Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
ege
Confirmé
Messages : 8839
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 avr. 2016, 20:36

ben, pour les nombreuses recherches en paternité, cf. Yvio Livi! :lol:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par LAVANDE05 » 12 avr. 2016, 20:37

Ege , connais tu les statistiques des cancers dans ta région ? Les agriculteurs se protègent , connaissant les risques de leurs poisons mais quid de la population qui jouxte ces vergers ?.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 12 avr. 2016, 21:04

Ive montant on en redescend
Je pense que dans la mesure ou ils se protègent contre les merdes qu'ils nous balancent dans la gueule on pourrait porter plainte pour tentative d'hommicide , pas par je ne sait qu'elle connerie ou ils ne sont pas fautifs , mais sciemment ce sont des putains d'empoisonneurs qui pour gagner leur vie nous niquent la notre
En taule avec les merdeux qui les soutiennent nos chers , pourris ,représentant politiques

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 12 avr. 2016, 21:11

Lavande
Je peux même te dire qu'ils sont trop cons pour ce proteger eux memes
Quand je discute avec eux , il n'y a pas meilleurs defenseur de ceux qui les empoisonnent
Machin qui 90 ans , en a bu toute sa vie ,ainsi de suite ,

Marc
Modérateur
Messages : 6221
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 12 avr. 2016, 23:04

jac11 a écrit :Lavande
Je peux même te dire qu'ils sont trop con pour ce proteger eux memes
Quand je discute avec eux , il n'y a pas meilleurs defenseur de ceux qui les empoisonnent
Machin qui 90 ans , en a bu tout ça vie ,ainsi de suite ,
Exact, mon voisin lave, nettoie son pulvé, prépare ses merdes chimiques, les répand autour de chez lui et donc de chez moi, sans se rendre compte qu'il nous tue par procuration chimique, y compris sa famille. De plus, cette année, nous sommes entourés par des champs de colza et de blé. Ces deux productions concentrent à elle seules 70 % des pesticides utilisés dans l'année, sans compter de réminiscences qui dégagent leur toxicité sur des années.
Il ne peut pas l'ignorer parce que je lui avais passé des documentaires où des agriculteurs malades, certains décédés depuis, témoignaient de leur erreur et de leurs regrets, tardifs.
Voilà ce qu'il va falloir transformer complètement dans un laps de temps court, passer au bio. Mais la Commission de Bruxelles et le parlement européen cèdent aux lobbying des entreprises agrochimiques depuis 2015, elle laisse les pesticides tueurs des pollinisateurs, permet l'arrivée de certains OGM...et comme nous avons un gouvernement de passoire qui manie très bien les discours mensongers... avec une boite de suppositoires....on est dans la merde avec tous ces énergumènes ! :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 avr. 2016, 04:58

Mme Claude me signalait que le mari d'une amie à elle, un dangereux jardinier,
file en Italie pour s'approvisionner en "produits phytosanitaires interdits" en France.

:evil:

Il existe donc des différences de législation entre deux pays européens proches sur le sujet des pesticides. :twisted:
Chaque pays conserve son pré carré législatif pour interdire ou pas, pour autoriser ou pas  ces poisons.
Si le Parlement européen tel qu'il est résulte des choix des électeurs européens,
la commission européenne,  elle,  résulte du choix des Chefs d'État élus européens !

:idea: Je ne le rappelle pas pour … dédouaner la commission européenne
mais pour souligner qu'on lui attribue plus de pouvoirs que les différents États ont décidé de lui attribuer.
Elle n'est qu'un reflet,  une sorte de "moyenne des gouvernements élus".
Et donc —comme une majorité de Chefs d'État européens élus — elle est sensible aux lobbyes de l'industrie agro-chimique.

(À suivre)

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 avr. 2016, 05:12

Autre exemple.

Voir notre topic sur le diméthoate :   viewtopic.php?f=2&t=1408&p=61816#p61816

Le diméthoate un pesticide utilisé sur les cerisiers et une ribambelle de fruitiers —  a fait parler de lui ces temps-ci. On a appris l'interdiction par le ministre, et la levée de boucliers des producteurs

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a saisi la Commission européenne
au sujet d'un insecticide à base de diméthoate utilisé pour les cerisiers et interdit en France depuis le 1er février.
Les producteurs estiment que cet insecticide est le seul produit efficace
contre le moucheron drosophile suzukii qui fait des ravages dans les vergers
et s'estiment donc pénalisés par rapport à la concurrence de leurs voisins.
"Ce produit est sans conteste dangereux", assure le porte-parole de Générations Futures François Veillerette,
qui décrit "un produit cancérigène et un neurotoxique puissant".

