Bon à savoir…

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bon à savoir…

Message par Claude » 22 nov. 2024, 08:52

Ce qui serait bon à savoir … c’est ce qui serait arrivé à tes doigts sans les fabuleux granules !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 nov. 2024, 10:50

Je connais Pulsatilla, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas pris, je me demande combien de temps les granules sont utilisables. Je sais et j'ai pratiqué le secouage du tube pour dynamiser les granules, qui retrouvent leur efficacité....
Lorsque j'ai des crises hémorroïdaires, c'est Aesculus composé (association de Aesculus hippocastanum, Hamamelis, Hydrastis canadensis, Viburnum prunifolium, dilution en 4 CH), très efficace ;
Lorsque j'ai des sinusites douloureuses, Sinuspax (encore une association de 12 plantes);
Et puis du 1er novembre jusqu’à la fin avril contre les états grippaux, du L 52 en gouttes 20 le matin et 20 le soir (association de 10 plantes diluées en DH)....Enfin voilà pour moi ce qui correspond le mieux, depuis plus de trente ans que je pratique cette méthode....
De loi en loin, j'utilise l'homéopathie pour les petites brûlures, dont Arnica 5CH et puis du gel.
De toute façon il faut tester et surtout avoir un bon homéopathe, le diagnostic est important...la mienne est la retraite et puis voilà, je n'en ai pas retrouvé :cry:

plumee
Confirmé

Message par plumee » 22 nov. 2024, 11:23

Tout d'accord avec toi, Marc.
Côté péremption, le fils (homéopathe) d'un homéopathe reconnu sur Valence, m'avait dit que son père avait testé de l'Arnica qui datait
des années 50… ou 60? Toujours valables.
Mais je pense que l'idée de les redynamiser est bonne. Bravo.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 déc. 2024, 14:24

Pour celles et ceux qui n'ont pas recours qu'à l’homéopathie, ce qui est mon cas pour certains maux, attention à ce que vous utilisez avec ou sans ordonnance, Que Choisir informe que la revue Prescrire a établi une liste de 88 médicaments dont les effets sont nocifs :
https://www.quechoisir.org/actualite-me ... lh20241204

Marc
Modérateur

Message par Marc » 12 janv. 2025, 18:07

https://www.arte.tv/fr/videos/111677-00 ... e-enquete/

Quelles que soient nos opinions à propos de l'anthropocène, il est certain que nous sommes à l'origine de la modification du climat sur la planète. Que nos systèmes économiques sont la -les- cause de dérèglements dont nous sommes à vrai dire incapables de mesurer, il importe avant tout de se dire qu'il faut modifier ce système là.

Mais si les scientifiques ne sont pas tous d'accord quant aux réponses, il revient à l'humanité d'en choisir au moins une et de faire en sorte de modifier, d'adapter nos modes de vie.

Une autre donnée importante qu'il faut faire ressortir : les 9/10e de ce dérèglement trouvent son origine dans le continent Amérique du Nord et de l'Europe... l'émergence visible de ce phénomène se situe autour des années 1945/1950.

Ce documentaire que j'ai regardé permet de construire une meilleure idée de l'avenir envisageable si nous ne voulons pas disparaître de la surface de la Terre....

Répondre