'avait agressé. Ce que tu as vécu, ça s'appelle une agression gratuite. Tu n'y es pour rien, même si c'est choquant à vivre.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Rencontre agressive

Message par Patricia » 18 juil. 2015, 08:43

Claude, tu as eu affaire à un abruti et il n'y a rien à comprendre aux abrutis comme disais je ne sais plus qui (Desproges ???? Audiart??????) les cons ça osent tout c'est même à à ça qu'on les reconnait.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Rencontre agressive

Message par Marie_May » 18 juil. 2015, 17:19

Pauv' Claude et Nicole...!

MonMio a eu droit à deux stressés du même genre (en moins tordu) sur le parking du marché parce qu'il n'avait pas compris qu'un type se garait - il croyait qu'il partait et lui avait pris la place (inutile de vous répéter les noms d'oiseaux entendus avant qu'il ne rende gentiment la place au braillard). Et là dessus un autre l'a engueulé pour un raison qui restera inconnue... Mais comme il était seul dans la wature, il ne s'est pas fait agresser par la passagère.

Répondre