Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Mon coup de gueule du moment
Le droit de vote représente l'expression d'une idée, même si elle se résume à un bulletin de papier qui oui, qui dit non, qui nomme une personne pour ou contre....etc.
C'est l'expression concrète d'une volonté politique, c'est sa participation à une vie sociale, culturelle. Doit-on s'abstenir ? On peut être pour, contre, ne pas se retrouver représenté par une proposition, une offre.
Ça m'est souvent arrivé de ne pas trouver la bonne réponse, la bonne représentation, mais pour le montrer, même si je ne me retrouve pas dans ce vote là, je vote blanc.
Bien sûr, il faudrait que le vote blanc (refus de prendre position) et le refus de vote (refus de participer à ce vote) soient reconnus comme s'intégrant dans le mode d'expression; mais ce n'est pas le cas.
Ce droit a été conquis très progressivement et lentement; du droit de vote censitaire jusqu'au droit de vote des femmes, puis de l'égalité de vote pour les "outre-mer", il a fallu plus de 150 ans....aujourd'hui il faut revoir toute la conception du vote à travers les nécessités d’expressions démocratiques...
Je suis contre le vote obligatoire aussi. Mais voter est acte politique nécessaire. le refus de participer nous éloigne de l'idée républicaine.
Mais il n'y a pas que le droit de vote pour changer le cours des choses, n'est-ce pas ?
C'est l'expression concrète d'une volonté politique, c'est sa participation à une vie sociale, culturelle. Doit-on s'abstenir ? On peut être pour, contre, ne pas se retrouver représenté par une proposition, une offre.
Ça m'est souvent arrivé de ne pas trouver la bonne réponse, la bonne représentation, mais pour le montrer, même si je ne me retrouve pas dans ce vote là, je vote blanc.
Bien sûr, il faudrait que le vote blanc (refus de prendre position) et le refus de vote (refus de participer à ce vote) soient reconnus comme s'intégrant dans le mode d'expression; mais ce n'est pas le cas.
Ce droit a été conquis très progressivement et lentement; du droit de vote censitaire jusqu'au droit de vote des femmes, puis de l'égalité de vote pour les "outre-mer", il a fallu plus de 150 ans....aujourd'hui il faut revoir toute la conception du vote à travers les nécessités d’expressions démocratiques...
Je suis contre le vote obligatoire aussi. Mais voter est acte politique nécessaire. le refus de participer nous éloigne de l'idée républicaine.
Mais il n'y a pas que le droit de vote pour changer le cours des choses, n'est-ce pas ?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Quand je regarde étonné le résultat d’un scrutin, je réalise que la question de la compétence des candidats et corrélativement des votants est secondaire.
Le but du processus est la paix civile. C’est la fin d’un processus qui pousse à passer à autre chose. Et à considérer que la majorité d’un bref moment, celle d’un scrutin, est une majorité légitimée pour une période donnée bien plus longue, celle de la durée d’un mandat. C’est l’astuce qui permet d’accepter sou-même et de faire accepter une voie majoritaire. Le vote conduit à une acceptation d’une volonté, un concept abstrait mais dit majoritaire.
Le but du processus est la paix civile. C’est la fin d’un processus qui pousse à passer à autre chose. Et à considérer que la majorité d’un bref moment, celle d’un scrutin, est une majorité légitimée pour une période donnée bien plus longue, celle de la durée d’un mandat. C’est l’astuce qui permet d’accepter sou-même et de faire accepter une voie majoritaire. Le vote conduit à une acceptation d’une volonté, un concept abstrait mais dit majoritaire.
-
- Modérateur
Apprendre est le propre de nos expérimentations et ce qu'il en résulte nous montre la voie à suivre....de l'homme des cavernes jusqu'à la vie dans la cité s'est écoulé du temps, beaucoup de temps. Et ça ne s’arrête jamais, nous cherchons toujours le meilleur depuis la nuit des temps, pour que nous ne choisissions pas le pire. Il n'y a rien d'abstrait.
