Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Mon coup de gueule du moment
Je ne consomme les orties que durant le printemps, moment où toute l'énergie de la plante est dans la pousse....La tête -environ 10/15cm- est cuite en purée ou soupe. La repousse va très vite, etc. jusqu'au moment où je laisse la plante fleurir et produire ses graines.
Actuellement les graines sont utilisables fraîches (il n'y a pas eu de gel), mais là je préfère laisser faire, je ne les faucherai qu'en hiver, laissant le tout en couverture.
Au sol, les racines ont tracé, maillé, cherchant à un terrain "vierge", il faut maîtriser, les racines extraites peuvent servir aussi à faire des macérats intéressants pour le jardin....
Actuellement les graines sont utilisables fraîches (il n'y a pas eu de gel), mais là je préfère laisser faire, je ne les faucherai qu'en hiver, laissant le tout en couverture.
Au sol, les racines ont tracé, maillé, cherchant à un terrain "vierge", il faut maîtriser, les racines extraites peuvent servir aussi à faire des macérats intéressants pour le jardin....
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ah enfin on entend autre chose que la propagande officielle!!
Extrait de la lettre du l'université populaire du coin:
"Conflit israélo-palestinien
Lors de la conférence du 9 octobre, il a été évoqué la prise de parole d'une israélienne: Eleonore Merza Bronstein devant le parlement européen, le 3 octobre 2024.
Certains adhérents nous ont demandé de communiquer le lien pour accéder à celle-ci, vous le trouverez ci-dessous.
"
Extrait de la lettre du l'université populaire du coin:
"Conflit israélo-palestinien
Lors de la conférence du 9 octobre, il a été évoqué la prise de parole d'une israélienne: Eleonore Merza Bronstein devant le parlement européen, le 3 octobre 2024.
Certains adhérents nous ont demandé de communiquer le lien pour accéder à celle-ci, vous le trouverez ci-dessous.
"
-
- Modérateur
Je savais déjà que la résistance israélienne existe, bravo à tous ces courageux qui résistent à la vague et osent se montrer. L'Europe doit cesser de soutenir politiquement économiquement, notamment en livrant des armes, comme la France et l'Allemagne, entre autre.
Ege, merci de partager ce lien !
Ege, merci de partager ce lien !
-
- Modérateur
comme les précédentes vidéos, les scènes sont souvent insupportables. Là il s'agit de la Cisjordanie, des israéliens tentent d'expliquer pourquoi ils colonisent progressivement les terres en tuant, brûlant, détruisant les maisons, insultent les palestiniens qui refusent... Au delà de la cruauté , ce qui m'interpelle est l’attitude joyeuse, hilare lorsqu'ils décrivent leurs intentions et leurs actes.
Jusqu'où faudra t-il aller pour arrêter ce processus de mort ? Quelle que soit l'issue, les israéliens creusent leur tombe.
Jusqu'où faudra t-il aller pour arrêter ce processus de mort ? Quelle que soit l'issue, les israéliens creusent leur tombe.
-
- Confirmé
Bien sûr, je n'ai pas regardé.
Montrer qu'on en a plein les couilles et s'en glorifier.
A défaut de s'affirmer autrement…
C'est quand même plus facile que de tuer un mammouth, non? :mrgreen:
(Excusez-moi le langage grossier mais je ne fais que citer).
La GLOIRE, Marc… la GLOIRE…Au delà de la cruauté , ce qui m'interpelle est l’attitude joyeuse, hilare lorsqu'ils décrivent leurs intentions et leurs actes.
-
- Modérateur
Il y a un moment où ce sont les enfants qui paient; il faut être complètement obnubilé pour une cause qui n'en est pas une, Le Grand Israël, il faut nettoyer vider une terre qui LEUR appartient au nom de je ne sais quelle croyance; même pas au nom de la religion juive, des milliers de juifs ne se reconnaissent pas dans ces délires. Ce serait risible si le prix n'était pas le massacre d'un peuple.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Mammouth !plumee a écrit : ↑26 oct. 2024, 12:00Bien sûr, je n'ai pas regardé.
La GLOIRE, Marc… la GLOIRE…Au delà de la cruauté , ce qui m'interpelle est l’attitude joyeuse, hilare lorsqu'ils décrivent leurs intentions et leurs actes.
Un bien gros mot en effet pour une dame comme toi !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et, devinette, pourquoi les mammouth se sont ils "éteints"?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Parce que leur espèce s’est consumée ?
-
- Confirmé
Parce qu'ils ont été mangés par Au Champ…non?devinette, pourquoi les mammouth se sont ils "éteints"?
Modifié en dernier par plumee le 27 oct. 2024, 06:54, modifié 2 fois.
-
- Confirmé
Exploit plumesque du jour pour inaugurer le changement d'heure: plus de pâté à chat pour la Poupette qui réclame.
