Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 30 avr. 2025, 11:49

1) « Fuite de données ».

Voui, je vous entends bien mais c’est en cliquant sur un certain Forum
—il s’appelle Jardins-ici-on-seme— que j’ai reçu cette injonction. Dois-je le virer de ma liste ?

Malgré vos conseils —je vous en remercie affectueusement— la lumière n’est pas faite pour moi. Précision,
j’en parle maintenant mais le même message survient de temps à autre. Il ne m’est pas étranger.

:mrgreen:

2) L’info toute gratuite. :shock:

Marc je ne te suis pas. Pour moi, il impporte de connaître qui écrit, qui vérifie
et de lui assurer son casse-croûte. Le « tout gratuit » est un piège pour qui veut
une information honnête. Je ne m’attends pas à connaître toute la vérité
en payant un abonnement (Aucun média humain ne peut y prétendre). Mais
je respecte le travail fait, et je tiens à participer en fonction de mes moyens
lesquels sont dopés par ma frugalité relative, et l’extrême rareté de mes voyages et sorties …

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 mai 2025, 14:56

ça va chauffer dans les chaumières :
https://reporterre.net/Une-foret-tropic ... francaises

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 05 mai 2025, 17:17

Marc...C'est dégueulasse....DEGUEU...je suis sans voix et je ne trouve pas les mots tellement la colère me monte...marre...

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 05 mai 2025, 18:05

ah les granulés de bois, c'est propre, c'est renouvelable!
allez y, chauffez vous avec, vous n'en reviendrez pas!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 07 mai 2025, 14:22

IMG_1046.jpeg
(1.12 Mio) Téléchargé 132 fois

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 07 mai 2025, 14:44

youpie, les zin doux et les paques istannais se foutent sur la gueule!
et qui qui c'est qui se marre?

le vendeur de rafales, le sinistre du commerce extérieur et le fabriquant du chalumeau volant!

les belligérants ont chacun les mêmes, ils vont se les détruire mutuellement et fraternellement et puis en racheter!

à 70 ou 100.000.000 € pièce, calculez combien il en faut pour récupérer les 40.000.000.000 € qui manquent!

vous avez 15 mn!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 mai 2025, 15:31

Trump sort de ce corps !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 08 mai 2025, 05:31

youpie, les zin doux et les paques istannais se foutent sur la gueule!
et qui qui c'est qui se marre?
le vendeur de rafales, le sinistre du commerce extérieur et le fabriquant du chalumeau volant!
les belligérants ont chacun les mêmes, ils vont se les détruire mutuellement et fraternellement et puis en racheter!
à 70 ou 100.000.000 € pièce, calculez combien il en faut pour récupérer les 40.000.000.000 € qui manquent!
🤮
Modifié en dernier par plumee le 08 mai 2025, 08:12, modifié 1 fois.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 mai 2025, 07:56

Les zinzins doux et les non-qui-se-tannaient en transe guerrière.

Là on a un mélange de récits religieux effervescents et de conflits territoriaux mal gérés
qui continuent à pourrir une zone hymalayenne.

?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 mai 2025, 08:05

En réfléchissant dans mon fauteuil à deux balles mais inclinable tout en lisant les ciottiseries concernant les chiffrages éhontés du coût des renouvelables selon le beau Éric de mon département trouve inutiles et dispendieux, alors que les montants incriminés par lui n’existent pas, ……
je me dis que le métier d’homme politique s ‘ apparente grandement à celui de presdigitateur.

Il faut attirer l’attention de son public sur un point A tout en lui dissimulant des choses pour que le public soit détourné d’une réelle recherche de compréhension. Quand une main s?agite que fait l’autre ? En douce !:

Pour moi, cela vaut pour beaucoup d’hommes politiques. Mais cela ne devrait pas nous désintéresser, nous lasser ou nous écœurer mais nous rendre plus curieux.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 08 mai 2025, 08:15

Il faut attirer l’attention de son public sur un point A tout en lui dissimulant des choses pour que le public soit détourné d’une réelle recherche de compréhension. Quand une main s?agite que fait l’autre ? En douce !:
Elle tambouille?
Elle téléphone?
Elle se gratte le troufignon?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 mai 2025, 21:42