-
- Confirmé
nous cherchons toujours le meilleur depuis la nuit des temps,
Quel idéalisme!Le but du processus est la paix civile.
Le but est bien souvent le pouvoir, mon chéri. Chez les mâles notamment.
Je crois que la guerre ne s''arrêtera jamais. Les mâles ont bien trop la nostalgie de la chasse au mammouth. :lol:
-
- Modérateur
tout est dans l'histoire, il suffit de lire !
de toute façon il n'y a plus que du mammouth en boite...
de toute façon il n'y a plus que du mammouth en boite...
-
- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toi Plumee !
-
- Modérateur
laisser le pouvoir c'est s'abstenir, c'est le cas de 60% des femmes en moyenne...le vote n'est pas fait pour les hommes, c'est pour tout le monde !!!
-
- Confirmé
Tu veux dire que le vote n'est pas fait QUE pour les hommes!le vote n'est pas fait pour les hommes, c'est pour tout le monde !!!
Mon coup de gueule de ce matin… m' enfin… pas vraiment coup de gueule mais presque.
Dès 6h30, à peine, noria d'avions au-dessus de ma tête: ça n'arrêtait pas. Impressionnant.
A croire que c'était un convoi! Heureusement, j'étais déjà réveillée, les yeux ouverts dans le noir.
J'ai pu m'occuper l'esprit en me demandant quel jour on était… et pourquoi tant d'avions aujourd'hui…
peut-être les Suisses en vacances… et si ce n'était pas comme ça tous les jours… et chapati et chabada.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
seraient ce nos braves piou pious plein de décorations qui s’échauffent pour aller à la guerre contre putin?
-
- Confirmé
Je saute du coq au cheval. Ce matin, balade. J'ai vu que la jument d'un voisin avait été changée de pré.
Dans son ancien, elle avait, de l'autre côté du chemin, la compagnie de deux ânes, qui, eux, ont émigré en face de chez moi.
Projection de ma part ou pas, j'ai trouvé cette jument toute tristounette, plantée là, sans même manger et regardant le chemin.
Je ne peux même plus lui donner ses carottes habituelles car une haie nous sépare.Du coup, j'en étais moi aussi toute tristounette.
Ces animaux ne sont pas faits pour la solitude. Paraîtrait-il que son patron lui chercherait un poney ou autre…
J'espère que oui.
Dans son ancien, elle avait, de l'autre côté du chemin, la compagnie de deux ânes, qui, eux, ont émigré en face de chez moi.
Projection de ma part ou pas, j'ai trouvé cette jument toute tristounette, plantée là, sans même manger et regardant le chemin.
Je ne peux même plus lui donner ses carottes habituelles car une haie nous sépare.Du coup, j'en étais moi aussi toute tristounette.
Ces animaux ne sont pas faits pour la solitude. Paraîtrait-il que son patron lui chercherait un poney ou autre…
J'espère que oui.
-
- Modérateur
Je vois souvent des chevaux et des ânes ensemble, pourquoi les séparer ?
Au cours de ma balade matinale, au loin, j'entends souvent un âne braire, il doit être seul. Je sens que c'est triste, ça me transperce d'entendre ce braiment qui progressivement s'éteint...
Au cours de ma balade matinale, au loin, j'entends souvent un âne braire, il doit être seul. Je sens que c'est triste, ça me transperce d'entendre ce braiment qui progressivement s'éteint...
-
- Confirmé
Ces animaux ont des propriétaires différents. De plus, un d'origine paysanne du pays et l'autre, des jeunes "immigrés".Je vois souvent des chevaux et des ânes ensemble, pourquoi les séparer ?
Ce matin, j'ai encore vu la jument toute seule dans son pré, loin des deux ânes. Elle était couchée. Elle m'a fait peine.
