Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 05 avr. 2016, 17:17

Si un jour tu te retrouves à habiter tout seul dans ta maison, tu seras peut-être bien content de ne pas passer tes soirées en solitaire devant tes DVD.
On a le droit d'aimer regarder Harté ou la météo ou des polars ... http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 avr. 2016, 17:55

sur les DVD, t'as les mêmes reportages et rien n'empêche de les repiquer sur le net.
et devant la télé t'es pas plus nombreux. y a aussi la radio, les CD, les livres ....enfin bon, pour moi, la télé, ça me manque pas et mes soirées seul, en déplacement dans une chambre d’hôtel avec une télé, j'ai jamais passé une soirée folle!

J'ai des potes traumatisés par les images des actu ces derniers temps, z'auraient peut être mieux fait de regarder ces horreurs en boucle.

la dernière fois, à Lon, pour une réu de la mutuelle, on est allé manger dans un restau qui naturellement avait une télé allumée sur chaque mur, pour pas que tu loupes les actu, ben de 12°° à 13°° y z'ont rien trouvé de mieux que de parler de la présence ou non en équipe de france de ce footeux qui était impliqué dans un chantage à la vidéo de cul de son pote!
tu parles d'une info! surtout qu'en même temps on te file en bas les principales nouvelles en boucle, en haut les cours de la bourse, comme si tu pouvais pas louper une seconde la gestion de ton portefeuille d'actions.
Et, cerise sur le gâteau, tous les trimestres apparemment, , te faut changer le décodeur!!
avant TNT ça voulait dire: trinitrotoluène, m'est avis que c'était pas plus dangereux!
allez, ce soir vais me faire une toile!! ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 05 avr. 2016, 18:11

devant la télé t'es pas plus nombreux
Non mais c'est comme la radio, ça fait une compagnie. Par contre, quand j'écoute la radio c'est toujours en faisant quelque chose, la télé c'est quand je pose mon cul, donc généralement en soirée.

Et bien moi j'avoue que, même si pour l'instant elle ne me passionne pas ( je ne suis pas détentrice de la zapette ), si j'étais seule je crois que j'apprécierais d'avoir une télé qui fonctionne. On n'y regarde jamais les infos mais c'est un choix.

S'il fallait que j'aille à Lézignan ( je suppose que si la médiathèque rouvre un jour il y aura ce qu'il faut ) ça me ferait suer de faire 12 bornes aller puis retour juste pour rapporter des DVD alors que j'ai une télé dans la maison et que je ne sais pas la faire fonctionner.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 05 avr. 2016, 18:50

Jusqu'à hier j'avais la1 que je ne regarde jamais, la 2, 3, 5, 7 et d'autres chaînes sans intérêt, ce qui me suffisait amplement.

Claude, mes voisins sont surtout des voisines et mon voisin le plus proche n'est pas bricoleur. Il a tout juste pu m'enlever mon essuie glace. Je me suis dém...d... pour remonter le neuf. Je galère toujours avec cette chose !

Et pis Claude, demander tout le temps à Pierre Paul Jacques c'est agaçant.

Une copine voisine qui a le même problème a demandé à un de ces amis et le verdict : antenne ! La sienne est dans le grenier.

Bon, y a pas mort d'homme. La TV, je vais m'en passer quelques temps. Je regarderai en replay au cas où. C'est sûr, ça va limiter.

Le sujet du départ était qu'on décide pour moi et ça, ça a le don de m'énerver.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 05 avr. 2016, 18:51

SOS supprimer le premier post svp, merci.

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 avr. 2016, 18:52

Chichi.
Si tu n'as pas la zapette télé, tu peux profiter de beaucoup d'émissions en direct ou différé sur ton Mac. Me semble-t-il ?



Pour ma part, je crois qu'il existe des émissions intéressantes sur une poignée de chaînes. Cela ne veut pas dire que je "bois" tout ce que j'entends et vois. À mon âge, on peut faire la part des choses. Je ne crois pas plus qu'une seule entité ou qu'un seul média détienne et diffuse la vérité. À l'image de l'alcool, la confiance ça ne vaut qu'avec la modération.

En matière de société, d'idées et de politiques, je ne partage pas du tout le point de vue que tout ce qui est diffusé est nul ou pire. Je ne vois pas comment on peut faire société si on ignore ce qui se passe, ce qui se fait, ce qui se pense, ici et ailleurs. Pour moi, on a toujours des choses à apprendre. Les yeux et les oreilles sont faits pour servir. L'expérience qui ne se peaufine pas par le contact avec les contingences se désagrège.

