le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Bon, d'accord, je vis à 800m d'altitude dans le Jura, mais quand même, BRRRRRRR… caille-caille.
Je suis habillée comme en hiver.
Signe que le printemps s'annonce: trois mésanges sont venues sur la rambarde de mon balcon pour y piquer
des poils de mon chien que j'avais accrochés dans les rames de volubilis restées de l'an dernier.
Trop mignon.
Je suis habillée comme en hiver.
Signe que le printemps s'annonce: trois mésanges sont venues sur la rambarde de mon balcon pour y piquer
des poils de mon chien que j'avais accrochés dans les rames de volubilis restées de l'an dernier.
Trop mignon.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
tu as raison plumee, les oiseaux sont maintenant privés de poils et bourres puisque sans moutons et chevaux fournissant poils et bourres, ce n'est pas la fibre de kevlar qui protège la fibre optique que les installateurs laissent trainer partout qui va assurer le confort des oisillons
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J’entendais hier (sur je ne sais quelle chaîne) que l’on trouve de plus en plus de nids incorporant des bouts de plastique. Ce qui favoriserait le retour dans ce même nid d’oiseaux qui habituellement en referaient un nouveau chaque année.
Un article du Monde indiquait que l’on trouvait aussi des nids incorporant des objets insolites. Une fourchette par exemple. Ce qui éloignerait des oiseaux prédateurs qualifiés de « néophobes « comme les pies prédatrices.
Un article du Monde indiquait que l’on trouvait aussi des nids incorporant des objets insolites. Une fourchette par exemple. Ce qui éloignerait des oiseaux prédateurs qualifiés de « néophobes « comme les pies prédatrices.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
relis tintin et tu verras ce qu'il en est avec les bijoux de dati, pardon, de la castafiore!
-
- Modérateur
Maximum 24° cet après-midi, mais 3° ce matin à 7 h ! et avec des petites gelées blanches dans les fonds.....Mais je pense que c'est un temps de saison, en avril ne te découvre pas d'un fil ! Paradoxalement, je trouve le temps très sec, mes petits pois mériteraient un coup d'arrosage.
-
- Confirmé
Il ne pleut pas aujourd'hui.
-
- Modérateur
Après une bonne balade avec mon toutou, soleil et temps printanier....juste rentrés, le ciel s'est couvert et depuis ce matin....il pleut bergère, sans une minute d'arrêt, c'est parti, d'après Météo-France, pour plusieurs jours....
Temps merdique et d'autant que les irrégularités de températures donnent des légumes qui stagnent et végètent....Mes tomates, mises en pots se tortillent d'un air de dire "j'y vais / j'y vais pas".
pour le moment il n'y a qu'un seul nuage et d'une couleur uniforme : gris ! Beurk !!!
Temps merdique et d'autant que les irrégularités de températures donnent des légumes qui stagnent et végètent....Mes tomates, mises en pots se tortillent d'un air de dire "j'y vais / j'y vais pas".
pour le moment il n'y a qu'un seul nuage et d'une couleur uniforme : gris ! Beurk !!!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ici, ensoleillé puis couvert. De bonnes pluies ces derniers jours.
La météo agricole indique un énorme surplus hydrique des 30 derniers jours, et 12 % en plus sur une année.
La météo agricole indique un énorme surplus hydrique des 30 derniers jours, et 12 % en plus sur une année.
-
- Modérateur
Noël au balcon, Pâques aux tisons....dicton qui se vérifie cette année !
Pluie, vent, mon toutou a voulu sortir en balade et....on s'est baladé mais pas sans mouiller....il s'en fout le bougre il sait que je l'essuie avec des serviettes qui lui sont destinées ! il m'a gratifié de léchouilles parce qu'il adore se faire toutouner !
En attendant, c'est pas aujourd'hui que je vais semer mes fleurs....
Pluie, vent, mon toutou a voulu sortir en balade et....on s'est baladé mais pas sans mouiller....il s'en fout le bougre il sait que je l'essuie avec des serviettes qui lui sont destinées ! il m'a gratifié de léchouilles parce qu'il adore se faire toutouner !
En attendant, c'est pas aujourd'hui que je vais semer mes fleurs....
-
- Confirmé
Incroyable mais vrai: j'ai craqué pour le confort de mon grand toutou en lui achetant un… impermouillable.
Si on m'avait dit que…!
Mais bon, essuyer un grand machin comme ça, pouf pouf.
En plus, lui, semble apprécier!
Zut… me semble avoir déjà dit ça… :roll:
Et surtout que je m'ai gourée! Je ne vis pas à 800m d'altitude mais à 900!
Bien sûr, sans doute à cause de Pâques, le chauffage vient d'être coupé,olé.
12° sur mon balcon et moi, habillée comme en hiver: pantalon épais, pull de laine, écharpe.
Pour un peu j'irais chercher mes chaussettes de laine car j'ai les ripatons frilosons.
Si on m'avait dit que…!
Mais bon, essuyer un grand machin comme ça, pouf pouf.
En plus, lui, semble apprécier!
Zut… me semble avoir déjà dit ça… :roll:
Et surtout que je m'ai gourée! Je ne vis pas à 800m d'altitude mais à 900!
Bien sûr, sans doute à cause de Pâques, le chauffage vient d'être coupé,olé.
12° sur mon balcon et moi, habillée comme en hiver: pantalon épais, pull de laine, écharpe.
Pour un peu j'irais chercher mes chaussettes de laine car j'ai les ripatons frilosons.
-
- Modérateur
900 m ! fichtre bigre ! je me souviens avoir passé des vacances en Creuse sur le Plateau de Millevaches (limite Corrèze) et...j'avais un peu de neige !!!! mais finalement c'est très agréable avec des bonnes chaussettes et un gros pull !
-
- Confirmé
compte tenu de la taille du clébard,
ça doit chercher dans les 3 m² l'imper!
ça doit chercher dans les 3 m² l'imper!
-
- Modérateur
juste 1 heure, pas plus d'accalmie et hop promenade toutouesque, on s'est un peu activé parce que l'accalmie...enfin, rentrés au bercail la douce pluie nous et revenue !
-
- Modérateur
Quel temps de m....! la pluie ininterrompue température juste ce qu'il faut pour se prendre un coup de froid, humidité pénétrante...bref, c'est un "rêve" !