Donald’s Rock ‘nd Roll Circus : trumperie du jour
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Donald’s Rock ‘nd Roll Circus : la trumperie du jour
Don’s
?
C’est la majuscule qui a dû te stresser !
?
C’est la majuscule qui a dû te stresser !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: la trumperie du jour
comme dirait la plume, echplicacion:
" Don's rock'n roll circus"
=
Don: abréviation de Donald
et le 's indique "celle de Donald"
en français: "le cirque rock and roll de donald"
" Don's rock'n roll circus"
=
Don: abréviation de Donald
et le 's indique "celle de Donald"
en français: "le cirque rock and roll de donald"
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Donald’s Rock ‘nd Roll Circus : trumperie du jour
Au fond Il y a beaucoup de Trump dans le monde. Ce sont des gens qu’on imagine accoudés sur le zinc d’un bistrot et qui se croit la science infuse. Tout en ne se fatigant pas à se documenter sur leur sujet. Il paraît qu’il n’aime pas lire, pas travailler ses dossiers. Ses assistants qui lui préparaient de longs dossiers de plusieurs pages les ont réduits à qq lignes qu’il ne lit d?ailleursvpas. Ilyva bcp de Trump mais celui qui se prénomme Donald a un pouvoir démesuré.
. .
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ouah, comment t'as fait?
-
- Administrateur
En changeant le titre du premier des messages du topic !
:lol:
:lol:
-
- Administrateur
Ça me faIt froid dans le dos. ICE embarque des parents
qui n’ avaient pu se mettre en règle
alors qu`ils sont parents d’ enfants « américains » !
Les villes « sanctuaires » sont dans la cible.
-
- Administrateur
Il y a deux jours : « Je me donne deux semaines pour décider. »
.
Et BOUM !
je bombarde en Iran.
.
Et BOUM !
je bombarde en Iran.
-
- Administrateur
Six bombardiers américains.
Une douzaine de bombes anti-bunker de 13 tonnes sur Fordo.
MAIS des jours avant, du site de Fordo sortaient des caravanes de camions … avec quoi ?
Une douzaine de bombes anti-bunker de 13 tonnes sur Fordo.
MAIS des jours avant, du site de Fordo sortaient des caravanes de camions … avec quoi ?
-
- Confirmé
et tout ça parceque d'aucu nt dit, "si t'as pas de couilles, t'es pas cap"
-
- Administrateur
Une tribune publiée par Le Monde. Évidemment une tribune n’engage que son auteur.
Sans avoir lu pour l’instant l’article, j’ai le même sentiment que celui qui a écrit le sous-titre.
À savoir que la Maison Blanche est devenue une station de télé.
. .
(Cliffhanger : je ne comprends pas).
.
:oops:
Et ça ce sont les bases américaines en pays arabes dont hérite Trompe.
.
Sans avoir lu pour l’instant l’article, j’ai le même sentiment que celui qui a écrit le sous-titre.
À savoir que la Maison Blanche est devenue une station de télé.
. .
(Cliffhanger : je ne comprends pas).
.
:oops:
Et ça ce sont les bases américaines en pays arabes dont hérite Trompe.
.
-
- Modérateur
C'est là qu'on voit bien où sont les vraies motivations de la guerre. La religion (les) est un prétexte en trompe (sic) l’œil Israël colonisateur en gendarme ou en base de départ.... : le pétrole....
Contrairement à l'idée de deux Etats, je suis pour une réponse à un seul Etat binational sur ce territoire, c'est, à mon avis, la seule issue pour une véritable pacification et la cessation de la colonisation de la Palestine.
Contrairement à l'idée de deux Etats, je suis pour une réponse à un seul Etat binational sur ce territoire, c'est, à mon avis, la seule issue pour une véritable pacification et la cessation de la colonisation de la Palestine.
-
- Administrateur
Permets moi de penser que le lien entre les pouvoirs religieux et les pouvoirs politiques sont la règle générale dans le monde. Toujours aujourd'hui.
Les religions qui ont su perdurer, les grande monothéismes, les entreprises religieuses dont on parle sont celles qui ont trouvé une forme de coopération voire une symbiose avec les puissances économico-politiques qui structurent toutes sociétés.
Historiquement, cela se vérifie constamment.