;)

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 avr. 2016, 18:54

Claire a écrit :SOS supprimer le premier post svp, merci.
Fait.

;)

Marc
Modérateur
Messages : 6126
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 avr. 2016, 20:17

ege a écrit :eh, oh, on s’excite pourquoi? pour pouvoir regarder la télé??

j'en ai plus depuis 1985! et ça me manque pas
par contre, j'ai un vidéoprojecteur et un écran et je "me fais" les films que je veux, itou pour Jigé. Coût des DVD: la carte d''abo annuelle à la médiathèque locale, 10€, merci le conseil départemental.

faut quand même avouer que je suis un peu faux cul/jésuite, on vient d'avoir la télé...... dans le camping car!!
si, la prochaine fois qu'on part, ça marche pas, eh ben on prendra les DVD car les nouvelles, les films et les émissions sur les quelques 50 chaînes du "bouquet", c'est pas le bouquet, ni même le pied pour le peu qu'on ait pu voir.

enfin bon , je dis ça, je dis rien comme dirait une pub con!
Moi itou, je n'ai plus la télé depuis plus de 20 ans. C'est lorsque, me trouvant chez des amis ou de la famille qui l'ont conservé, je me dis (intérieurement) que je suis vraiment sevré !!! même avec "arte" je pense que cela ne vaut pas la peine... Mieux que cela, je crois vraiment que si la télé en soi est bel outil, ceux qui le gère font partie du système qui nous sert du prédigéré ou pire ddu cauchemardo-indigeste.....Mais ceci ne concerne que moi !
En forme de coup de gueule je vous offre la Parisienne libérée .... ou la téléirréalité diraient certains !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 05 avr. 2016, 22:34

La télé et moi c'est pas une histoire d'amour. Mais ce soir je suis bien contente de l'avoir pour regarder l'émission d'Elise Lucet sur les évasions de gros sousous vers les paradis fiscaux. Purée !!! https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... y9sBIUaa6N Quand est-ce qu'on sort les fourches ?

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 avr. 2016, 23:20

……
En forme de coup de gueule je vous offre la Parisienne libérée .... ou la téléirréalité diraient certains !
Très drôle la Parisienne libérée.    :lol: Elle connaît la musique.   :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 avr. 2016, 23:25

.

                                                                                                                —  Les fourches ? Ou les tapettes à mouche ?

http://i25.servimg.com/u/f25/14/45/62/95/29631516.jpg

Mianne a écrit :La télé et moi c'est pas une histoire d'amour. Mais ce soir je suis bien contente de l'avoir pour regarder l'émission d'Elise Lucet sur les évasions de gros sousous vers les paradis fiscaux. Purée !!! ………
Quand est-ce qu'on sort les fourches ?
Je l'ai ratée. Nous devions regarder l'émission médicale de la Cinq sur "LES RÉGIMES SANS (sans gluten entre autres)…".

Par contre, hier soir, j'avais apprécié l'émission C dans l'air sur les révélations des Panama papers, sur ces paradis fiscaux.
Quand les États se décideront-ils à interdire les sociétés-écran !

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 06 avr. 2016, 00:06

Un cadeau.    ;)
865667-charlie-fiscal-jesuispanama.jpg
(144.07 Kio) Téléchargé 137 fois

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 06 avr. 2016, 09:45

J'ai rien raté alors. A FI il y avait aussi une émission sur les panama. C'est dans l'air, je fatigue depuis longtemps, toujours les mêmes invités.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 07 avr. 2016, 13:20

La tv est reviendu. Après recherche dans mon carton de fouillis de câble en tout genre, j'ai trouvé un câble tv avec embout adaptable. C'était ce qui me fallait, sauf que je n'ai pas la 5 et Arte :cry:

Nous sommes plusieurs dans le quartier dans le même cas.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 07 avr. 2016, 17:37

à mon avis c'est la censure, Anastasie et ses ciseaux, maniés par bol doré, ah le déjà syrah et autres bouffeurs de neurones!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 11 avr. 2016, 18:26

Grrrr... il y a des coups de bottes dans le popotin qui se perdent! Et des gens qui croient que bénévole signifie crétin des Alpes!