IMG_1050.jpeg
(1.25 Mio) Téléchargé 104 fois

plumee
Confirmé

Message par plumee » 09 mai 2025, 07:49

Bravo à cette nana.
Un truc que je serais tout-à-fait capable de faire car le trop me dérange.
A l'époque, une nana m'avait dit que je n'étais pas une déplacée (origine Espagne par mes quatre grands-parents) mais une déclassée.
Jadis, j'ai passé deux années de travail en Tunisie et, alors que je suis d'une famille d'immigrés pauvres, là-bas, en Tunisie j'avais un statut, une vie et des moyens de riche
dont j'ai bien profité, sans conscience au départ.
Pendant que je remplissais d'oranges mon coffre de voiture neuve, des tunisiennes achetaient dix morceaux de sucre à la fois, pliés dans un bout de papier journal.
Quand j'y suis allée, confrontée à la pauvreté pour la première fois, je me suis jurée que je n'irai jamais en voyage touristique dans un pays pauvre.
Alors, j'ai renoncé à ma troisième année de contrat juteux pour rentrer en France. J'étais gavée, écœurée.
On m'a souvent rétorqué qu' en travaillant dans cette "coopération", je participais à blablabla… certes.
Mais je pensais qu'il y avait vraisemblablement d'autres moyens d'aider les pays pauvres que de gagner 4 fois plus que les autochtones les plus payés
pour le même travail.
En tous cas, pour moi, c'était impossible, sinon d'y aller pour de l'aide, du service.
Ce que j'avais choisi de faire l'année suivante avec une association humanitaire pour le Sénégal.
Pas de pot: tout à été annulé à cause de mai 1968. Et puis la vie a fait que…

Un truc curieux: je viens de re-regarder cette nana et je découvre que, physiquement, on dirait tout-à-fait moi quand j'étais plus jeune!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 09 mai 2025, 08:31

Bravo Plumee !
Je suppose qu'aujourd'hui les Tunisiennes qui bossent là-bas ne sont pas mieux payées et même que lorsqu'elles viennent en France, la paie c'est la misère aussi.....mais voilà ...
Mais ta réflexion en appelle une autre, J'ai de la famille "pied-noir" (Algérie, Tunisie), tous sans exception me rapportaient les mêmes propos de décalages, souvent importants, dans les revenus, liés à un mode de vie cloisonné géographiquement. Leur arrivée brutale en France les a déboussolés pendant des années...

plumee
Confirmé

Message par plumee » 09 mai 2025, 12:02

Leur arrivée brutale en France les a déboussolés pendant des années...
Je me souviens de ça, exprimé, à Grenoble, par une "rapatriée" d'Algérie. Moi qui suis pourtant, en quelque sorte une déracinée par mes familles,
pourtant à l'époque très bien intégrées… En vieillissant, et "immigrée" dans le Jura, je mesure à quel point cela a dû être une aventure difficile même si "choisie" (imposée…)
ou pour cause de pauvreté (mes grands-parents). Et puis, ils étaient jeunes eux aussi et, pour eux, la France, c'était l'Amérique.
Même si partis avec une tripotée d'enfants et une malle.
Pourtant mes grands-parents maternels (pas connu les paternels, morts bien avant ma naissance) étaient considérés, surtout mon grand-père,
dont je crois avoir déjà parlé… :roll: qui, bien qu'analphabète était jardinier émérite, magnétiseur, rebouteux et naturopathe…bon, et refusait d'e recevoir de l'argent
pour ses soins, alors que la pauvreté était son lot.
Je ne l'ai appris qu' il y a peu que c'était une éthique de soignant intègre de chez intègre et j'en ai les larmes aux yeux.
"Pépé Lopez, que j'ai connu, roulant tes cigarettes au tabac brun, si tassé, si taiseux et si fatigué, je pense tellement fort à toi"
avec qui je n'ai jamais pu communiquer, ou cru ne jamais pouvoir communiquer par héritage d'une famille de taiseux.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 09 mai 2025, 13:30

Plumette.

Après, bien après …… on s’aperçoit que tant de questionnements resteront sans réponse,
et que ceux avec qui l’on a mal communiqué ou pas du tout… sont partis avec probablement
les mêmes questionnements incomplets par rapport à leurs propres ascendants.

C’est la règle d’ un « jeu » dont la règle ne vous apparaît que » sur le tard »
Le jeu des regrets de génération en génération. …

Après coup,
on découvre ce vide.
Temps de regrets
et de nostalgie.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 11 mai 2025, 17:16

La communication va dans les deux sens. Si on attend que nos enfants nous questionnent, et qu'ils ne le font pas, c'est peut-être parce que nous n'avons pas su établir le contact dans la durée. Il y a toujours un passage à vide au moment de la puberté. Les ados se détournent et c'est souvent là que la communication achoppe. Il faut laisser les portes ouvertes, être toujours prêts à parler et poser soi-même des questions - et pas toujours les mêmes - et ne pas se formaliser si on nous renvoie à nos potagers. C'est dur, parfois.
Et puis on n'est pas obligé d'attendre le questionnement pour raconter ce que fut sa vie, ses doutes, ses expériences, ce qu'on sait des générations précédentes, etc. Et si on est taiseux, faut peut-être faire un effort pour que ça ne devienne pas une partie de l'héritage familial.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 11 mai 2025, 20:12

Ma fille et moi…au sujet de la manière de vivre, manger, etc…
Moi: "Je n'ai pas l'impression que je vous aie jamais formatés, ton frère et toi.
- Non, mais il y avait l'exemple.