Bon, têtre que je projette…
-
- Confirmé
Donc, je suis dans ce nouveau pays depuis peu.
Amenée de passage, par une voisine sympathique, chez une nana qui nous a montré une "chaussette" de balai pour laver le sol.
Elle s'était décousue sur un côté mais la nana dit "J'ai horreur de la couture". Donc, elle n'y connaît rien.
Brave fille, que fait la Plume? "Donne, je vais te la réparer". Ce que je fais.
Avec du coton perlé solide et au point de chausson pour conserver une certaine élasticité.
Surtout que c'était compliqué de changer les "cases" dans un tissu synthétique de pacotille. Et moi, je n'ai plus tout le matériel
que j'avais avant.
Elle regarde rapidos et dit "Ça tiendra jamais". :roll:
J'ai repéré que cette nana était tout en jugements de valeur instantanés et définitifs (même quand elle n'y connaît rien!).
Loin d'être une copine!
Elle a quand même capté quelque chose quand je lui ai dit que je lui avais fait un point élastique.
Elle a essayé d'enfiler son balai. Bien sûr, ça marchait.
Pffff…Dieu du ciel, que je trouve donc ce genre d' humains inintéressants et fatigants!… :?
Amenée de passage, par une voisine sympathique, chez une nana qui nous a montré une "chaussette" de balai pour laver le sol.
Elle s'était décousue sur un côté mais la nana dit "J'ai horreur de la couture". Donc, elle n'y connaît rien.
Brave fille, que fait la Plume? "Donne, je vais te la réparer". Ce que je fais.
Avec du coton perlé solide et au point de chausson pour conserver une certaine élasticité.
Surtout que c'était compliqué de changer les "cases" dans un tissu synthétique de pacotille. Et moi, je n'ai plus tout le matériel
que j'avais avant.
Elle regarde rapidos et dit "Ça tiendra jamais". :roll:
J'ai repéré que cette nana était tout en jugements de valeur instantanés et définitifs (même quand elle n'y connaît rien!).
Loin d'être une copine!
Elle a quand même capté quelque chose quand je lui ai dit que je lui avais fait un point élastique.
Elle a essayé d'enfiler son balai. Bien sûr, ça marchait.
Pffff…Dieu du ciel, que je trouve donc ce genre d' humains inintéressants et fatigants!… :?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Une chaussette de balai !
Voilà qui demande des explications ou une photo.
Voilà qui demande des explications ou une photo.
-
- Administrateur
Plume.
.
C’est ça ?
.
.
C’est ça ?
.
-
- Confirmé
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
- Administrateur
Ben oui, ce n'est pas le cas. Et donc, voter blanc ou ne pas voter, c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans les faits.Bien sûr, il faudrait que le vote blanc (refus de prendre position) et le refus de vote (refus de participer à ce vote) soient reconnus comme s'intégrant dans le mode d'expression; mais ce n'est pas le cas.
Pour commencer, on pourrait exiger que ce que ce soit le cas et que ça compte.
Perso, je ne compte pas sur l'Etat pour régler au mieux les problèmes qui nous préoccupent.
D'ailleurs personne ne nous demande si nous sommes pour ou contre la guerre en Ukraine, n'est-ce pas ? ni pour que le conflit dégénère en guerre mondiale, comme ça en prend le chemin ? Non, ça se passe au-dessus de nos têtes. Et les discours des médias nous y préparent sans nuance.
Ce qu'on nous a demandé, le moment venu, c'est juste de voter pour Machin ou Truc, que nous ne connaissons que par les discours qu'ils tiennent avant le vote. Parfois un peu par les actes qui les ont précédés mais qui sont parfois en parfait désaccord avec leur discours actuel, écrit juste pour la circonstance et qu'on jettera au panier après.
Parce qu'une fois en place, il ne s'agira pas de grands mots, mais de tenir un poste, un rang, de remplir un carnet d'adresses précieuses pour l'avenir. Et de toucher un salaire consistant.
Ce sont ces gens-là pour qui nous devons voter parce que... parce que... ne pas le faire "nous éloigne de l'idée républicaine". C'est vrai, je m'en éloigner un peu, Marc.
Pourquoi ? Parce que
. Là je suis bien d'accord avec toi.n'y a pas que le droit de vote pour changer le cours des choses
Et que voter c'est donner un blanc seing à un blanc bec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et que, comme le dit justement Claude,
.la question de la compétence des candidats et corrélativement des votants est secondaire.
C'est assez vrai que les politiques veulent qu'on leur fiche la paix (à eux surtout, parce que la paix civile... les votants que nous sommes en sont loin) pour qu'ils puissent, comme Claude le dit bien
C'est justement pour ça que je ne suis pas aussi respectueuse que vous du droit de vote "si chèrement acquis". Et d'accord avec Plume, tant que la politique sera la recherche primordiale du pouvoir, je garderai cette position.passer à autre chose. Et [à] considérer que la majorité d’un bref moment, celle d’un scrutin, est une majorité légitimée pour une période donnée bien plus longue, celle de la durée d’un mandat. C’est l’astuce qui permet d’accepter et de faire accepter une voie majoritaire. Le vote conduit à une acceptation d’une volonté, un concept abstrait mais dit majoritaire.
-
- Administrateur
J’ajouterais à ton commentaire, MM, qu’il faut une présence pour surveiller le lait sur le feu, il faut quelqu’un pour prendre l’initiative d’un acte contingent. Il y a toujours des choses qui ne peuvent attendre. Il faut que ceux qui sont au poste de commandes puissent le faire au moment opportun. Sans avoir à solliciter « le peuple ».
L’on ne peut rejeter tout pouvoir politique. Chacun de nous ne pouvant être au four et au moulin, déléguer est incontournable. Moi, citoyen, je n’ai pas envie de me préoccuper de tous les sujets en cours, j’en serais bien encombré, je suis content que certains veuillent bien le faire.
J’aimerais demander à un élu d’avoir une vraie compétence. Mais une telle demande entraîne bcp d’ambiguités et de floutages.
Ailleurs.Les nominations de ministres que fait D. Trompe actuellement suscitent des questionnements sur les compétences des personnes choisies qui intriguent. Il y a de quoi s’étonner ou s’inquiéter. J’en parle dans le prolongement de ce que je disais juste avant. De quelle compétence, Donald pense-t-il avoir besoin ? Serait-ce pour casser le pouvoir fédéral ? Pour masquer ses intentions réelles ? Mystère.
L’on ne peut rejeter tout pouvoir politique. Chacun de nous ne pouvant être au four et au moulin, déléguer est incontournable. Moi, citoyen, je n’ai pas envie de me préoccuper de tous les sujets en cours, j’en serais bien encombré, je suis content que certains veuillent bien le faire.
J’aimerais demander à un élu d’avoir une vraie compétence. Mais une telle demande entraîne bcp d’ambiguités et de floutages.
Ailleurs.Les nominations de ministres que fait D. Trompe actuellement suscitent des questionnements sur les compétences des personnes choisies qui intriguent. Il y a de quoi s’étonner ou s’inquiéter. J’en parle dans le prolongement de ce que je disais juste avant. De quelle compétence, Donald pense-t-il avoir besoin ? Serait-ce pour casser le pouvoir fédéral ? Pour masquer ses intentions réelles ? Mystère.
-
- Confirmé
Temps de novembre ce matin: ça pluvigne,ça pluvotte, bref, ça ne trempe pas mais ça mouille quand même.
J'ai un manteau imperméable que je porte normalement avec un chapeau imperméable itou mais que je ne retrouve pas.
Donc, dans ma petite ville, j'en ai cherché un. Rien au super-market, rien au magasin bricolage/jardinage, et au magasin de sport
un chapeau en toile pour randonneurs, non imperméable et trop grand pour moi.
