Musique et chansons

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur

Re: Musique et chansons

Message par Marie_May » 16 déc. 2023, 17:20

Les fleurs peut-être pas, mais les feuilles sont absolument superbe. Et chez toi aussi.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 20 déc. 2023, 12:18

brel revisité:
"ce midi, j'attends la Plumette
j'y ai préparé l'rpas,
elle aime tant ça!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 déc. 2023, 10:54

Alors il faut lui offrir un bouquet de lilas, elle aime tant ça !

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 22 déc. 2023, 18:29

oh, tu ne la nourris pas avec du lilas tu sais!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 23 déc. 2023, 12:42

Peut-être ... quand même... quand on est aux extrémités et qu'on ne veut plus se nourrir... je me vois bien me sentir nourrie avec un chouette bouquet de fleurs de saison...

plumee
Confirmé

Message par plumee » 12 janv. 2024, 11:50

Marie Laforêt, belle femme, à tous les sens du terme.
Et puis, quelle belle coiffure de cheveux blancs…

ege
Confirmé

Message par ege » 12 janv. 2024, 14:50

plumee,,je peux te mettre en rapport avec ma "tantine dédée" qu'était copine avec la sœur de Marie Laforêt, moi, ado, j'étais juste amoureux d'elle!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 12 janv. 2024, 16:37

plumee,,je peux te mettre en rapport avec ma "tantine dédée" qu'était copine avec la sœur de Marie Laforêt,
:lol:

Ça me fait penser à ce que je dis quand je parle de ma tribu espagnole (maintenant bien dispersée).
Quand j'étais enfant, élevée par ma mère seule, je ne me sentais pas du tout isolée et j'expliquais ça en disant:
"Parce que chez les Espagnols, la famille est large: le beau-frère du cousin de la belle-soeur de ma tante est aussi de la famille."
A peine exagéré!

ege
Confirmé

Message par ege » 12 janv. 2024, 18:54

ma yo lo connosco, la tantina dé burgos!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 13 janv. 2024, 08:15

c'est un comportement méditerranéen, pas seulement espagnol....ayant de la famille tunisienne (par alliance) la famille est très étendue....

ege
Confirmé

Message par ege » 13 janv. 2024, 18:56

la famille, dans le sud
la tribu, encore plus bas dans le sud
la nation, dans l'hexagone!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 22 nov. 2024, 16:51

Un nouvelle chanson des Goguettes

plumee
Confirmé

Message par plumee » 12 déc. 2024, 08:03

A propos de cathédrales
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... athedrales

Ah que j'ai aimé cette femme! Pour tout, pour elle, pour son histoire, pour sa musique, ses chansons, sa voix.
On disait qu'elle était la Brassens femme. Je la croyais immortelle!
J'ai eu le bonheur de la voir sur scène quand j'étais étudiante pensionnaire, grâce à une directrice qui
chaque lundi matin, réunissait les sept classes de l'établissement où j'étais pensionnaire, pour parler des spectacles qui se faisaient à Grenoble
et auxquels nous pouvions aller, accompagnées d'une pionne. Conférences ou autres. J' avais très peu d'argent de poche,
donc, il fallait que je trie grave.
Revue Anne Sylvestre bien plus tard, en Ardèche, quand elle a sorti sa chanson sur l'avortement: "Non, non, tu n'as pas de nom".

La directrice nous l'avait donc conseillée. Etonnant, à l'époque (années soixante), pour un établissement public qui formait de futurs enseignants.
Mais il est vrai que cette directrice était féministe et qu'elle vivait avec sa compagne dans l'appartement de fonction.
Elle nous avait conseillé aussi "Hiroshima, mon amour", ce film qui m'avait bouleversée, habitée à tel point que, pendant au moins quinze jours,
je me suis sentie bizarre, comme si j'étais moi aussi, Emmanuelle Riva!
Un jour, dans son discours du lundi, à propos de je ne sais plus quoi, elle nous avait dit:
"Mesdemoiselles, si vous devez vous marier, faites-le avec un homme que vous admirez"!
Merci, Madame.

A l'époque, les élèves avaient toutes une charge ménagère à accomplir entre le petit-déjeuner et les cours.
Que les pionnes inspectaient. Une année, j'avais été chargée de sonner la cloche, située dehors, à la porte de la cour,
pour marquer, à chaque heure, le changement de cours, cinq minutes avant l'heure juste. J''ai adoré!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 12 déc. 2024, 12:10

oui, une sacré artiste. c'est effectivement Georges Brassens qui lui avait mis le pied à l'étrier....

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 13 déc. 2024, 17:54

Je me souviens d'un disque en particulier (outre les nombreux plus particulièrement joués par mes enfants) dans lequel il y avait Marie géographie et ronde Madeleine - à propos d'une fille bien en chair - et frangines - sur la solidarité féminine qui laisse trop souvent à désirer - et douce maison - à propos du viol - et les gens qui doutent - un chef d'œuvre de disque long playing que j'ai perdu en route mais que ma fille m'a offert en CD pour mon anniv' l'an passé. Une grande dame.

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 17 déc. 2024, 08:46

Plumee, j'ai bien aimé tes souvenirs. ILs m'étonnent, des étudiantes chargées de tâches ménagères. Où étaient les garçons ?

ege
Confirmé

Message par ege » 17 déc. 2024, 12:30

eh oui, c'était un autre temps, mais "en même temps" (comme dit notre pervers narcissique- c'est pas moi qui l'ai dit c'est une autre politicienne-) , ça commençait à sérieusement "branler dans le manche" si de telles chansons sortaient!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 09 janv. 2025, 17:13

Ma cabane au Canada.
.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/23nrq5RBM ... RforAykgoE" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Marc
Modérateur

Message par Marc » 09 janv. 2025, 17:55

Oui !!! Du temps où Line Renaud chantait cette chanson, j'avais à tout à tout casser 10 ans......
Pffff !!! Ben mon vieux !!!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 09 janv. 2025, 18:00

Trump aussi était un canif tout neuf, et il voudrait retrouver Line dans sa cabane !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 09 janv. 2025, 18:12

La réponse :

ege
Confirmé

Message par ege » 09 janv. 2025, 18:48

on l'a chanté à tue tête dans le film "la mélancolie ouvrière" de Mordillat, tourné ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9la ... ri%C3%A8re

si vous regardez bien, il y a un clampin avec une casquette juste derrière Torreton, je parie que la plume saura qui c'est!!

https://duckduckgo.com/?q=la+m%C3%A9lan ... 4Fy-XMWCbg

Claude
Administrateur

Message par Claude » 09 janv. 2025, 22:28

La chanson est datée de 1947.
Trump est né en 1946.

ege
Confirmé

Message par ege » 10 janv. 2025, 18:43

ça s'appelle la prémonition!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 14 janv. 2025, 10:09

Moi aussi, je sais qui c'est, le clampin en casquette (le correcteur voulait que ce soit un calepin...).
Il ressemble à s'y méprendre à un pote bien connu du forum, aux origines mélangées et aux idées bien trempées.

Répondre