le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Désolé pour l?erreur de placement de la tentative d?effraction. Ce n?était pas le topic légitime.
-
- Modérateur
ce matin, vu trois chevreuils en cavale, mon toutou aurait bien voulu....mais...non !
Les chants d'oiseaux se multiplient, ce matin les geais étaient de la partie. Pas encore entendu le roucoulement de la tourterelle des bois...le fond des bois commence à verdir....comme chaque année, le printemps est là et recommence...
Les chants d'oiseaux se multiplient, ce matin les geais étaient de la partie. Pas encore entendu le roucoulement de la tourterelle des bois...le fond des bois commence à verdir....comme chaque année, le printemps est là et recommence...
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Hier, dans le village bas-alpin où nous avons un pied à terre montagnard, en attendant le moment du départ, j’ai profité des »appels » assez insistants entre un oiseau infatigable et proche de mon point d'écoute, probablement des appels destinés à un autre plus lointain qui répondait moins souvent.
C’était un festival de Rrouuu rrrouu ! Il m’a semblé entendre une modification de l’appel, un léger changement de tonalité en fin de Rrouuu. Un changement d’humeur ? Va savoir ce que cela signifiait !
Il y a des tourterelles dans le coin et j’imagine que c’en était.
C’était un festival de Rrouuu rrrouu ! Il m’a semblé entendre une modification de l’appel, un léger changement de tonalité en fin de Rrouuu. Un changement d’humeur ? Va savoir ce que cela signifiait !
Il y a des tourterelles dans le coin et j’imagine que c’en était.
-
- Confirmé
Mais ils ne sont pas rangés puisque je les porte encore! Même la doudoune est encore accessible.par contre, plus prudent que toi, je n'ai pas rangé tous les vêtements d'hiver,
Simplement, de l'intérieur, je n'avais pas mesuré la tempé. Ou plutôt si, sur le thermomètre de mon balcon mais qui est abrité du Mistral,
lequel - eh oui!- se fait sentir ici au-ssi. Y'a pas que la vallée du Rhône qui y a droit! Nan-mé.
Mais dès que tu t'éloignes de l'immeuble, protégé par une colline boisée, t'as intérêt à avoir bonnet et écharpe de laine et même gants de laine
dans la poche aucazoù…
Hey! Je dis et redis: Jura et 800 m d'altitude quand même.
Allez, comme c'est dimanche soir, j'envoie des bises à tous, pour bien commencer la semaine.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
oups, les ai vues, les bises, mais, emportées par le vent, je n'ai pas eu le temps de les attraper!
ne sais pas ou elles vont se diriger, vers nice? vers l'ariège? .... si vous les voyez passer
ne sais pas ou elles vont se diriger, vers nice? vers l'ariège? .... si vous les voyez passer
-
- Modérateur
Temps encore bien frisquet ce matin (3/4°C), mais le ciel sans nuage pour le moment nous promet une journée plus agréable.....petite pause avant de retourner au jardin pour terminer les tailles et le broyage (buddléia et un peu de noisetier)...ensuite préparer le sol pour les semis de carottes en avril.
Hier temps couvert et légèrement pluvieux....je crois bien que l'année va être très irrégulière entre soleil et nuages, frais et chaud....
Il va falloir sortir la débroussailleuse, l'herbe prend ses aises !
Hier temps couvert et légèrement pluvieux....je crois bien que l'année va être très irrégulière entre soleil et nuages, frais et chaud....
Il va falloir sortir la débroussailleuse, l'herbe prend ses aises !
-
- Confirmé
Il ne pleut toujours pas… et le sol craquelle sous l'herbe.
En plus, il gèle encore un peu la nuit et il fait doux la journée.
Résultat: l'herbe est malingre, d'un vert pas vraiment vert.
Si ça continue, le foin va être bien rikiki.
En plus, il gèle encore un peu la nuit et il fait doux la journée.
Résultat: l'herbe est malingre, d'un vert pas vraiment vert.
Si ça continue, le foin va être bien rikiki.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
nuits fraiches jours à 22-24°C, sec!
suis passé ce matin à la "prairie sèche" que connaît plume, celle aux orchidées bourdons, les plantes sont assoiffées.
https://espaces-naturels.archeagglo.fr/ ... EAgglo.pdf
suis passé ce matin à la "prairie sèche" que connaît plume, celle aux orchidées bourdons, les plantes sont assoiffées.
https://espaces-naturels.archeagglo.fr/ ... EAgglo.pdf
-
- Confirmé
Mêmes températures que chez Ege, fait trop chaud et sec pour les vivaces de printemps, elles défleurissent trop vite.