Ouf! J'ai une boîte de thon que j'ouvre… en me renversant le jus sur ma robe de chambre :roll:
Chance: il était au naturel et pas à l'huile. :P . Et mon appart parfum poiscaille.
Ouf! J'ai une boîte de thon que j'ouvre… en me renversant le jus sur ma robe de chambre :roll:
Chance: il était au naturel et pas à l'huile. :P . Et mon appart parfum poiscaille.
-
- Modérateur
Il faut dire à tes amis du coin que c'est un nouveau parfum "océan".....ou encore "grande marée"
-
- Confirmé
-
- Administrateur
:lol: :lol: :lol:
-
- Confirmé
-
- Confirmé
-
- Administrateur
:D :D
.
Un pappouth + une mammouth = une famille !
(Une famille d’avant).
:D :P
.
Un pappouth + une mammouth = une famille !
(Une famille d’avant).
:D :P
-
- Modérateur
:lol: et on a retrouvé leur petit ! Lyuba !
-
- Modérateur
Le soutien des groupes français à Trump, Pas possible ?
SI ! (comme les Russes !)
Source : ODM (Observatoire des multinationales) https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&ap ... ult0/INBOX :
Les troublantes contributions financières de groupes français à la campagne électorale américaine
Le 5 novembre prochain a lieu aux États-Unis un scrutin qui décidera non seulement du nom du prochain locataire de la Maison Blanche, mais également de la majorité au Sénat et à la Chambre des Représentants.
Comme l’Observatoire des multinationales l’avait fait lors de scrutins précédents (voir Élections américaines : l’argent des entreprises françaises), nous nous sommes penchés sur les contributions financières à la campagne électorale émanant de filiales de groupes français aux États-Unis. Et l’exercice révèle quelques surprises.
Cette année encore, plusieurs groupes du CAC40 ont versé via leurs « political action committees » (ou « PACs) » de l’argent à des candidats au Sénat et à la Chambre. Beaucoup tendent à privilégier les républicains, et ils ont tous financé des candidats représentant l’aile la plus dure du parti, celle qui refuse toujours de reconnaître le résultat de l’élection présidentielle précédente, en 2020. Un déni qui avait mené à l’invasion du Capitole par une foule de supporters de Donald Trump.
C’est le cas notamment de Sanofi, ce qui n’est pas très étonnant tant les dirigeants de ce groupe le considèrent désormais comme américain plutôt que français (voir notre lettre précédente). Son PAC a déclaré à ce jour pour 409 000 dollars de contributions à des campagnes, en majorité pour des républicains. Il a par exemple donné 30 000 dollars chacun aux comités nationaux républicains pour le Sénat et le Congrès, et financé les campagnes de multiples candidats qui ont refusé de valider le résultat des élections de 2020.
D’autres noms sont plus inattendus. Plusieurs entreprises contrôlées totalement ou partiellement par l’État français – Airbus, Thales, Engie, Orano et EDF – ont ainsi contribué via leurs PACs aux campagnes de plusieurs candidats trumpistes.
Est-ce que les financements accordés par les PACs de groupes français comme Sanofi, Airbus ou EDF à des candidats républicains extrémistes vaut approbation de toutes leurs positions en matière de climat, de droits sexuels, de migration ou de recours à la violence politique ? Dans la plupart des cas, non. Le choix des bénéficiaires reflète surtout une bonne dose d’opportunisme et d’intérêts bien compris. Si Airbus se montre si généreux avec les candidats de l’Alabama et du Mississippi, deux États dominés par les républicains, cela tient évidemment à la localisation de sa seule usine aux États-Unis.
Mais ces contributions montrent précisément aussi que pour les industriels, quand il s’agit de faire des affaires, la frontière entre ce qui est démocratiquement acceptable et ce qui ne l’est pas n’existe pas.
Lire le détail de notre analyse : Campagne électorale américaine : les troublants financements d’Airbus, EDF et Sanofi.
Question : la réciprocité existe t-elle ?
SI ! (comme les Russes !)
Source : ODM (Observatoire des multinationales) https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&ap ... ult0/INBOX :
Les troublantes contributions financières de groupes français à la campagne électorale américaine
Le 5 novembre prochain a lieu aux États-Unis un scrutin qui décidera non seulement du nom du prochain locataire de la Maison Blanche, mais également de la majorité au Sénat et à la Chambre des Représentants.
Comme l’Observatoire des multinationales l’avait fait lors de scrutins précédents (voir Élections américaines : l’argent des entreprises françaises), nous nous sommes penchés sur les contributions financières à la campagne électorale émanant de filiales de groupes français aux États-Unis. Et l’exercice révèle quelques surprises.
Cette année encore, plusieurs groupes du CAC40 ont versé via leurs « political action committees » (ou « PACs) » de l’argent à des candidats au Sénat et à la Chambre. Beaucoup tendent à privilégier les républicains, et ils ont tous financé des candidats représentant l’aile la plus dure du parti, celle qui refuse toujours de reconnaître le résultat de l’élection présidentielle précédente, en 2020. Un déni qui avait mené à l’invasion du Capitole par une foule de supporters de Donald Trump.
