Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
plumee
- Confirmé
Re: Mon coup de gueule du moment
Interrogation…
Ici, les nanas rencontrées ce matin à la pluche, n'avaient pas regardé la Grande Librairie hier soir -OK-, et ne savaient
même pas qui était Gisèle Pélicot. Ah…
Si c'est ne parler (et encore!) que du temps qu'il fait et de la bouffe…qui ne me sont pourtant pas indifférents-
vous pouvez alors comprendre qu'ici, je m'ennuie grave et que je sorte - seule - deux fois/jour.
Ah, j'ai quand même fait une rencontre dans la rue, d'un monsieur sympa, pas aussi vieux que mes environnants et moi,
à qui je garde les croûtes de fromage…… pour son adorable immense chien qui me reconnait de loin.
Ici, les nanas rencontrées ce matin à la pluche, n'avaient pas regardé la Grande Librairie hier soir -OK-, et ne savaient
Si c'est ne parler (et encore!) que du temps qu'il fait et de la bouffe…qui ne me sont pourtant pas indifférents-
vous pouvez alors comprendre qu'ici, je m'ennuie grave et que je sorte - seule - deux fois/jour.
Ah, j'ai quand même fait une rencontre dans la rue, d'un monsieur sympa, pas aussi vieux que mes environnants et moi,
à qui je garde les croûtes de fromage…… pour son adorable immense chien qui me reconnait de loin.
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
« pas seulement sur un endroit de la planète » dis-tu. Bien vu. C’est la raison pour laquelle je zyeute en dehors de nos frontières.
Par contre, je ne zoome pas tant que ça sur Trump. Je pensais avoir un regard plus géopolitique, et voir au-delà, voir ce qui bouge au niveau relationnel avec le reste de la planète. Hier, je te parlais de l’effet dissuasif de la déréglementation actée par TRUMP en portant le regard sur l.ensemble des pays embarqués dans le combat climatique.
Qu’un aussi gros pays puisse avoir des influences sur autant de économies et de sociétés, ça pourrait t’intéresser plus.
Autre exemple. Dans les rangs de la gauche on s’est parfois trop « intéressé » à Macron. Soit un seul homme qui n’a commis avec la constitution aucune entourloupe mais qui a pu manquer sérieusement de flair en dissolvant. Cet homme n’est pas un bon « politique ». Il l’est si peu qu’il n’a pas compris qu’il aurait dû construire un vrai parti.
Par exemple, j’entends encore dire d’un peu partout qu’il a fait une grosse erreur en dissolvant. Le temps ayant passé, je réalise que la plus grosse m…. c’est que le
Peuple français soit divisé en trois TIERS : c’est le vice du moment ! Sans dissolution, l’opinion aurait quand même été divisée en TROIS. On l?aurait pas su —de façon formelle—. Et ça ce n’est pas la faute à Macron. Je n’irai pas dire que ce gros blocage est la faute du Peuple. Mais bon.
Je sais que réagissant à mon tout dernier propos, le dernier paragraphe, tu vas accuser
Macron de ne pas avoir choisi Mme Castets (ce que je regrette aussi) mais ce faisant le Président ne faisait pas injure avec la constitution. Et dire le contraire est dommageable car ça méséduque les militants, ça biaise…
Méfie-toi de la tendance à toujours réagir par la désignation d’un fautif. C’est parfois un mauvais réflexe…
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Je compatis.plumee a écrit : ↑12 févr. 2026, 09:55Interrogation…
Dire que ces personnes votent !
Mes croûtes vont à mon chat qui un peu hautain les dédaigne. Encore une éducation ratée.
Je fais souvent des cauchemars ayant un décor de mon passé professionnel dans une ambiance baroque. Ça t’arrive ?
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
salut la Cie!
plume, je compati-itou!!!
voila ce que c'est d'aller chez les braves montagnards zé montagnardes!
jigé & moi, on se prend la tête avec le fameux epstein ou plutôt avec la prononciation de son nom, le personnage, lui ne nous intéresse pas trop ni le battage médiatique autour de liu et sa cotterie de riches et d'obligés!
mai, en tant que bilingues ça nous désole de voir les noms "escagassés"!
Epstein est un nom allemand et devrait se prononcer comme tel, comme Einstein et pas comme trop de gens qui le transforment en "epstine", pour vous donner une idée de l'énormité, pensez à celui là
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... Tjqrw&s=10
ben, ça donnerait "Inestine" et le manager des Beatles serain Brian Epstine, le componiste Bernstine ..... (celui qui a écrit Titine oh ma Titine?) et Etienne devient Etine
mais ça ne se limite pas à ça:
prenez les fameux Pfas que certains prononcent "Pifas"! à ce compte là, je ne vais plus à la pharmacie mais à la Pifasmarmacie!
prenez encore le labo pharmaceutique qui change tout le temps de nom et qui enguelait les consommateurs qui disaient "Milan" au lieu de "Maïlan"! au moins les allemands écrivent son nom "Putin" mais il le prononcent toujours "Poutine" et non Putain! :lol:
plume, je compati-itou!!!
voila ce que c'est d'aller chez les braves montagnards zé montagnardes!
jigé & moi, on se prend la tête avec le fameux epstein ou plutôt avec la prononciation de son nom, le personnage, lui ne nous intéresse pas trop ni le battage médiatique autour de liu et sa cotterie de riches et d'obligés!
mai, en tant que bilingues ça nous désole de voir les noms "escagassés"!
Epstein est un nom allemand et devrait se prononcer comme tel, comme Einstein et pas comme trop de gens qui le transforment en "epstine", pour vous donner une idée de l'énormité, pensez à celui là
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... Tjqrw&s=10
ben, ça donnerait "Inestine" et le manager des Beatles serain Brian Epstine, le componiste Bernstine ..... (celui qui a écrit Titine oh ma Titine?) et Etienne devient Etine
mais ça ne se limite pas à ça:
prenez les fameux Pfas que certains prononcent "Pifas"! à ce compte là, je ne vais plus à la pharmacie mais à la Pifasmarmacie!
prenez encore le labo pharmaceutique qui change tout le temps de nom et qui enguelait les consommateurs qui disaient "Milan" au lieu de "Maïlan"! au moins les allemands écrivent son nom "Putin" mais il le prononcent toujours "Poutine" et non Putain! :lol:
-
Claude
- Administrateur
Avec madame, on se demande s’il n'y aurait pas notre nom
dans ces millions de papier. J’ai pu croiser le type à Paris ou à New York.
J?ai bien croisé deux acteurs de cinéma, hein ?
dans ces millions de papier. J’ai pu croiser le type à Paris ou à New York.
J?ai bien croisé deux acteurs de cinéma, hein ?