le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme
Dans mon Jura méridional, du vent. les gens disent qu'il n'y en a jamais eu autant.
Et ce, après une franche pluie.
Et ce, après une franche pluie.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Au bout de son long voyage d’Ouest en Est, l’ouragan Kirk devenu une météo de grosses pluies en approche.
-
- Modérateur
Oui, la tempête traverse de la Vendée jusqu'au grand est, je suis sur la trajectoire.....j'avais commencé à démonter les rames de haricots et piquets de tomates....pas pu les mettre au sec. Normalement, ça devrait le faire demain...
-
- Administrateur
Ce matin, replanté un rosier qu'il fallait déplacer parce que trop proche de la barrière nouvelle que Mio vient de faire. Et aussi planté des boutures enracinées de framboisier. Et des pitits œilletons d'artichauts. A midi on est rentré manger sans prendre le temps d'arroser. A deux heures il pleuvait dru. Merci là haut !
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Sud-Est:
Beaucoup de pluies annoncées de vendredi à dimanche compris
arrivant sur des sols saturés d’eau ! Chez moi, environ 9 cm sur le week-end !
Au cas où vous ne l’auriez pas vue, voici une infographie explicative de Météo France
sur Les épisodes orageux méditerranéens.
.
Beaucoup de pluies annoncées de vendredi à dimanche compris
arrivant sur des sols saturés d’eau ! Chez moi, environ 9 cm sur le week-end !
Au cas où vous ne l’auriez pas vue, voici une infographie explicative de Météo France
sur Les épisodes orageux méditerranéens.
.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
pour l'instant, ça va, air chaud (20,8°C), pas encore de pluie
-
- Administrateur
Fin octobreu.
J’étais en Tisheurteu quasiment toute la journée en montagne !
J’étais en Tisheurteu quasiment toute la journée en montagne !
-
- Modérateur
La pluie est remontée jusqu'ici, pluie fine toute la journée et trombes d'eau hier soir.....j'ai même pas eu le temps de ranger mes outils !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et voila t il pas que la pluie "remonte"!! Isaac s'est il donc trompé?
-
- Modérateur
normal, lui il parlait des pommes...
-
- Administrateur
Mais voyons, les pommes tombées remontent sur leur branche !
-
- Confirmé
fâchées, elles sont très "remontées"
-
- Modérateur
Manque de soleil, il faut compenser avec la vitamine D...je fais une cure d'huile de foie de morue.......en plus, ça diminue les effets de l'arthrose, mais pas que, harpagophytum, MSM sont de la tournée...
En attendant soleil ou pas (hier temps magnifique d'automne, aujourd'hui un gris tristounet), le jardin commence à prendre sa tournure hivernale, je commence à donner aux oiseaux des graines de tournesol...et les premières sont les mésanges bleues, suivies de près par le charbonnières.....
Je réfléchis à prendre un autre toutou, bien que je n'aime pas trop, je vais aller faire quelques tours à la SPA.....
En attendant soleil ou pas (hier temps magnifique d'automne, aujourd'hui un gris tristounet), le jardin commence à prendre sa tournure hivernale, je commence à donner aux oiseaux des graines de tournesol...et les premières sont les mésanges bleues, suivies de près par le charbonnières.....
Je réfléchis à prendre un autre toutou, bien que je n'aime pas trop, je vais aller faire quelques tours à la SPA.....
-
- Confirmé
Marc
Météo: 0° ce matin sur mon balcon pourtant protégé par celui du dessus.
Va falloir s'abonner à doudoune/écharpe/bonnet/gants.
Encore Marc
Copinette leur met aussi une boîte de margarine.
Jadis, je suspendais un bout de gras que je récupérais chez le boucher.
Plumix disait: "Pas question que je me pointe là-bas, je serais capable de repartir avec tous les chiens"!je vais aller faire quelques tours à la SPA.....
Météo: 0° ce matin sur mon balcon pourtant protégé par celui du dessus.
Va falloir s'abonner à doudoune/écharpe/bonnet/gants.
Encore Marc
Ah oui! Surtout que j'ai une très jolie mangeoire en osier faite par ma copine ardéchoise Mijo.Je commence à donner aux oiseaux des graines de tournesol.
Copinette leur met aussi une boîte de margarine.
Jadis, je suspendais un bout de gras que je récupérais chez le boucher.
-
- Modérateur
Oui, SPA...à mon âge plus question de prendre un chiot... et de toute façon, adopter c'est mieux. Il ne faut plus encourager les élevages...
