Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: Humour

Message par Marc » 29 sept. 2024, 09:20

:| Françoise Treussard et Bertrand Jérôme et la clique dont Gérard Mordillat....encore une émission disparue
Gérard Mordillat que l'on entend et voie de temps à autre sur "La bas si j'y suis" de L'ami Daniel Mermet et s'ils subsistent encore, ce n'est pas grâce à la radio publique !!!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 29 sept. 2024, 10:49

Tu aimes bien dénoncer la « radio publique ». Moi aussi je n’apprécie pas tout dans la « radio publique » mais elle reflète.bien le peuple français dont il est raisonnable de ne pas apprécier tous les comportements et toutes les opinions. Sa mission est pourtant bien de s?adapter à toutes les oreilles. Mais ta façon de dénoncer la « radiôpublique » me gêne ! Je suppose que tu encenserais plutôt une « radio d’organe politique », un truc partisan sans journaliste.
.
G. Mordillat est une sacrée pointure. Pour moi, il est un des acteurs essentiels qui ont apporté beaucoup dans la compréhension des idéologies religieuses monothéistes qui ligotent des populations enrégimentées depuis près de deux millénaires. Ces idéologies servent les pouvoirs en place depuis toujours et sont, plus que les superstructures économiques et politiques des freins, des pièges, et repoussent au loin les questions de justice sociale et la raison …

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 sept. 2024, 11:25

Ne joue pas avec les mots ! tu sais très bien ce que je veux dire ! je n'aime pas dénoncer, je parle des politiques successives pratiquées depuis des décennies, entravant de plus en plus le pluralisme politique et culturel. Aujourd'hui la radio publique se rend responsable, au même titre désormais que les radio privées, de politiques culturelles empêchant ou dénaturant les propos de personnes, groupes différents représentant une forme d'opposition à un pouvoir qui en tient les rênes...Des tas d'émissions son ainsi disparu des ondes, au hasard, Terre à Terre avec Ruth Stégassy, Là bas si j'y suis avec Daniel Mermet (qui a dû transférer son émission sur internet), les Papous dans la tête dont parle ege... et s'il en reste encore...
Alors oui Gérard Mordillat est une pointure mais il n'est pas le seul, et il dénonce tous les procédés politiciens qui dénaturent la culture et l'information....Idem pour la télé.
Heureusement qu'il reste les réseaux internet, mais pour combien de temps ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 29 sept. 2024, 17:43

bon, vous n'allez pas jouer à nathan miaou et ramasse les bols la!
y a du bon, exple phil catherine et du mauvais, exple de plus en plus de pub et répétitions de 3 voire 4 fois la même émission en 24 heures, des virés et des sparadrap comme dominique seux et des disparitions comme mermet (ah, "la coulée douce" ou "ugly") des intermittences comme patrick cohen, m'enfin c'est mieux que les radios sur lesquelles je tombe des fois et, culture,j'arrive pas à écouter en continu!

si je compare avec un autre pays que je connais, outre rhin, il y a 100 de radios commerciales, 50% sont restées les mêmes depuis 76 , année de mon départ, 50% diffusent encore les animals et presley, 50% de la schrumschrummusik et 150% que de la pub!!!

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 29 sept. 2024, 17:45

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 07 oct. 2024, 19:50

La classe à quatre pattes.
.
IMG_0482.jpeg
(327.3 Kio) Téléchargé 178 fois

Marc
Modérateur

Message par Marc » 08 oct. 2024, 09:33

Pauvre chien ! c'est de la cruauté :twisted: Imagine que l'on t'oblige a t'habiller de la sorte !!!

ege
Confirmé

Message par ege » 08 oct. 2024, 10:11

il a de la chance, même pas de pub sur le survet!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 09 oct. 2024, 18:58

Pour ce qui concerne la radio, je suis bien contente de France Culture mais je ne l'écoute pas non plus en continue... J'ai mes heures, pendant la préparation des repas, notamment. Ou dans la woiture. J'aime assez les Matins - et Culture monde ou on apprend plein de chose sur les pays étrangers -- Les midis de Culture aussi, pour les nouveautés cinoche et théâtre - les Pieds sur Terre de Sonia Kronlund qui fait parler toute sorte de gens - et aussi le ton de Xavier Mauduit dans le Cours de l'Histoire. Ah j'allais oublier l'émission de Caroline Broué, les Bonnes choses à midi le dimanche.

J'écoutais pas mal France musique autrefois, mais je trouve qu'on y parle un peu trop et de façon moins intéressante aujourd'hui.

Moi j'avoue que le ton France Inter m'agace un peu. J'écoute pour apprendre kek chose, pas pour entendre rigoler les journalistes entre eux. Et c'est vrai que les chouettes émissions dont tu parles et que j'écoutais aussi ont disparu.

