le temps qu'il fait...... et météo à court terme

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marc » 09 mai 2026, 10:55

Oui, mais alors bien fraîche !!!
Températures en hausse ici, si ça continue je vais faire un miot !

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 10 mai 2026, 00:00

Marc, un miot ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 10 mai 2026, 08:34

J'ai dit ça pour le souvenir, encore que, ça m'arrive quand il fait très chaud de m'en faire un...
un miot' en prononçant le "t"... c'est un genre de soupe, avec du vin rouge, que l'on additionne d'un peu d'eau, sucrée, et de pain rassis coupé en fine lamelles, tout ça dans une assiette creuse. C'est très rafraîchissant....On peut remplacer le vin par du lait....mais bon...
On mange cette soupe au moment du goûter....
C'est une vieille tradition tourangelle.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 10 mai 2026, 09:41

Ici, temps grisouilleu, brouillasseu et pluvassieu.

Le miot(te) à Marc…surprenant! Chais pas si je tenterai… ou alors avec du très bon vin?
Si je fais ça ici, je parie qu' y-en-nadés qui vont se dire que l'Ardéchoise a encore inventé une bizarrerie pour se faire remarquer :P
A moins que la coutume locale connaisse le truc…?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 10 mai 2026, 18:03

dans le midi, juste entre le midi méditerranéen et le midi occidental, vers Mazamet, antan, il était d'usage de "faire chabrot", de rinser l'aasiète de soupe avec une lichette de vin rouge!
pas besoin de machine à laver la vaisselle :lol:

Répondre