Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Mon coup de gueule du moment
Le paradoxe du capitalisme (d'Etat ou privé)....signe des temps.
Trump, Musk et consorts essaient d'instaurer une nouvelle forme de gestion des biens de la Terre : l'autoritarisme....on doit l'appeler le capitalocène.
Fin de règne....Il faut inventer un système financier qui permette de répondre à l'urgence essentielle.
La société, si nous voulons survivre, devra faire peau neuve.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... nomique-et
Trump, Musk et consorts essaient d'instaurer une nouvelle forme de gestion des biens de la Terre : l'autoritarisme....on doit l'appeler le capitalocène.
Fin de règne....Il faut inventer un système financier qui permette de répondre à l'urgence essentielle.
La société, si nous voulons survivre, devra faire peau neuve.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... nomique-et
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J’écoute en ce moment, qq invités savants sur le thème des droits de douane de Trompe. C’est intéressant sur FranceInfo. Il ne faut pas refuser d?écouter ce que peuvent dire ce genre d’invités qui ont une compétence. On n’est pas obligé de les croire mais faut rester curieux.
-
- Modérateur
Il n'y pas que Trump sur la scène....les mêmes erreurs recommencent et c'est aussi grave. Rappelez-vous la bataille contre les OGM.
La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne mènent discrètement une mise en place en Europe de nouveaux OGM sans en parler et sans retour en arrière possible. Lire :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&ap ... X&id=63216
Il va falloir les arrêter, ces fous !!!
La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne mènent discrètement une mise en place en Europe de nouveaux OGM sans en parler et sans retour en arrière possible. Lire :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&ap ... X&id=63216
Il va falloir les arrêter, ces fous !!!
-
- Modérateur
Marc, ton lien ne nous amène pas sur l'article mais il nous demande d'inscrire notre adresse mail orange...
-
- Modérateur
Oui, désolé, il faut sans doute être abonné à Là-Bas-si-j'y suis....
Je n'ai pas retrouvé de lien autre, si ce n'est le livre de Monique Pinçon-Charlot, avec la référence ci-joint : https://www.editionstextuel.com/livre/l ... la_planete
Il faut aussi lire le livre de Hervé Kempf : Les riches détruisent la panète
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
La tienne de planète a déjà perdu son aile : L.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
j'adore les pinçon-charlot, appelés aussi un temps "les anthropologues du XVI° arrondissement" dans un émission de mermet
-
- Administrateur
Faut que je lise aujourd’hui le texte de Mme Aubry que Libé a publié……… plus tard,
parce que je me demande comment elle peut faire mieux en matière de lutte
contre le libre echangisme que Donald
qui lui, le tue plein pot. La je dois sortir.
.
parce que je me demande comment elle peut faire mieux en matière de lutte
contre le libre echangisme que Donald
qui lui, le tue plein pot. La je dois sortir.
.
-
- Confirmé
Zut et flûte! C'est Pâques et j'ai oublié de me cacher les zœuffes de Pâques que je n'ai pas achetés,
afin de pouvoir me les chercher. Pfffff…Jacotte, ta tête bat la breloque. :roll:
afin de pouvoir me les chercher. Pfffff…Jacotte, ta tête bat la breloque. :roll:
-
- Modérateur
j’espère que tu vas bientôt rentrer !
-
- Modérateur
chercher des oeufs, c'est beau comme l'antique ! Autrefois, chercher les oeufs, fallait faire la tournée de la basse-cour avec un panier.....
Je me souviens qu'on perçait un petit trou d'aiguille (à tricoter) à chaque extrémité et on aspirait tout le contenu....
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et tu crois qu'on va gober ça?
je préfère la tradition du midi, "faire pasquette", fouiller la garrigue, filles et garçons, à la recherche d'asperges sauvages (enfin, c'est le prétexte) et revenir vers midi pour une omelette géante parfumée aux dites asperges et aller faire une sieste (soit disante) réparatrice pour passer l'après midi!
je préfère la tradition du midi, "faire pasquette", fouiller la garrigue, filles et garçons, à la recherche d'asperges sauvages (enfin, c'est le prétexte) et revenir vers midi pour une omelette géante parfumée aux dites asperges et aller faire une sieste (soit disante) réparatrice pour passer l'après midi!
-
- Modérateur
Sieste-pâquerette ? Chez moi on dit "aller aux violettes" !
-
- Confirmé
oh non, nous on le va pas jusque là, on attend le consentement!
-
- Administrateur
Dans ton histoire, on peut imaginer des levée d’asperges peu sauvages !ege a écrit : ↑19 avr. 2025, 16:48et tu crois qu'on va gober ça?
.
Bon, je serais plus nostalgique de la chasse aux papillons.
.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -papillons
-
- Confirmé
Je rentre de balade canine et plumesque mais nous n'avons trouvé aucun des zœuffes que je navet ni achetés ni planqués.
Je suis dégoûtée. Du coup, je vais me payer un petit ballon de rosé. Na.
Je suis dégoûtée. Du coup, je vais me payer un petit ballon de rosé. Na.
-
- Confirmé
tu fais bien,
"dans les zoeufs, il y a plein de cholestérol,
alors que dans le rosé il y a de l'alcool"
en plus c'est en alexandrin!
"dans les zoeufs, il y a plein de cholestérol,
alors que dans le rosé il y a de l'alcool"
en plus c'est en alexandrin!
-
- Modérateur
Chocolat ? c'est du cocholat !
et au prix de l'or !
et au prix de l'or !
-
- Administrateur
Perso, je ne suis pas fatigué de n’avoir ni caché, ni cherché des œufs.
Les lapins de Pâques étaient en grève.
Les lapins de Pâques étaient en grève.
-
- Confirmé
Bravoooo les lapins varois! :PLes lapins de Pâques étaient en grève.
-
- Confirmé
ils sont sûrement à la CFTC sud est!
-
- Confirmé
Les lapins de Pâques varois
Ege
Mais non! C'est Claude qui les a endoctrinés, voyons…
Ege
Mais non! C'est Claude qui les a endoctrinés, voyons…
-
- Administrateur
La CFTC, pardon, ça existe encore ?
Et je vis sur la rive gauche du fleuve Var qui fut une frontière historique. Bibi pas Varois. Ni varoa. .
Et moi en position d?endoctrinement !? Faut pas pousser papi dans les orgies !
….
L’ovulation des lapines de Pâques fut l’objet d’un repas débat inter familial. L’aîné de treize ans s’en est bien sorti en nous expliquant ovipares, ovovivipares et vivipares.
Et je vis sur la rive gauche du fleuve Var qui fut une frontière historique. Bibi pas Varois. Ni varoa. .
Et moi en position d?endoctrinement !? Faut pas pousser papi dans les orgies !
….
L’ovulation des lapines de Pâques fut l’objet d’un repas débat inter familial. L’aîné de treize ans s’en est bien sorti en nous expliquant ovipares, ovovivipares et vivipares.
-
- Confirmé
eh ben, c'est du beau dans la famille claudesque à pâques, avec des enfants et en plus au repas! de parler des modes de reproduction