Charlie de Gaulle? :lol:ou en 8 lettres, de gaulle,....
Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: Devinettes
-
- Modérateur
Chaplin et sa canne de bambou...
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
c'est pour ça que caplin a une channe
en parlant de charabia, vous connaissez le maître en la matière?
en parlant de charabia, vous connaissez le maître en la matière?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Qu?est-ce ?
.
.
-
- Modérateur
du limon de rivières ou d'étang, asséché...?
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Non, Marc. Ce n’est pas dans notre zone.
-
- Modérateur
sol photographié de la planète Mars ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
un mur (mal) crépi!
-
- Confirmé
"un mur (mal) crépi!"
Trop de levure!
Trop de levure!
-
- Administrateur
Ça se passe en Sibérie là où il fait très très froid.
-
- Administrateur
Ça se passe au pays du pergélisol (en anglais : permafrost), du sol gelé en permanence
(au moins pendant deux années). Ce qui est le cas des terres les plus au Nord.
Ces bosses sont appelées bylars en Iakousie. Le dégel du sol gelé depuis des millénaires crėe des paysages inattendus et apparaissent des phénomènes assez imprévisibles comme ces plaines qui étaient bien plates et se retrouvent couvertes de bosses de plus de 1 mètre de hauteur.
Ainsi l’on parle de la transformation d’un aérodrome dont la piste est devenue inexploitable. Le Monde explique également que le dégel du sous-sol fragilise les fondations (sur pylône) des habitations gagnées par les fissures.
. .
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
:twisted:
Ces méfaits de portėe strictement locale viennent s’ajouter aux effets plus globaux du dégel de pergélisol. Ainsi que l’illustre l’infographie du Midilibre.
.
.
(au moins pendant deux années). Ce qui est le cas des terres les plus au Nord.
Ces bosses sont appelées bylars en Iakousie. Le dégel du sol gelé depuis des millénaires crėe des paysages inattendus et apparaissent des phénomènes assez imprévisibles comme ces plaines qui étaient bien plates et se retrouvent couvertes de bosses de plus de 1 mètre de hauteur.
Ainsi l’on parle de la transformation d’un aérodrome dont la piste est devenue inexploitable. Le Monde explique également que le dégel du sous-sol fragilise les fondations (sur pylône) des habitations gagnées par les fissures.
. .
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
:twisted:
Ces méfaits de portėe strictement locale viennent s’ajouter aux effets plus globaux du dégel de pergélisol. Ainsi que l’illustre l’infographie du Midilibre.
.
.
-
- Administrateur
J’ai recueilli ça dans ma boîte aux lettres.
Qu’est-ce
?
Qu’est-ce
?
-
- Confirmé
des baveux qui ont tenté de lire la correspondance!
-
- Confirmé
Moi, pas handicapée côté devinage, donc, moi pas savoir. :roll: :roll: :roll:
-
- Confirmé
En chassanmtbles 3 petits escargots espions,
?????
Amigo, traduction, please. Con muchas gracias.
-
- Confirmé
Je voulions dire "moi handicapée", pien chur!Moi, pas handicapée côté devinage, donc, moi pas savoir. :roll: :roll: :roll:
:roll: