la trumperie du jour
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: la trumperie du jour
et moi, je ne lis plus!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Le simple survol de titres d’articles n’est pas à proprement parler de la lecture.
Assister à une révolution, car c’en est une, franchement ça ne se produit pas tous les jours.
Assister à une révolution, car c’en est une, franchement ça ne se produit pas tous les jours.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
je n'ai pas dit que je ne m'informais plus!
la preuve:
Le "test du slip" ? Derrière l'intitulé trivial, se cache une expérience encouragée par l'Ademe, l'Agence de la transition écologique, au printemps : enterrer des slips en coton dans la terre et observer leur décomposition après une certaine durée. Si le sol possède un écosystème riche, très important dans la captation de CO2 et donc pour la régulation du climat, cela sert également aux agriculteurs pour avoir un aperçu de la fertilité des prairies et les inciter à modifier leurs pratiques de culture.
la preuve:
Le "test du slip" ? Derrière l'intitulé trivial, se cache une expérience encouragée par l'Ademe, l'Agence de la transition écologique, au printemps : enterrer des slips en coton dans la terre et observer leur décomposition après une certaine durée. Si le sol possède un écosystème riche, très important dans la captation de CO2 et donc pour la régulation du climat, cela sert également aux agriculteurs pour avoir un aperçu de la fertilité des prairies et les inciter à modifier leurs pratiques de culture.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
En février 2021, le slip était de fait
en fête dans une rubrique sur le sol de notre forum.
.
viewtopic.php?f=3&t=1473&p=114279&hilit=Slip#p114279
en fête dans une rubrique sur le sol de notre forum.
.
viewtopic.php?f=3&t=1473&p=114279&hilit=Slip#p114279
-
- Confirmé
eh ben tu vois le truc du calbut est encore d'actualité, mais pas facile de trouver une actualité qui ne soit pas de type morbide en ce moment!!
-
- Administrateur
Mauvaise philosophie.
Au contraire.
Là tu m’obliges à dévoiler un petit secret. Figure-toi il y a plus de 10 jours, je me suis blessé doublement avec la belle table de sciage. Le côté de ma main droite a été scalpé, mais sans entamer le muscle. La lame s’est arrêté à la « couche graisseuse ». Soit derme et épiderme effacés sur l’équivalent d’une pièce de 10 centimes. Je ne peux faire du karaté en ce moment.
Tu noteras que ma main gauche était en manque de brutalité. Ne t’inquiète pas. Mon index a reçu un coup puissant qui a fracturé la dernière phalange. L’on m’a fait passer une série de radios de belle qualité photographique dont j’ai aimé les détails. Tous ces assemblages de petits os sont merveilleusement agencés.
Pas de quoi gémir et pleurer. La bonne nouvelle est qu’il me reste 8 doigts intacts. Et que je dispose d’un index intact pour saisir du texte. Tu vois, la vie est belle.
Au contraire.
Là tu m’obliges à dévoiler un petit secret. Figure-toi il y a plus de 10 jours, je me suis blessé doublement avec la belle table de sciage. Le côté de ma main droite a été scalpé, mais sans entamer le muscle. La lame s’est arrêté à la « couche graisseuse ». Soit derme et épiderme effacés sur l’équivalent d’une pièce de 10 centimes. Je ne peux faire du karaté en ce moment.
Tu noteras que ma main gauche était en manque de brutalité. Ne t’inquiète pas. Mon index a reçu un coup puissant qui a fracturé la dernière phalange. L’on m’a fait passer une série de radios de belle qualité photographique dont j’ai aimé les détails. Tous ces assemblages de petits os sont merveilleusement agencés.
Pas de quoi gémir et pleurer. La bonne nouvelle est qu’il me reste 8 doigts intacts. Et que je dispose d’un index intact pour saisir du texte. Tu vois, la vie est belle.
-
- Administrateur
Il y a de l’obscurité pour nous
en ce qui concerne les buts de Trompe.
.
en ce qui concerne les buts de Trompe.
.
-
- Administrateur
Pendant le démontage de verrous garantissant la démocratie par Trompe, une opposition se lève à l’intérieur du pays.
. .
Je n’adhère pas au terme de « populiste ».
.
:?:
. .
Je n’adhère pas au terme de « populiste ».
.
:?:
-
- Modérateur
peu importe, il l'a dit, ça a du sens pour eux et les américains sans doute; l'inexistence de la gauche américaine mérite de l'attention, sinon où est l'espoir ?
-
- Modérateur
Vantard !
-
- Administrateur
Que vaut le protectionnisme et la fin du libre-échange ?
. .
6 articles du Monde.
. .
6 articles du Monde.
-
- Administrateur
Une juge arrêtée …
. .
.
Un pas en avant, un pas en arrière, on tourne d’un côté puis on virevolte de l’autre.
Tous s’en inquiètent. Certains en souffrent et commencent à le dire. Un sondage indique
une baisse de popularité historique de Donald au bout de 100 joursqui fait pire que Trump 1.
.
-
- Administrateur
Vous le croyiez endormi ? Ménon.
.
-
- Administrateur
Et après avoir repris à son compte des narratifs poutiniens, Trompe
qui pour se faire élire avait déclaré régler ça en 24 heures (de même que la guerre de Netanhyaou)
… exprime un doute.
.
qui pour se faire élire avait déclaré régler ça en 24 heures (de même que la guerre de Netanhyaou)
… exprime un doute.