C’est le cas notamment de Sanofi, ce qui n’est pas très étonnant tant les dirigeants de ce groupe le considèrent désormais comme américain plutôt que français (voir notre lettre précédente). Son PAC a déclaré à ce jour pour 409 000 dollars de contributions à des campagnes, en majorité pour des républicains. Il a par exemple donné 30 000 dollars chacun aux comités nationaux républicains pour le Sénat et le Congrès, et financé les campagnes de multiples candidats qui ont refusé de valider le résultat des élections de 2020.
D’autres noms sont plus inattendus. Plusieurs entreprises contrôlées totalement ou partiellement par l’État français – Airbus, Thales, Engie, Orano et EDF – ont ainsi contribué via leurs PACs aux campagnes de plusieurs candidats trumpistes.
Est-ce que les financements accordés par les PACs de groupes français comme Sanofi, Airbus ou EDF à des candidats républicains extrémistes vaut approbation de toutes leurs positions en matière de climat, de droits sexuels, de migration ou de recours à la violence politique ? Dans la plupart des cas, non. Le choix des bénéficiaires reflète surtout une bonne dose d’opportunisme et d’intérêts bien compris. Si Airbus se montre si généreux avec les candidats de l’Alabama et du Mississippi, deux États dominés par les républicains, cela tient évidemment à la localisation de sa seule usine aux États-Unis.
Mais ces contributions montrent précisément aussi que pour les industriels, quand il s’agit de faire des affaires, la frontière entre ce qui est démocratiquement acceptable et ce qui ne l’est pas n’existe pas.
Lire le détail de notre analyse : Campagne électorale américaine : les troublants financements d’Airbus, EDF et Sanofi.
Question : la réciprocité existe t-elle ?
-
- Confirmé
Ma parole! Mais c'est verminé de tous les côtés! :|
"Vas-y Plumee, fais ta naïve…
"Vas-y Plumee, fais ta naïve…
Modifié en dernier par plumee le 01 nov. 2024, 15:37, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Oui, verminé parce que complices pour maintenir un système juteux (pour eux...), y compris par l’emploi de la force.
-
- Confirmé
y' pas que trompe & kamala lou harris dans la vie,
y'en a d'autres encore!
Kamala Harris Tim Walz Parti démocrate
Chase Oliver Mike ter Maat Parti libertarien
Peter Sonski Lauren Onak Parti de la solidarité américaine
Jill Stein Butch Ware Parti vert
Randall Terry Stephen Broden Parti de la Constitution
Donald Trump J. D. Vance Parti républicain
Cornel West Melina Abdullah Indépendant
Michael Wood John Pietrowski Parti de la Prohibition
y'en a d'autres encore!
Kamala Harris Tim Walz Parti démocrate
Chase Oliver Mike ter Maat Parti libertarien
Peter Sonski Lauren Onak Parti de la solidarité américaine
Jill Stein Butch Ware Parti vert
Randall Terry Stephen Broden Parti de la Constitution
Donald Trump J. D. Vance Parti républicain
Cornel West Melina Abdullah Indépendant
Michael Wood John Pietrowski Parti de la Prohibition
-
- Administrateur
Un article de Leparmentier.
C’est aujourd’hui que l’on vote en presenturlvaux USA. Faudra attendre demain pour espérer un résultat. Quoique les votes par correspondance devraient allonger les décomptes … !
L’Europe, et donc la France, n’a rien à y gagner mais bcp à perdre si Trump et son projet isolationniste agressif gagne. Le projet fasciste qu’il incarne s’il réussit risque de favoriser de dynamiser les imitateurs.
Curieuse démocratie qui ignore le suffrage universel au niveau fédéral !
.C’est aujourd’hui que l’on vote en presenturlvaux USA. Faudra attendre demain pour espérer un résultat. Quoique les votes par correspondance devraient allonger les décomptes … !
L’Europe, et donc la France, n’a rien à y gagner mais bcp à perdre si Trump et son projet isolationniste agressif gagne. Le projet fasciste qu’il incarne s’il réussit risque de favoriser de dynamiser les imitateurs.
Curieuse démocratie qui ignore le suffrage universel au niveau fédéral !
-
- Administrateur
Harcelée par la police des mœurs … elle se promène en sous-vêtements. Iran. Hi han !
-
- Confirmé
AméricainsTrump, bravooooooo!
Et moi qui voyais très bien - et espérais- au rouquin un sacré râteau…
"M"enfin, Plume, encore tu rêves ??? Rhoooooooo…
Et moi qui voyais très bien - et espérais- au rouquin un sacré râteau…
"M"enfin, Plume, encore tu rêves ??? Rhoooooooo…