Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 16 mars 2026, 16:19

Votre livret A pour financer des constructions d'EPR ? :twisted: https://www.cyberacteurs.org/cyberactio ... -8135.html

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 16 mars 2026, 17:39

ben oui, c'est bien un logement social l'eupéerre, non?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 17 mars 2026, 22:02

à voir en priorité sur ARTE : ttps://www.arte.tv/fr/videos/documentaires-et-reportages/ :
Les soldats français du Reich
Entre 1941 et 1945, dans les rangs de la Wehrmacht ou de la SS, puis de la Milice, près de 30 000 Français se sont engagés aux côtés des nazis...

En deux parties.....avec des témoignages qui authentifient cette particularité de l'histoire de la deuxième guerre...
d'autant plus important qu'avec l'actualité du moment, il y a de fâcheuses similitudes qui nous éclairent.
l'histoire ne se répète pas, elle continue.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 mars 2026, 08:00

Marc, merci de tout. J'apprécie bien ton œil ouvert. Mais pour moi, pas question que je regarde ce genre de document. Si je tombe dessus, sans doute…peut-être…pas sûr du tout… que je regarderai. Plus que je doute.
Des problèmes de santé m'ont, mentalement, rendue hypersensible, alors hein…!
Je n'ai plus l'énergie mais la vulnérabilité, pour me situer face à cet humain noir qui a la peau si dure.
Mentalement, je me vois le tenir à l'écart tant que je peux, de tous mes petits bras.
Si un jour, il faut prendre position, je le ferai mais en attendant, je n'ai plus le cuir pour ça.
Ça me bouffe le bon côté de l'existence et donc, j'ai décidé de laisser passer et de me ménager.
De toutes façons, je me demande bien quelle efficacité, quel rôle pourraient être les miens dans ces conditions.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 mars 2026, 09:24

Bien sûr, je veux dire:"Plus que je douterai de regarder" et pas "plus que je douterais des faits", eh ho!

Répondre