Trucs et astuces
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Trucs et astuces
Je ne savais pas...
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Modifié en dernier par Main-verte le 16 janv. 2023, 15:00, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Chez moi le problème est résolu....il y a des trous dans les murs, mais autant le savoir, un hérisson est aussi un grimpeur !!!
-
- Confirmé
Belle idée! Mais allez voir dans le message de MainVerte car le lien ne s'affiche pas normalement.pour sauver les hérissons
-
- Modérateur
Je l'ai normalement ????
-
- Confirmé
Au Carrouf du coin, ils ont trouvé un système efficace pour tenir fraîches leurs laitues à consommer (une Grenobloise, une Pierre- Bénite ou tout comme,
et une Feuille de chêne). Déjà, elles ont poussé par trois, caïman dans le même trou, très proches l'une de l'autre.
Puis elles ont été arrachées avec leurs racines restées enrobées de terre et mises dans un sac en papier kraft qui semble paraffiné (plastifié?).
Qu'a fait la Plume? Elle a fauché ses laitues, mangé les feuilles et porté les racines chez sa fille pour les enterrer au jardin, au pied des choux, où je pense
qu' elles ne manqueront pas de repousser.
Pas folle la guêpe, hein?
et une Feuille de chêne). Déjà, elles ont poussé par trois, caïman dans le même trou, très proches l'une de l'autre.
Puis elles ont été arrachées avec leurs racines restées enrobées de terre et mises dans un sac en papier kraft qui semble paraffiné (plastifié?).
Qu'a fait la Plume? Elle a fauché ses laitues, mangé les feuilles et porté les racines chez sa fille pour les enterrer au jardin, au pied des choux, où je pense
qu' elles ne manqueront pas de repousser.
Pas folle la guêpe, hein?
-
- Modérateur
sûre qu’elles vont repousser ??? là...j'ai des doutes !!!
-
- Confirmé
Moitossi! Mais sachons prendre des risques et faire confiance à la vie, n'est-il point?
-
- Modérateur
Justement !!!
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
chez la fifille et le gendre:
in dauphiné libéré du mercredi 5/2
in dauphiné libéré du mercredi 5/2
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
ÈGE. Quel est le sujet ? Une plantation de mat d’éolienne transformés en nichoirs de cigogne ?
O
O
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Les trio de salades à moitié déplantées, je ne connais pas. Mais je suis plus optimiste que les vrais sceptiques.
-
- Administrateur
Trucs et astuces. Dans la série comment fabriquer du charbon de bois.
Hier après avoir fait partir notre feu de bois, j’ai plaçe au milieu du foyer un tronçon de bois bien enveloppé dans du « sopalu ». Bilan nul.
Ce soir j’ai emballé dans du sopalu puis inséré le tout dans deux grosses boîtes de conserves ehncastrées. Demain je verrai.
Hier après avoir fait partir notre feu de bois, j’ai plaçe au milieu du foyer un tronçon de bois bien enveloppé dans du « sopalu ». Bilan nul.
Ce soir j’ai emballé dans du sopalu puis inséré le tout dans deux grosses boîtes de conserves ehncastrées. Demain je verrai.
-
- Confirmé
Aujourd'hui nous sommes demain alors ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ce sont des nichoirs qui imitent les vieux arbres pleins de trous ou cohabitaient plein d'oiseaux et de petits mammifères
Les mâts d’hospitalité
Depuis le printemps 2024 six « mâts d’hospitalité » ont fleuri au Domaine de Lorient et à la ferme du Grand Laval. Ce sont des plateformes à cigognes agrémentées de nichoirs et gîtes de toutes sortes dans le but d’accueillir une ou plusieurs espèces nicheuses ou juste de passage : chauves-souris, faucons, chouettes, frelons, etc. sans viser d’espèce en particulier ni souhaiter qu’elles s’y trouvent toutes en même temps. Les mâts sont déjà bien fréquentés, y compris par le rollier !!! Et nous croisons les doigts pour qu’un couple de cigogne les trouve accueillant. L’idée est d’imiter de vieux arbres multiséculaires qui existaient autrefois en Europe occidentale mais qui ne s’y trouvent plus, en attendant que les arbres qui ont été plantés atteignent une taille respectable (autrement dit dans quelques siècles). On ne fera pas mieux qu’un vieil arbre mais c’est déjà ça et ces mâts sont là en complément de tout le reste : agriculture bio, haies, mares, cultures diversifiés, présence d’animaux d’élevages etc.
Réensauvager la ferme souhaite installer une cinquantaine de mâts le long d’une ligne allant du Vercors jusqu’à Mauves où se trouve actuellement le 6e mât, dans des parcelles agricoles principalement dont certaines faisant partie du réseau des Fermes paysannes et sauvages mais pas que. Ces mâts coûtent environ 6500€ installation comprise. L’association lance un financement participatif pour voir jaillir des mâts le long de cette ligne et réensauvager la vallée du Rhône !
Faites vos dons ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... -le-vivant
Objectif : 6500 € en 30 jours pour créer le 1er corridor écopaysan. Les donateurs seront invités à une grande fête pour célébrer l’arrivée des premières cigognes nicheuses ! Merci pour votre soutien !
-
- Administrateur
Je cherche un truc ou une marque de berceuse électrique , pour être sûr de faire des trous selon un axe strictement parallèle à un plan de travail. La plupart des « carrosseries » de perceuses que je connais ont des formes biscornues ce qui fait que l’outil bouge au cours d’un percement et donc tu perds la possibilité de maîtriser ton travail, tu dévies.
L’on n’a pas le même genre de problème avec une perceuse montée sur colonne, mais quid des perceuse libres ?
L’on n’a pas le même genre de problème avec une perceuse montée sur colonne, mais quid des perceuse libres ?
-
- Modérateur
Avec une berceuse, tu vas forcément t'endormir.....
Quand je dois percer du métal par exemple, je me place bien dans l'axe; auparavant, avec un pointeau bien trempé, je fais une amorce (je fais parfois un premier perçage d'un petit diamètre); je me place dans l'axe et je commence le perçage tout doucement; puis j'accélère pour aller jusqu'à grande vitesse en pesant fortement sur la perceuse; rester dans l'axe est très important (mettre un peu d'huile pour éviter de brûler), c'est la condition pour réussir.
Quand je dois percer du métal par exemple, je me place bien dans l'axe; auparavant, avec un pointeau bien trempé, je fais une amorce (je fais parfois un premier perçage d'un petit diamètre); je me place dans l'axe et je commence le perçage tout doucement; puis j'accélère pour aller jusqu'à grande vitesse en pesant fortement sur la perceuse; rester dans l'axe est très important (mettre un peu d'huile pour éviter de brûler), c'est la condition pour réussir.
-
- Confirmé
Avec une berceuse, tu vas forcément t'endormir.....
-
- Confirmé
bonne nuit les petits!
j'en suis tout percé!
j'en suis tout percé!
-
- Administrateur
Pas de veine pour bibi. Une pluie d’insomnie jusque vers les 04 heures où geai dû embrasser Mort-Fée.
Ta perceuse, chère Plume, n’y aura rien changé.
J’étais contrarié, peigné et fatigué par la visite des membres de toutes mes familles.
Ta perceuse, chère Plume, n’y aura rien changé.
J’étais contrarié, peigné et fatigué par la visite des membres de toutes mes familles.
-
- Confirmé
v'la autre chose, ta famille te peigne!
-
- Administrateur
Les renouvailles familiales, ça te remue …