M'enfin, c'est mieux que la radio danoise trop compassée.

ege
Confirmé

Message par ege » 10 oct. 2024, 09:17

oui, inter devient un peu ringard, plus de pub, la répétition des émissions, deux, voire trois fois pas jour, l'autre avec son humour con-venu à la mi journée, de plus en plus, je picore ce qui m'y plait en passant par le site sur ordi!
on trouve pas mal de choses aussi sur l'INA, mais ça fait un peu "nostalgie"
en voiture, culture ça repose

un infirmier à domicile me disait que la majorité des foyers ou il passe, c'est télé toute la journée et dès le matin!

sur une autre rubrique, pardon "taupique", je relatais mes démêlées avec la UNE pour essayer de voir "les bronzés", divers d'entre vous ont répondu, mais personne n'a semblé étonné des plus de 60 pubs que j'ai comptées avant la diffusion! c'est donc tellement entré dans les mœurs?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 10 oct. 2024, 09:25

Oui, France Culture est la seule radio qui reste encore "écoutable, cependant beaucoup d'émissions très intéressantes ont disparu....
Les pubs, c'est le moment de "culture" imposé.....Heureusement à France Cul, rien de ça...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 10 oct. 2024, 09:44

Marie_May a écrit :
09 oct. 2024, 18:58
Pour ce qui concerne la radio, je suis bien contente de France Culture mais je ne l'écoute pas non plus en continue... J'ai mes heures, pendant la préparation des repas, notamment. Ou dans la woiture. J'aime assez les Matins - et Culture monde ou on apprend plein de chose sur les pays étrangers -- Les midis de Culture aussi, pour les nouveautés cinoche et théâtre - les Pieds sur Terre de Sonia Kronlund qui fait parler toute sorte de gens - et aussi le ton de Xavier Mauduit dans le Cours de l'Histoire. Ah j'allais oublier l'émission de Caroline Broué, les Bonnes choses à midi le dimanche.

J'écoutais pas mal France musique autrefois, mais je trouve qu'on y parle un peu trop et de façon moins intéressante aujourd'hui.

Moi j'avoue que le ton France Inter m'agace un peu. J'écoute pour apprendre kek chose, pas pour entendre rigoler les journalistes entre eux. Et c'est vrai que les chouettes émissions dont tu parles et que j'écoutais aussi ont disparu.

M'enfin, c'est mieux que la radio danoise trop compassée.
En ce moment, suite à mes otites à répétition, j’ai perdu l’habitude de la radio et de mes podcasts préférés parmi lesquels coexistaient les matinales de FC et de FI …… que j’écoutais avec des écouteurs. Je ne pratiquais pas toutes les émissions de France Culture que tu cites mais je partage ton appréciation générale. Sauf que je ne jetterais pas Inter à la poubelle. Il y a bien pire mais je ne les citerai pas.

Sur le « ton » d’Inter, j’imagine que c’est lié aux goûts de l’auditoire que l’on cherche à fidéliser. Inter est en tête d’audimat, et en progression sauf erreur, cela nous en dit beaucoup sur ceux qui choisissent cette radio.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 12 oct. 2024, 11:32

Voui, mais c'est un peu ... comment dire... oserai-je populiste ? que de penser que l'auditoire a forcément des goûts liés à la rigolade. Il y avait plein de chouettes émissions sur Inter autrefois qui ne prenaient pas le populo pour des incultes, sans pour autant être barbantes.

Pour la télé, ici, non seulement elle est ouverte en permanence mais on ne l'éteint pas quand tu viens en visite... Et c'est toujours la une.
Au café, il faut insister pour qu'on baisse le son.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 12 oct. 2024, 12:53

MM, attention l’audimat est une question de statistiques.

L’auditoire de toutes les radiosn’est pas homogène. Le populo non plus.

ege
Confirmé

Message par ege » 12 oct. 2024, 15:50

et puis il y a des radios "bruit de fond" ou "ambiance ascenseur"

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 13 oct. 2024, 10:38

Et non, comme tu dis, le populo n'est pas homogène. Tant pis pour les minorités.

Et l'Audimat, ce mot effrayant, assure qu'on n'a pas besoin de changer quoi que ce soit à quelque chose qui fonctionne.

ege
Confirmé

Message par ege » 21 oct. 2024, 17:48

et ça continue, après les inondations en ardèche et hte loire, ils parlent d'un risque de crus très importants dans la région de bordeaux!

mais bon diou, ils y sont pourtant habitués au grands crus!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 oct. 2024, 20:07

Des grands crus (dans eau) au risque de crues (avec un E).

Marc
Modérateur

Message par Marc » 21 oct. 2024, 20:42

Et...c'est tout de ton cru ?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 oct. 2024, 21:06

L’eusses-tu cru ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 oct. 2024, 10:26

Le bond de la crue te fais quel effet ? avec ces crues les balles mouillent ? :mrgreen: :mrgreen:

ege
Confirmé

Message par ege » 22 oct. 2024, 18:43

Marc a écrit :
22 oct. 2024, 10:26
Le bond de la crue te fais quel effet ? avec ces crues les balles mouillent ? :mrgreen: :mrgreen:
1) revi(t)gorant!
2) au contraire, elles s'emballent

ege
Confirmé

Message par ege » 22 oct. 2024, 18:48

Marc a écrit :
21 oct. 2024, 20:42
Et...c'est tout de ton cru ?
non, de sa .... balle comme disait Hugues Aufray
https://duckduckgo.com/?q=hugues+aufray ... bvZKUKOMF8

Claude
Administrateur

Message par Claude » 06 nov. 2024, 16:51

Les articles du Monde du jour n’ont rien de réjouissant. À une exception près.
"
IMG_0523.jpeg
(100.19 Kio) Téléchargé 97 fois

plumee
Confirmé

Message par plumee » 06 nov. 2024, 17:31

Comme c'est bizarre…

Répondre