.
-
- Modérateur
La provocation pour vérifier si les Etats réagissent ou se taisent. Pour le moment, ils se taisent....Donc il le fera....idem pour le Groenland, en réponse le Danemark achètera des F35 américains (!!!), Ursula von der Leyen et l'UE se taisent
On n'a pas le cul sorti des ronces !
On n'a pas le cul sorti des ronces !
-
- Confirmé
Des gamins de maternelle…? ou des demeurés mentaux…? Trop contents d'en être là où ils sont parvenus, qui se regardent le nombril au lieu deOn n'a pas le cul sorti des ronces
s'occuper sérieusement du bien commun.
Plus ça va, plus je sens/pense/crois que les humains - notamment ceux qui nous gouvernent- sont de plus en plus tapés.
Dégénérescence programmée?
-
- Modérateur
Non, évolution du système où se joint l’arbitraire et l'autoritarisme.
-
- Administrateur
Plume. Tu parles du bien commun. Mais sur cette planète, chacun a tendance à regarder les choses depuis son propre palier. Et donc l’on n.a pas tous la même définition de ce qui est bien, et du bien commun. J’insiste, je ne parle pas que des gouvernants !plumee a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:25Des gamins de maternelle…? ou des demeurés mentaux…? Trop contents d'en être là où ils sont parvenus, qui se regardent le nombril au lieu deOn n'a pas le cul sorti des ronces
s'occuper sérieusement du bien commun.
Plus ça va, plus je sens/pense/crois que les humains - notamment ceux qui nous gouvernent- sont de plus en plus tapés.
Dégénérescence programmée?
Beaucoup de gens, par exemple, en Turquie, pensent que le bien commun c’est celui des Turcs ; ce qui est bien pour un Turc c’est de retrouver les frontières de l’ancien et grand empire ottoman. Et il était grand. Quant aux Kurdes et autres peuples, ils n’ont qu’à bien se tenir.
Pour un Russe sous influence poutinienne, le bien c’est de retrouver le grand empire russe du temps des tsars, ou celui de l’URSS avec ses frontières du temps de la Guerre Froide, voire un peu plus en regroupant tous les Slaves en Europe. Poutine l’a dit. Faut le croire.
.
Tu vois, cela peut ressembler aux affaires de cours de récré, mais faut vite oublier cette comparaison car y a pas de tank, de missile, d’obus dans les cartables. Comparaison n?est pas raison.
-
- Administrateur
Marc, la construction européenne n’est pas achevée. L’Europe unie c’est un géant économique et commercial mais c’est un nain politique. Ce qui est conforme aux traités adoptės.
-
- Confirmé
Marc
Je sais, je suis j'étais une grande utopiste… qui n'a plus aucune illusion.
Quoique il m'arrive de penser - de moins en moins- que, peut-être, peut-être, un jour, le trop de tout, la décadence, sèmera une graine de vie… ;)
Mouais…
Plume. Tu parles du bien commun. Mais sur cette planète, chacun a tendance à regarder les choses depuis son propre palier. Et donc l’on n.a pas tous la même définition de ce qui est bien, et du bien commun. J’insiste, je ne parle pas que des gouvernants !
Je sais, je suis j'étais une grande utopiste… qui n'a plus aucune illusion.
Quoique il m'arrive de penser - de moins en moins- que, peut-être, peut-être, un jour, le trop de tout, la décadence, sèmera une graine de vie… ;)
Mouais…
-
- Modérateur
Claude, bien sûr que la construction européenne n'est pas achevée. Pour moi elle n'est pas vraiment commencée et, à l'épreuve des événements actuels, je pense qu'elle marche à reculons...j'espère que les leçons en seront tirées...mais à quel prix !?
Plumee, il faut se battre contre le pessimisme ambiant ne pas laisser faire, raisonner comme tu l'exprimes c'est libre cours à ceux qui sont racistes, xénophobes, l'extrême-droite avec la droite, entre autre. À mon âge je pourrais glisser aussi. Mais non.
Plumee, il faut se battre contre le pessimisme ambiant ne pas laisser faire, raisonner comme tu l'exprimes c'est libre cours à ceux qui sont racistes, xénophobes, l'extrême-droite avec la droite, entre autre. À mon âge je pourrais glisser aussi. Mais non.
-
- Confirmé
eh ben, c'est pas d la mélancolie que vous engendrez, c'est du désespoir! et ce sur un sujet dont l'objet (ça c'est beau non, mettre le sujet sur le même plan que l'objet!!), dont l'objet disais je était de se foutre de l'ubu yankee!!
-
- Modérateur
Non pas de mélancolie. Mais il faut se dire que la situation internationale (et aussi nationale) n'est pas particulièrement reluisante !
On pourrait expliquer le pourquoi de cette évolution, qui n'en n'est pas a son début bien entendu. Mais qui supporterait un discours où le capitalisme, arrivé à son apogée, glisse sur la pente de son déclin, nous entraînant avec lui. Il faudrait un cours d'histoire de plusieurs siècles. Alors je préfère dire que la situation financière internationale rend les financiers dangereux, voulant à tout prix conserver leur pouvoir....
Il n'y a pas qu'un seul UBU, ege. ils se disputent la place. Le plus en vue se trouve aux US, il n'est pourtant pas le seul. D'où un risque très grave de guerre. De guerres, même.
Notre Alfred n'avait pas prévu tout ça !!!