Et il semblerait que les petits-enfants suivent l'exemple…😍

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 mai 2025, 19:56

Tu disais que ton grand-père était taiseux. Je n'ai pas l'impression que tu le sois. Alors de quel exemple suivi parles-tu ? Et suivi par qui ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 26 mai 2025, 11:03

:twisted: Je suis révulsé par le meurtre organisé dans Gaza, génocide, ethnocide d'un peuple qui ne sait plus où aller pour ne pas se faire massacrer. Alors que 145 nations ont officiellement reconnu la Palestine comme un État, Israël continue comme si de rien était !

Les atermoiements du gouvernement français sont honteux ! ils se rendent complices du génocide !
à quand l’embargo sur les armes, à quand le refus de livrer quoi que ce soit à Israël ?
Le silence coupable des gouvernements arabes est proprement intolérable !

Rien à voir avec l'histoire d'Israël ? ce gouvernement Netanyahou a t-il seulement l'ombre de souvenirs où, de ghettos en ghettos, un peuple était lui aussi massacré, déporté par millions ?
Malgré la réaction courageuse de centaines de milliers d’Israéliens contre ce massacre, il y a quand même une majorité d'entre eux qui le soutient, non ?

ege
Confirmé

Message par ege » 26 mai 2025, 14:24

ça y est ça commence à réagir!

ouf, c'est pas trop tôt!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 27 mai 2025, 08:15

Bien d’accord avec toi, Marc, bien que je ne serais pas aussi catégorique que toi avec la position française.

.

Il y a un mot que tu n’emploies pas, et j’en suis bien d’accord, c’est le mot antisémitisme. Il est dans les débats franco français invoqué de façon inappropriée. Mais Nethanyaou a planté un dernier clou dans son cercueil en accusant d antisémitisme Londres et Paris qui s’indignaient de sa guerre criminelle. Bombarder des civils (et quoi d’autre ? ) dans un espace géographique limité, cela fait penser à ce qui est arrivé au Ghetto de Varsovie. Bon. Un mot mal employé, ça craint. Quand quelqu’un emploie le mot antisémitisme, faut lui dire de le définir avant de continuer, ou de ne pas l’employer.

Évidemment, a la fin de la II° GM, Israël a été voulu par des pays européens traumatisés par le génocide perpétrés par le nazisme. Si les premiers colons avaient la philosophie coopérative des kibboutz, l'opération s’inscrivait paradoxalement dans une pensée colonialiste encore dominante à cette époque. Mais le temps qui passe a fait son œuvre. Passé une première génération de colons, l’idée de pousser à la mer les nouveaux venus devenait vraiment inappropriée, infaisable. Des décennies plus tard, le Hamas et Nethanyaou sont l’un pour l’autre des ennemis « de préférence ». Soit une forme paradoxale de connivence. Ils forment un couple diabolique qui pousse à la guerre sans fin.

Pour des Israéliens religieux, cette terre leur appartient. Ils brandissent la Bible comme d’autres le feraient avec un acte notarié. Mais cela n’est pas légitime. D’autres populations existaient et vivaient là, et leur droit d’y vivre est tout aussi légitime que celui des juifs israéliens Ce nationalisme religieux pour moi résonne avec des nationalismes historiquement d'extrême-droite dont les sociétés européennes ont eu tellement à souffrir.

Je trouve regrettable que tant de médias masquent les facettes religieuses de ces horreurs. Par essence, les monothéismes favorisent l’arrogance et l'intolérance. Faire partie d’une communauté adorant en un seul dieu, c’est forcément dénigrer, dévaloriser ceux qui en adorent un autre.

Et si Dieu existait, pourquoi faudrait-il l’adorer ? C’est une idée un peu trop humaine (anthropomorphique) de croire que cette entité divine souhaite qu’on l’aime, qu’on l’adore et qu’on la prie comme les autocrates, les despotes aiment qu’on s’agenouille devant eux et qu’on flatte leur égo.

ege
Confirmé

Message par ege » 27 mai 2025, 18:00

eh oui c'est une sale guerre, très Tsahale

plumee
Confirmé

Message par plumee » 29 mai 2025, 08:22

Pas le courage de lire ce qui précède… donc, à venir.

Mon coup de gueule envers le magasin Weldom (bricolage, jardinage, déco) du coin qui me dit ce matin:

Horaires :
jeudi
(Ascension)
09:00–12:00, 14:00–19:00
Les horaires peuvent être modifiés.

Il faut donc y aller, comme jadis, pour voir si c'est ouvert ou fermé et dans quels horaires? !
Ah bon.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 mai 2025, 09:08

Inciter les gens à venir faire des emplettes un jour férié, c'est remettre en question des droits sociaux et de faire participer insidieusement ceux qui refuseraient...habituer à trouver normal de travailler un jour férié, un dimanche, c'est tout casser ce qui est acquis....

Répondre