Je m'occupe bénévolement du syndicat des copropriétaires de mon petit immeuble, à Paris.
Une des 5 proprios a décidé de vendre et me le fait savoir par sa fille qui habite sur place dans l'appartement. Fille avec qui je parle pendant mon séjour à Paris, à qui je donne les premières indications de ce qu'il lui faut pour la promesse de vente, après avoir passé un certain temps à chercher sur la Toile. Je lui passe la liste (Règlement de copro, diagnostics amiante et plomb, les comptes rendus des trois dernières assemblées générales, et coetera. Et je lui passe trois ou quatre de ces papiers en lui demandant de me signaler ce qui lui manque.
Quinze jours plus tard, c'est son notaire qui me REdemande le tout, plus une quinzaine de paperasse à remplir pour l'état daté. Renseignements pris - ce qui demande un certain temps de recherche - je lui remplis ce qui est nécessaire de remplir, je scanne tout ce qui leur manque (mais que le proprio devrait avoir, en principe...) j'envoie le tout. Ce qui prend ... un certain temps.
Deux jours plus tard, le notaire me redemande les mêmes papiers mais par courrier cette fois, car ça l'emmerde de devoir imprimer. Je l'envoie aimablement paître, ce qui demande ... un certain temps.

Et voilàtypas, qu'aujourd'hui, je reçois d'une autre copropriétaire la nouvelle que ben, non... l'autre ne vend plus! Et qu'elle ne comprend pas pourquoi Mme Nielsen s'est précipité pour envoyer les paperasses.... Et même pas un coup de fil ou un email pour m'avertir...



GRRERRRREEEEEEE

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 11 avr. 2016, 18:37

Je compatis à tes malheurs Marie-May; cet immeuble va te rendre chèvre. Espérons que la girouette ne vas changer d'avis une nouvelle fois.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 11 avr. 2016, 18:56

Sur les cinq proprios, il y en a deux à problèmes. Heureusement, ça ne fait pas une majorité!

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 avr. 2016, 20:10

On vit dans un monde passionnant !


;)

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par LAVANDE05 » 11 avr. 2016, 21:49

Et des gens qui croient que bénévole signifie crétin des Alpes!
https://smileys.surlatoile.org/reposito ... PUNC_1.GIF NAN MAIS !!!! depuis que nous ingurgitons de l'iode il n'y a presque plus de crétins dans les Alpes ....et plus de goitreux .Attention MM https://smileys.surlatoile.org/reposito ... t/0092.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 12 avr. 2016, 10:51

Sorry, ma douce, mais à quoi pensais-je donc...?!? https://smileys.surlatoile.org/reposito ... sterne.gif

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 avr. 2016, 12:17

Les services officiels attribuent des cachets d'iode aux gens qui viVent autour des centrales nucléaires. Comme ils avaient accepté la présence de ce risque, les dits services considèrent qu'il faut leur accorder le remède qui a SI bien marché avec nos "personnes à l'entendement fortement diminué" qui vivaient tout au fond de nos vallées alpines.

D'ailleurs, j'en fais une cure tous les ans.    :lol: Je vais à la plage et je bois la tasse…

Claude Jardiniais

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 12 avr. 2016, 12:53

Depuis quelques jours je vois deux champs d'une magnifique couleur rouille avec au milieu un fossé gorgé d'eau de pluie. En ce moment ça tombe copieusement. Les dits champs sont en fait gorgés d'herbicide qui s'écoule tranquillement dans le fossé, qui va... :twisted: :twisted: :twisted:

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 avr. 2016, 18:01

réveillé ce matin à 5°° environ, par le bruit des machines à asperger dans la plaine,

il y en a même qui ont la forme d'un suppositoire, avec la cabine enchâssée, juste la taille pour passer sous les abricotiers et pêchers!
d'autres sulfateuses sont accrochées derrière le tracteur avec 6 ou 8 canons pour cracher partout. Dans ce cas le gars porte une combinaison -qualifiée par les arboriculteurs de "combinaison de survie "- et, souvent, un casque comme celui de Tintin dans "on a marché sur la lune"!

et ça donne les merveilleux fruits de la vallée du rhône "mangez au moins 5 fruits et légumes par jour" qu'ils disent!
On doit être gavé de produits "phytosanitaires", ça sonne mieux que "poison", je ne souhaite pas à un papou cannibale de nous boulotter, le pauvre!
Le Roblot brother des pompes funèbres locales m'a dit un jour que maintenant ils hésitent à ouvrir une tombe avant 4 ou 5 ans, rapport aux conservateurs!! si je puis me permettre ce détail pas très croustillant!! :shock:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 12 avr. 2016, 19:33

http://img11.hostingpics.net/pics/45721180xn.gif Désolée, ça m'a fait rire ton histoire.

Epi d'abord, pourquoi veulent-ils ouvrir les tombes, hein ? Ils cherchent les ennuis tout n'même !

Répondre