anecdotes

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: anecdotes

Message par Marc » 03 févr. 2026, 21:01

ege a écrit :
03 févr. 2026, 17:56
Claude a écrit :
02 févr. 2026, 23:52
Nous étions six dames et deux messieurs d’un âge qui sentait la retraite et nous avons enfilé les parties.
ouf, j'ai eu chaud, j'ai cru que .... :lol:
Moi aussi, j'ai eu un doute sur la valeur des perles... :o

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 03 févr. 2026, 21:51

.
:lol: :lol:

.
Une des dames était très portée sur les souvenirs d'événements pipikaka. J’ai évité de surenchérir ! J’ai essayé de manifester un peu de dignité mais sans ostentation. Ma réussite sur cet essai, je la note 5/10.
.
J’ai apprécié la saveur de perdre d’ailleurs mes adversaires étaient de petites gagneuses, puis j’ai fait un coup ou deux me permettant de parader avec modestie (Blaise Pascal).

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 04 févr. 2026, 10:49

fais gasse, les "petites gagneuses" ça ne rapporte pas beaucoup pour un entretien bien cher!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 févr. 2026, 07:51

Rencontre éducative
Hier, tout écœurée/acidifiée par le repas de midi (je soupçonne une tomate passée à la poêle), en baladant,
j'entre au multi-services/bar du village pour me taper un digestif. Je commande un petit godet de Chartreuse verte
(fabriquée dans mon ex-département d'origine), que j'aperçois sur une étagère et je suis attablée devant mon verre
quand je vois entrer deux hommes qui s'assoient à la table d'en face.
Je remarque alors que l'un d'entre eux a un pied nu dans une de ses chaussures.
L'homme à deux chaussures, connait la patronne et lui dit que dans trois mois, il sera retraité et ouf.
Puis il commande deux bières-pression dont une dans un verre à pied en expliquant que c'est "pour mon frère
handicapé de naissance".
Lequel saisit alors le verre à pied avec le gros orteil de son pied nu pour le porter à sa bouche.
Plaignons-nous.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 févr. 2026, 09:40

Mais au moins lui a trouvé un autre usage de ses pieds. Car les pieds nous portent n'est-ce pas, et plus nous sommes "enveloppés" plus les pieds souffrent....Et de plus, prendre son pied pour s'en mettre un coup derrière la cravate, c'est du sport !
Et si nous marchions sur les mains ? histoire de mettre la main à la patte ?

Répondre