Le christianisme n’aurait pas eu le développement initial autour du bassin méditerranéen sans la rencontre avec le pouvoir impérial romain. LLessor des tout premiers chrétiens bénéficiant surtout des colonies romaines autour de la Méditerranée ( belle combinaison du politique et du religieux). Les pas des évangélisateurs marchaient dans les traces des sandales des soldats romains.
Le christianisme n’aurait pas continué à croître au Moyen-Âge européen sans le mariage entre l’Église et les féodalités, et les royautés. Union des seigneurs, des rois et du Pape. Croisades et guerres reunissantnlecsabrecet le goupillon. Soit une forme poussée de coopération du religieux et du politique.
Mahomet réunissait sur sa seule tête le rôle prophétique et le rôle politico-militaire. Ce qui est une autre forme d’association du politique et du religieux.
Quand un roi comme Henri VIII voulut s’émanciper des contraintes du Pape sur sa conjugalité, sa solution fut de créer une nouvelle religion réunissant sous son nom, lui aussi comme Mahomet, les deux pôles du spirituel et du temporel. Bonjour les Anglicans. .
Longtemps le royaume de France fut la » fille aînée de l’Église ». Mazarin, Richelieu —à la fois cardinaux et premiers ministres— montrent l’étroitesse du rapport politico-religieux en France. La République française dut mettre le holà aux prétentions ecclésiastiques à la fin du XIX°. Cela a créé une situation assez unique, la laïcité.
Le christianisme d’Orient —les chrétiens orthodoxes— s’est éloigné de Rome pour pouvoir trouver des combinaisons gagnantes avec les pouvoirs régionaux.… Récemment, j"ai vu la photo du Patriarche russe bénissant des médailles pour les soldats russes de l’invasion ukrainienne. Il le faisait en compagnie de Poutine.
Les marxistes combattent, à juste titre à mon avis, les religions considérées comme étant un « opium du peuple ». Aujourd’hui Marx n'oublierait pas de considérer les facettes religieuses des relations compliquées que nous avons en spectacle. Il ne mettrait pas en évidence le seul,phénomène de colonisation.
l y a eu des phénomènes de colonisation dans cette terre palestinienne au cours des siècles. Et pas qu’un. La colonisation de 1948 en est la dernière en date, après la Britannique et l’Ottomane… Celle du XX° était religieuse sans aucun doute. Et comme plusieurs générations d?Israéliens y sont nées et y ont grandi, cela rend criminelle le projet de les en chasser ce qui est l’objectif dingue des mollahs, et des « proxis ».
Les religions qui ont su perdurer, les grande monothéismes, les entreprises religieuses dont on parle sont celles qui ont trouvé une forme de coopération voire une symbiose avec les puissances économico-politiques qui structurent toutes sociétés.
Historiquement, cela se vérifie constamment.
Le christianisme n’aurait pas eu le développement initial autour du bassin méditerranéen sans la rencontre avec le pouvoir impérial romain. LLessor des tout premiers chrétiens bénéficiant surtout des colonies romaines autour de la Méditerranée ( belle combinaison du politique et du religieux). Les pas des évangélisateurs marchaient dans les traces des sandales des soldats romains.
Le christianisme n’aurait pas continué à croître au Moyen-Âge européen sans le mariage entre l’Église et les féodalités, et les royautés. Union des seigneurs, des rois et du Pape. Croisades et guerres reunissantnlecsabrecet le goupillon. Soit une forme poussée de coopération du religieux et du politique.
Mahomet réunissait sur sa seule tête le rôle prophétique et le rôle politico-militaire. Ce qui est une autre forme d’association du politique et du religieux.
Quand un roi comme Henri VIII voulut s’émanciper des contraintes du Pape sur sa conjugalité, sa solution fut de créer une nouvelle religion réunissant sous son nom, lui aussi comme Mahomet, les deux pôles du spirituel et du temporel. Bonjour les Anglicans. .
Longtemps le royaume de France fut la » fille aînée de l’Église ». Mazarin, Richelieu —à la fois cardinaux et premiers ministres— montrent l’étroitesse du rapport politico-religieux en France. La République française dut mettre le holà aux prétentions ecclésiastiques à la fin du XIX°. Cela a créé une situation assez unique, la laïcité.
Le christianisme d’Orient —les chrétiens orthodoxes— s’est éloigné de Rome pour pouvoir trouver des combinaisons gagnantes avec les pouvoirs régionaux.… Récemment, j"ai vu la photo du Patriarche russe bénissant des médailles pour les soldats russes de l’invasion ukrainienne. Il le faisait en compagnie de Poutine.
