Attention! Ça va être long mais je suis trop contente. :P :P :P
Donc, hier, avec la fourche dans les fesses, je prépare le rassemblement.
Autour dans le coin, notre village est le seul à s'être annoncé.
Mais je me dis qu'une fois, je croyais que j'allais être seule avec Brigitte et nous étions 10, aloooooors…Confiance.
Annoncés la N'Anne (avec des biscuits sans et sans), puis, au dernier moment Pierre et Chantal
(d'une commune voisine, avec des abricots), puis Mr Mijo pour échange de plants, puis Mijo
avec une caponata (?) d'aubergine puis Yoann qui avait dit "peut-être mais pas sûr".
Tous venus en rouge ou avec du rouge, sauf Yoann en noir (pour le cœur du coquelicot, bien sûr).
Allez, la Plume embarque la petite table ronde, le panneau Coquelicots de Solange qu'est lourd
comme un âne mort, trois autres panneaux faits le matin, sans Plumix qui bosse et qui, de toutes façons, n'étant ni pour le changement de lieu ni pour mon opiniâtreté, ne m'aurait aidée que contrarié, alors non merci. Et toc. :D
Et ma doc habituelle, et les feuilles pour les signatures et les papillons à donner aux gens pressés et des stylos et…
Et un panier plein de verres, des vrais, pas des plastocs.
Et trois bouteilles d'eaux aromatiques/fleurs/citrons.
Et du Chopalin et l'appareil photo…
M………j'ai oublié la nappe rouge mais je suis en rouge de la tête au pied avec un foulard rouge noué sur la tête, façon doudou et la cocarde autour du cou.
Et une tarte à la courgette du jardin que je voulais faire avec des herbes (poirée, ciboule chinoise, livèche…)
Je fais ma tarte, vais pour l'enfourner dans le petit four de Plumix posé sur ma terrasse.
M……………e! Ma tôle est trop grande. :lol:
Je la réfugie dans mon four et pour la première fois, j'écoute la notice qui me dit qu'on peut
faire une cuisson tournante en partant à froid.
Quand j'ai enfourné, je me retourne: les herbes sont sur la table. :lol:
Excuse: j'ai été distraite car je n'avais plus qu' un zœuf pour la garniture, en ayant mis un dans la pâte.
Donc purée de sésame et d'amande.
Eh ben la tarte était une des meilleures que j'ai pu faire. :P
Et je file au nouveau lieu, à l'abri-bus/containers/ passage à niveau,
après avoir installé mes pancartes en amont sur les trois routes, je vois débouler:
la N'Anne, Pierre et Chantal, MrMijo, Mijo, Yoann et même, tenez-vous bien…
le Maire! Qui a un bout de terre à côté et qui… me file la bise!
Notre Chantal nationale enfourche le rôle qu'elle s'est donné, en disant qu'il fallait prendre le taureau par les cornes et se pointer à tous les véhicules qui s'arrêtent pour laisser la priorité, avec nos papillons (adresse du site) et une feuille de signatures.
J'essaie de faire comme elle mais ce n'est vraiment pas mon truc.
Elle est douée. Avec un beau sourire et beaucoup de gentillesse:
"Bonjour, merci beaucoup de vous être arrêté-e-. Rassurez-vous, je ne veux rien vous vendre, juste vous expliquer ce qu'on fait là".
Elle a battu tous nos records: 26 signatures. A la fin, elle était morte.
Parmi les gens arrêtés un petit car d'un papa avec quatre enfants.
Belle discussion et, sur un signe de Chantal, je traverse la route avec la tarte et la boisson.
Puis un couple venu voir des parents et qui souhaite être au courant de notre association villageoise.
Et un jeune qui n'osait pas, mais tout content de venir trinquer et grignoter.
Et … Notre Plumix après le boulot !
Ah! Que c'était chouette!
Du coup, nous allons tous casse-croûter ce soir chez les Mijo. :P :P :P
- DSCN5952.jpg
- Bricolé mon panneau? Yesssss!
- (125.97 Kio) Téléchargé 306 fois