-
- Modérateur
Sec, sec et re sec ! et les petits matins à 5° voire moins ralentit la végétation, mes pêchers sont encore en fleurs, ce qui est assez rare ici....
Mais je fais fissa pour semer mes carottes et planter quelques pdt.....parce que la pluie est prévue pour samedi et probablement les jours suivants.....La météo prévoit ce temps depuis plusieurs jours, donc.....
Mais je fais fissa pour semer mes carottes et planter quelques pdt.....parce que la pluie est prévue pour samedi et probablement les jours suivants.....La météo prévoit ce temps depuis plusieurs jours, donc.....
-
- Administrateur
Tempête Olivier. On nous parle d’évènement méditerranéen.
La météo nous annonce en rafales 4 jours pluvieux.
La météo nous annonce en rafales 4 jours pluvieux.
-
- Confirmé
j'ai chanté et invoqué françois hollande!
miracle, il pleut!
miracle, il pleut!
-
- Modérateur
Dans ce genre d'invocation, méfie-toi de ce qu'il peut tomber, il vaut mieux avoir un scooter pour s'éloigner à toute vitesse !!!
-
- Confirmé
fausse alerte, il n'a fait que quelques gouttes, le don du grand sorcier françois s'est émoussé!
et le manu, lui, n'a jamais su convoquer la pluie!
et le manu, lui, n'a jamais su convoquer la pluie!
-
- Administrateur
Gare ! Gare aux fientes d’oiseaux.
Une seule est suffisante pour gâcher ton beau costume ou ta fiertė.
Une seule est suffisante pour gâcher ton beau costume ou ta fiertė.
-
- Modérateur
Eh bien il pleut ! je dois interrompre mon travail au jardin....pluie douce mais régulière, très "mouillante"....bien pour mes petits pois et fèves, je viens de terminer les semis de carottes et mes pdt sont plantées !!! Normalement je dois semer les fleurs annuelles, tout n'est pas prêt, mais la pluie va bien préparer le sol !
J'ai mes plants de patates douces, mises à l'abri.....j'attends début mai pour les planter. Ça avance !!!
Les tracteurs sont plein travail de labour, de semage et ils sont suivis de près par des dizaines de mouettes à tête noire, c'est un grand ballet dans le ciel....par contre je ne vois plus d'aigrettes...
J'ai mes plants de patates douces, mises à l'abri.....j'attends début mai pour les planter. Ça avance !!!
Les tracteurs sont plein travail de labour, de semage et ils sont suivis de près par des dizaines de mouettes à tête noire, c'est un grand ballet dans le ciel....par contre je ne vois plus d'aigrettes...
-
- Confirmé
le petit de l'aigrette est il l'aigrelette?
-
- Modérateur
Non, pas d'aigrettes, sauf en bord de Vienne, par contre les mouettes dérangent les corbeaux-freux, c'est net.
-
- Modérateur
12 mm de pluie hier...c'est très bon, le temps était vraiment trop sec....et ce matin balade avec toutou sans pluie, vent d'ouest léger, ça fait du bien !
-
- Modérateur
Dans ce vent d'ouest léger Marc ne sens tu pas arriver le printemps ?
Personnellement quand je vivais en Sarthe et où en Bretagne dans ce vent d'ouest je sentais dans l'air à cette période le printemps arriver, je humais l'air et sentais toutes les effluves des fleurs, des arbres et de la terre et jusqu'à dans sa force douce de souffler...
Personnellement quand je vivais en Sarthe et où en Bretagne dans ce vent d'ouest je sentais dans l'air à cette période le printemps arriver, je humais l'air et sentais toutes les effluves des fleurs, des arbres et de la terre et jusqu'à dans sa force douce de souffler...
-
- Modérateur
Si bien sûr, je fais une cure, dans les sous-bois, j'inspire profondément et tous les parfums arrivent et m'imprègnent ! entre les fleurs et les parfums de sous-bois, j'ajoute le chant des oiseaux. C'est le bonheur !
-
- Modérateur
Rhooo oui c'est le bonheur total là..
-
- Administrateur
Météo sur le long terme autour de la Méditerranée : https://reporterre.net/En-Mediterranee- ... -a-150-ans