Les producteurs français ont demandé une dérogation pour pouvoir l'utiliser pendant quatre mois supplémentaires,
ce que le ministre de l'Agriculture a refusé en raison de la dangerosité du produit.
"Il faut que le produit soit interdit partout dans l'Union européenne",
poursuit l'ancien président de Green Peace qui comprend la crainte des agriculteurs français
devant le risque de distorsion de la concurrence dans le marché européen
et soutient Stéphane Le Foll lorsqu'il envisage d'interdire l'importation en France des cerises traitées avec ce produit.


in site de RTL.

ON VOIT qu'un gouvernement européen peut s'il le veut, garder sa liberté de légiférer, voire nager à contre-courant.

ET on comprend également que la raison pour laquelle une partie des gouvernements européens actuels
restent "dans le peloton" ou ne s'écartent pas de "la ligne"
c'est pour que leurs producteurs …… vendent le plus possible. Le commerce, le commerce, vous dis-je !

:twisted:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15913
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 13 avr. 2016, 11:28

Le consommateur a aussi son degré de conceté à mon avis.
Si on lui propose des cerises avec un petit point rentré, ce qui signifie qu'elle a été attaqué par un insecte, et qu'il fait la moue, il faudrait qu'il sache que les producteurs se sentent du coup + ou - obligés de les asperger de cochoncetés. Les pommes tavelées aussi. Or une pomme un peu moche et une cerise piquée sont préférable à un fruit quelconque magnifique et empoisonné. Il faudrait aussi qu'on s'en rende compte dans la gente acheteuse.
D'ailleurs, il y a des tas de fruits magnifiques et non traités, pour peu qu'on les achète au bon moment et chez le bon marchand.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 13 avr. 2016, 14:29

J'ai la chance de n'avoir autour de chez moi que des prairies avec des vaches, des chevaux et même des ânes. Donc pas traités. Pourvou qué ça doure :D Par contre, la semaine dernière, à qq kms de chez moi à vol d'oiseau, une canalisation qui envoie du fuel (voire de l'essence) à Petawechnock (sais pas où, plus haut en Bretagne) a été coupée accidentellement lors de travaux. Grosse pollution des cours d'eau voisins. En plus nous sommes sur une nappe phréatique qui fournit l'eau à une partie de la région. Les habitants du village ont du quitter leur maison qq jours. Parait que le reportage est passé à la tévé. Pas vu puisque je ne regarde pas. Pour une fois ça m'aurait intéressé :mrgreen:
Pas de nouvelles depuis. On ne sait rien. Pppff ! Ca n'existe pas les plans pour savoir où ne pas creuser ? Quelle bande de branquignols http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(27).gif

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 avr. 2016, 14:39

Les plans pour savoir où ne pas creuser ?

:D

Ça me rappelle cette info entendue dernièrement. Dans le périmètre d'une centrale nucléaire,
on a découvert que les recommandations destinées à la population en cas de catastrophe
indiquaient que les habitants devaient consulter leur … minitel !

Pas souvent relues, pas souvent actualisées les recommandations !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 13 avr. 2016, 15:29

Pour une fois ça m'aurait intéressé :mrgreen:
Tiens ma louloute => http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 69303.html

Marie_May
Administrateur
Messages : 15913
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 13 avr. 2016, 19:25

C'est juste au nord de chez toi, non? Et juste au-dessus du parc national de Brière... Que c'est malin! Ça devrait être marqué sur le terrain, les pipelines enfouis. Mais pour faire trois sous d'économie...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 13 avr. 2016, 19:57

hier, l'Odet, la rivière qui traverse Quimper a été polluée. Pollution due probablement à la rupture d'une canalisation d'une usine installée au bord de la dite rivière. Produits chimiques ? hydrocarbures ? que nenni, un truc bien breton...pollution au beurre.

ege
Confirmé
Messages : 8839
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 13 avr. 2016, 20:49

houla, terrible ça!
un, tu glisses et te casse les os
deux, cholestérol et tu te bouches les artères!

j'espère que c'est pas du beurre salé, parce que là, parce que là ......(comme disait Miou Miou dans un film fameux!)
et en plus avec la chaleur actuelle, la situation risque pas de figer! :P

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 13 avr. 2016, 22:42

Merci Chichi pour la vidéo. Oui, c'est à 3 kms de chez moi. J'ai pas de puits donc ne risque rien :mrgreen: Les puits de mon coin ont été mis à sec lorsqu'on a commencé à pomper l'eau de la nappe phréatique. Nous sommes en bordure de la nappe qui s'arrête avant l'endroit de l'accident. Heureusement. Mais z'ont eu chaud. Et pour les habitants du village c'est pas drôle. Vous croyez que ça se nettoie une maison envahie par le gasoil ?