Les marxistes combattent, à juste titre à mon avis, les religions considérées comme étant un « opium du peuple ». Aujourd’hui Marx n'oublierait pas de considérer les facettes religieuses des relations compliquées que nous avons en spectacle. Il ne mettrait pas en évidence le seul,phénomène de colonisation.
l y a eu des phénomènes de colonisation dans cette terre palestinienne au cours des siècles. Et pas qu’un. La colonisation de 1948 en est la dernière en date, après la Britannique et l’Ottomane… Celle du XX° était religieuse sans aucun doute. Et comme plusieurs générations d?Israéliens y sont nées et y ont grandi, cela rend criminelle le projet de les en chasser ce qui est l’objectif dingue des mollahs, et des « proxis ».
-
- Modérateur
Les religions sont toujours des points d'appuis, relais aux pouvoirs politiques....très résumé n'est-ce pas !
C'est dans ce sens que Marx parlait de l'opium du peuple...
Mais je disais seulement ce que j'en pensais. Pas de faire des analyses plus approfondies. j'essaie seulement de résumer ma pensée. Comme dis ege, éviter les tartines tant que c'est possible !!!
C'est dans ce sens que Marx parlait de l'opium du peuple...
Mais je disais seulement ce que j'en pensais. Pas de faire des analyses plus approfondies. j'essaie seulement de résumer ma pensée. Comme dis ege, éviter les tartines tant que c'est possible !!!
-
- Administrateur
Non.
Mes paragraphes sont courts, souvent très. Des résumés …… Mais certes il y en avait un nombre inhabituel.
:?:
Je vois bien que l’idéologie mainstream fait comme si le politico-militaire et le religieux n’étaient pas intriqués.
Le refus d’en prendre acte est un mauvais service à rendre aux victimes de Nethanyaou et des élites du Hamas.
Mes paragraphes sont courts, souvent très. Des résumés …… Mais certes il y en avait un nombre inhabituel.
:?:
Je vois bien que l’idéologie mainstream fait comme si le politico-militaire et le religieux n’étaient pas intriqués.
Le refus d’en prendre acte est un mauvais service à rendre aux victimes de Nethanyaou et des élites du Hamas.
-
- Modérateur
Ils ne sont pas plus clairs non plus !
-
- Administrateur
Des doutes sur l’efficacité du bombardement en Iran décidé par Trompe
apparaissent ici ou là. Ce qui fâche Donald évidemment. (1er sujet)
.
Bon, le troisième sujet semble hors propos par rapport à Trompe.
Mais pour la protection du climat, il faut que tout le monde rame ensemble.
Quand Trompe rame à contre-sens, rien ne sert de ramer plus fort.
apparaissent ici ou là. Ce qui fâche Donald évidemment. (1er sujet)
.
Bon, le troisième sujet semble hors propos par rapport à Trompe.
Mais pour la protection du climat, il faut que tout le monde rame ensemble.
Quand Trompe rame à contre-sens, rien ne sert de ramer plus fort.
-
- Confirmé
une belle caricature dans le canard d'hier, nathan miaou assis sur les épaules de beef, avec la mention: "iran: grosse vadrouille"!
-
- Administrateur
Voilà une évidence (pour moi) qui méritait d?être énoncée.
Le droit international s’efface sous la pression des ambitions
des « gros » de la planète, d’une planète cannibale. Et dans ce cadre,
chacun de chercher à montrer ses biceps.
-
- Administrateur
C’est un encouragement pour Monsieur Trompe.
Voilà qui n’étonnera que ceux qui ont oublié que TRUMP 1
avait modifié la composition de la cour suprême
et nommer bcp de juges
pour peser dans un sens très conservateur.
.
.
Perso, je n’ai pas compris pourquoi
Biden n’avait pas nommé, lui aussi,
de juges pour rétablir une certaine égalité !!!
Cela risque d’être une erreur majeure.
-
- Modérateur
La guerre par dessus le droit international, ce n'est pas nouveau, mais c'est très grave, on le sait, enfin quand même: pas tous.
C'est surtout la Chine qui est visée, laquelle est désormais la première puissance économique de la planète. C'est ce que ne supportent pas les US et comme c'est irrattrapable, font parler les armes. Jeu dangereux pour tous.