Demain, j'y retourne passer l'après-midi avec un Malinois de mon âge (quatrième visite) avec qui je réapprends à vivre et lui à avoir confiance, se faire dorloter (chien maltraité par un alcolo, la gendarmerie lui a enlevé). Plumix avait bien raison, j'évite le regard de bien des toutous qui réclament de la tendresse, des fois, je me retiens de ne pas pleurer.
Beaucoup de Malinois-e abandonnés, suite à des arrêts d'activité d'entreprises de "sécurité", sans ménagement envoyés à la SPA...Quels désarrois dans la tête de bien des toutous...Sur le territoire quelque 4000 chiens abandonnés, 150 sur Celui de Tours, 85 mis à l'adoption, les autres sont en "procédure judiciaire", c'est tout dire... et idem avec des dizaines de chats, c'est sidérant de voir comment certaines personnes se comportent avec leurs compagnons...
Donc, demain, promenade seul avec ti-bonhomme dans des chemins de forêt, ainsi se met en place tout une relation, qui j'espère deviendra fusionnelle...il faut du temps et beaucoup de patience...On n'imagine pas pour certains animaux comment l'adoption peut parfois être violente, il faut permettre à l'animal de faire un transfert affectif, passerelle incontournable....
Heureusement l'éducatrice à bien travaillé avec le toutou, il obéit à des ordres essentiels comme assis, couché, le plus compliqué est le rappel...
_________
J'ai mis des graines et des boules de graisse pour "mes" oiseaux, ils viennent assez peu pour le moment, les champs de tournesol ne sont pas tous moissonnés, donc la bouffe est assurée !
Demain, j'y retourne passer l'après-midi avec un Malinois de mon âge (quatrième visite) avec qui je réapprends à vivre et lui à avoir confiance, se faire dorloter (chien maltraité par un alcolo, la gendarmerie lui a enlevé). Plumix avait bien raison, j'évite le regard de bien des toutous qui réclament de la tendresse, des fois, je me retiens de ne pas pleurer.
Beaucoup de Malinois-e abandonnés, suite à des arrêts d'activité d'entreprises de "sécurité", sans ménagement envoyés à la SPA...Quels désarrois dans la tête de bien des toutous...Sur le territoire quelque 4000 chiens abandonnés, 150 sur Celui de Tours, 85 mis à l'adoption, les autres sont en "procédure judiciaire", c'est tout dire... et idem avec des dizaines de chats, c'est sidérant de voir comment certaines personnes se comportent avec leurs compagnons...
Donc, demain, promenade seul avec ti-bonhomme dans des chemins de forêt, ainsi se met en place tout une relation, qui j'espère deviendra fusionnelle...il faut du temps et beaucoup de patience...On n'imagine pas pour certains animaux comment l'adoption peut parfois être violente, il faut permettre à l'animal de faire un transfert affectif, passerelle incontournable....
Heureusement l'éducatrice à bien travaillé avec le toutou, il obéit à des ordres essentiels comme assis, couché, le plus compliqué est le rappel...
_________
J'ai mis des graines et des boules de graisse pour "mes" oiseaux, ils viennent assez peu pour le moment, les champs de tournesol ne sont pas tous moissonnés, donc la bouffe est assurée !
-
- Administrateur
Belle entreprise. Sacré Marc !
-
- Confirmé
Ce matin, mon pré tout blanc de givre. 2° sur mon balcon protégé. Va falloir s'habiller épaissement laine pour sortir le toutou.
-
- Modérateur
une tite laine pour Orko ?
Ici vent de nord-est et grand soleil.....promenade ventée et soleilleuse.....avec 5°C
Ici vent de nord-est et grand soleil.....promenade ventée et soleilleuse.....avec 5°C
-
- Administrateur
Ici 7 degrés tôt matin.
Depuis hier, et depuis le littoral, l’on aperçoit les crêtes enneigées du Mercantour comme un décor lointain. C’est parti pour durer.
Depuis hier, et depuis le littoral, l’on aperçoit les crêtes enneigées du Mercantour comme un décor lointain. C’est parti pour durer.
-
- Confirmé
ici aussi, ça commence à "piquer" le matin, mais bon, pas de quoi geler les piments toujours dehors et toujours pas murs!
-
- Administrateur
Pas murs tes piments ! Euh ?
Donc ça pique pas tant que ça.
Sourire.
Donc ça pique pas tant que ça.
Sourire.
-
- Confirmé
un piment, monsieur, ça pique pas, ça enchante le palais!
-
- Administrateur
Royal le palais enchanté.
-
- Confirmé
Tu ne les protèges pas… au moins la nuit?es piments toujours dehors et toujours pas murs!