Ils ont du rab de beurre, les bretons, qu'ils le versent dans les rivières ? A tout prendre, je préférerais le beurre au fuel. :lol: Ils vont avoir des problèmes avec les assoc de protection animale. Gaver les poissons de matières grasses c'est honteux :D C'est peut-être une nouvelle recette de poisson au beurre blanc http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(245).gif

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 avr. 2016, 23:35

:D :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8839
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 14 avr. 2016, 17:34

http://www.odelices.com/recette/Sauce-a ... anc-r1199/

ça laisse réveur, il y a une version "allégée" à la crème fraiche.

pour ma part, déjà tout petit ma préférée:
https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... r=hp-avast

Marie_May
Administrateur
Messages : 15913
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 14 avr. 2016, 19:09

La sole au beurre noir... Mmmmmm... la recette de ma moman... pas trop noir, le beurre, noisette plutôt.
Du beurre salé et du citron, c'est pas compliqué...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 14 avr. 2016, 21:05

Aaaarrrrghhhhhh ! Ça me fait toujours autant hurler quand je lis des recettes de beurre blanc sur le net.
Le beurre va entrer en ébullition. Cette ébullition doit être maintenue jusqu’à la fin de la préparation pour avoir une bonne émulsion.
Naaaaan ! Le beurre ne doit jamais bouillir.

Le beurre blanc je suis tombée dedans toute petite vu que c'est LA sauce de mon coin d'origine. Si ma grand mère lisait ça, elle se retournerait dans sa tombe.

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 14 avr. 2016, 21:09

J'osais pas le dire avec autant de franchise !



:mrgreen:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 15 avr. 2016, 08:21

Aucun risque que le beurre se mette à bouillir dans l'Odet, c'est une rivière d'eau froide.

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 15 avr. 2016, 09:20

OUF !

On peut donc en récupérer à la grossse cuillère.   :)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 15 avr. 2016, 10:09

Chichinette 11 a écrit :Aaaarrrrghhhhhh ! Ça me fait toujours autant hurler quand je lis des recettes de beurre blanc sur le net.
Le beurre va entrer en ébullition. Cette ébullition doit être maintenue jusqu’à la fin de la préparation pour avoir une bonne émulsion.
Naaaaan ! Le beurre ne doit jamais bouillir.

Le beurre blanc je suis tombée dedans toute petite vu que c'est LA sauce de mon coin d'origine. Si ma grand mère lisait ça, elle se retournerait dans sa tombe.
Chichi, je hurle avec toi. Le meilleur moyen de louper son beurre blanc c'est de trop faire chauffer le beurre. Après avoir cuit les échalottes dans le vinaigre (laisser réduire jusqu'à obtenir 1 cs de liquide) je rajoute le beurre morceau par morceau, à feu très doux, et même je touille en tenant la casserole hors du feu. Je la pose sur le feu uniquement qd ça devient difficile à fondre. Pppfff !!! Un p'tit truc pour conserver la sauce au chaud et pouvoir la faire avant l'arrivée des invités : la verser dans une bouteille thermo.

Après s'être énervés sur les recettes, j'en reviens à mon coup de gueule concernant la pollution dans mon coin. Sur le canard de ce matin, j'ai vu qu'il avait été déversé accidentellement, tenez-vous bien, 550 000 litres de fuel dans le petit cours d'eau et dans 2 étangs voisins. La nappe phréatique ne serait pas atteinte. Enfin, à c'qu'on dit. C'est de plus en plus n'importe quoi à tous les niveaux. Que des inconscients et des incapables. C'est grave http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(98).gif

Claude
Administrateur
Messages : 29248
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 15 avr. 2016, 18:22


Marc
Modérateur
Messages : 6221
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 16 avr. 2016, 14:12

Les plubicitaires, la publicité...euh pardon la com' ... tous fils de pu.... ? Pour moi oui à 100%, pour l'interdiction de toute forme de pub.

Je fais des efforts pour passer au travers, cependant je me pose la question de savoir jusqu'à quel point la pub m'atteint. Suis-je en capacité de résistance, comme j'en suis surpris parfois, je me suis laissé pièger...

Je n'ai plus la télé (en dehors des programmes sur lesquels il y a beaucoup à dire, cela compte pour au moins 50% des raisons),

je refuse toute forme de pub dans la boîte aux lettres,

je n'écoute plus radio en dehors des chaînes publiques qui pourtant diffusent un certain nombre de messages de pub, mais on peut les localiser assez facilement.

Reste le net où c'est beaucoup plus difficile. À toute investigation, je rerouve "bizarrement" des messages-éclair sous forme d'images ou même de sons (ce qui m'oblige à couper) qui reflètent la démarche, à tel point qu'en jouant avec des démarches bidons sur le même thème, les propositions publicitaires me suivent sur plusieurs jours dans des recherches souvent différentes...
Je parle de la pub, parce que c'est le sujet abordé avec le Terre à Terre de ce matin. Perdez une petite heure à l'écouter parce que l'analyse remonte très loin dans la démarche de publicitaires de tous poils http://www.franceculture.fr/emissions/t ... mas-gueret De plus, ne manquez pas de consulter le site RAP : http://antipub.org/ qui gagne a être (re)découvert....

Répondre