On me conseille internet, où je suis plus que rétive à faire d'achats. Sûr, il y en a tout plein mais je renâcle.
Grogne.
Pisque c'est kom ça, je sortirai avec mon bonnet habituel que je ferai sécher ensuite. Na.
Et je mijote de m'en fabriquer un. Le tout est de trouver avec quoi? Je me demande!
Dans ma maison j'avais toutes sortes de matériaux pour bricoler ce genre de choses mais ce temps est terminé.
Je ne vais quand même pas prendre un bout de ma toile cirée à poules? :mrgreen:
Le parapluie? Entends-je dire? Sûr, mais le parapluie dans une main et le chien en laisse de l'autre… bouh.
Ah! Ou alors, tailler dans un imper du Secours Pop? Perche no?
J'ai un manteau imperméable que je porte normalement avec un chapeau imperméable itou mais que je ne retrouve pas.
Donc, dans ma petite ville, j'en ai cherché un. Rien au super-market, rien au magasin bricolage/jardinage, et au magasin de sport
un chapeau en toile pour randonneurs, non imperméable et trop grand pour moi.
On me conseille internet, où je suis plus que rétive à faire d'achats. Sûr, il y en a tout plein mais je renâcle.
Grogne.
Pisque c'est kom ça, je sortirai avec mon bonnet habituel que je ferai sécher ensuite. Na.
Et je mijote de m'en fabriquer un. Le tout est de trouver avec quoi? Je me demande!
Dans ma maison j'avais toutes sortes de matériaux pour bricoler ce genre de choses mais ce temps est terminé.
Je ne vais quand même pas prendre un bout de ma toile cirée à poules? :mrgreen:
Le parapluie? Entends-je dire? Sûr, mais le parapluie dans une main et le chien en laisse de l'autre… bouh.
Ah! Ou alors, tailler dans un imper du Secours Pop? Perche no?
-
- Modérateur
Il faut 2 bonnets : un qui mouille et l'autre qui sèche....
-
- Confirmé
"Je ne vais quand même pas prendre un bout de ma toile cirée à poules?"
:lol: J'aimerais bien voir ça ...
:lol: J'aimerais bien voir ça ...
-
- Confirmé
Je pourrais… parce que ma toile cirée est très grande et surtout, ne serait-ce que pour te faire plaisir, Muscardine!"Je ne vais quand même pas prendre un bout de ma toile cirée à poules?"
:lol:
Muscardine
J'aimerais bien voir ça ...
Mais concrètement, ce ne serait pas une solution, car la pluie sur la toile cirée, vous imaginez le truc idéal
pour te tremper les épaules vite fait.
Question qui m'est venue: est-ce que ça ferait le même bruit que sur un toit en tôle? :lol:
Au moins, un chapeau en toile imperméable + ma tignasse, ça serait top.
Quand même… au magasin de sport, des chapeaux de randonnée non imperméables, ça me pose question.
Comment qu'y font les randonneurs quand il pleut?
Ah oui! Ils ont des impermouillables avec des capuches.
Ah oui! Ils peuvent commander sur internet.
Et internet me dit que des chapeaux de randonnée impermouillablesl y en a tout plein chez lui et même des jolis, mais je résiste encore. Na.
https://chapellerieapreslapluie.com/135 ... luie-femme
Marc
C'est pas faux. Surtout que j'ai deux bérets que je peux enfoncer façon Bourvil.Il faut 2 bonnets : un qui mouille et l'autre qui sèche....
Je m'en vas essayer et vous tiendrai au courant de cette expérience novatrice.
N'attendez pas la photo. :D
Réflexion: bonnet et béret ne te protègent pas le visage.
Ou alors bonnet + casquette? :lol:
-
- Modérateur
fais-toi offrir une chapka !!!
-
- Modérateur
et une bonne écharpe !!!