Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Plumix
Confirmé
Messages : 385
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 24 juin 2020, 16:59

👏

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 juin 2020, 17:54

Alors que j’ecris ce texte, et depuis qq dizaines de minutes,
France Info nous offre une « édition spéciale » sur le Pr Raoult passant devant une commission parlementaire.
Je trouve intéressante sa prestation mais je ne comprends pas tout (notamment des sigles).

Marc
Modérateur
Messages : 1718
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 24 juin 2020, 20:11

Chacun doit se faire dson idée. Des fragments de l'audition du Pr Raoult à l'Assemblée nationale, et ensuite l'audition par elle-même




Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 juin 2020, 11:41



J’avais suivi la retransmission en ratant un bout du début. France Info avait fini par couper tard, à 19:19.
Il faudra que je réécoute avec le lien donné pars Marc car certains passages m’avaient paru obscurs.
J’ai été moins intéressé par les passages concernant le traitement qu’il a défendu que par ce qu’on peut comprendre des institutions, des dìspositifs existants vus sous son œil expert.

.

Depuis j’ai lu le compte-rendu assez court de Libé.
Et celui plus long de Le Monde. Plus long donc plus complet que l’article un peu éditorialisé de Libé.
Dans l’article du Monde, ci-après, il y a des développements au début qui ne me plaisaient pas. Je les ai barrés.

.

Pourquoi ce signalement ?
C’est pour montrer à Marc et MM notamment que l’on peut se fournir en informations « assez objectives » même dans un média qui ne vous convient pas ! L’on n’est pas obligé de tout prendre. D’ailleurs avec aucun média, même celui devant lequel vous vous prosterneriez, il ne faut tout prendre.
Pour avoir des opinions pleines de sens, il faut sans cesse les nourrir d’infos nouvelles. Et avec Le Monde, on a souvent de la matière, de la farine à moudre. Mais évidemment il faut la moudre notre farine !





PLANÈTE
CORONAVIRUS ET PANDÉMIE DE COVID-19

Coronavirus : la longue prescription du professeur Didier Raoult aux députés

Devant la commission d’enquête sur la gestion de la pandémie à l’Assemblée nationale, le professeur marseillais a dénoncé l’organisation « désuète » et les conflits d’intérêts qui, selon lui, ont affaibli la riposte face au SARS-CoV-2.


Par Hervé Morin et Solenn de Royer Publié hier à 03h30, mis à jour à 09h54
Temps de Lecture 7
… Photo ………
Il est entré dans l’arène comme une rockstar. Sans sa blouse blanche, un masque couvrant la moitié de son visage, encadré par longs cheveux blonds. Suivi par une nuée de caméras et de photographes, le professeur Didier Raoult, devenu l’une des personnalités « politiques » préférées des Français, était attendu, mercredi 24 juin, dans une certaine effervescence par les députés de la commission d’enquête parlementaire chargée d’étudier la généalogie de la crise sanitaire et les éventuelles failles de la réponse française à l’épidémie.

« Je n’ai pas mis mon tee-shirt Raoult », plaisante, en l’attendant, la députée La France insoumise Caroline Fiat, tandis que l’élu Parti socialiste des Pyrénées-Atlantiques David Habib sort son portable pour une photo mais rate sa cible, penaud : « Il a bougé, du coup j’ai eu Ciotti… » Même les policiers et les huissiers, tous penchés vers l’escalier qui descend dans les sous-sols de l’Assemblée, n’ont pas résisté à suivre des yeux l’entrée fracassante de l’infectiologue marseillais, défenseur controversé de l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19. « Votre action a suscité une multitude de réactions passionnelles qu’on n’a pas l’habitude de voir dans une crise sanitaire, a résumé le rapporteur LR, Eric Ciotti. Vous êtes ou haï ou adulé. »

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « Didier Raoult, symptôme du malaise démocratique »


Devant les députés de la commission d’enquête, dont plusieurs sont des soutiens déclarés du professeur et de son traitement, Didier Raoult, qui a multiplié les longues digressions, a alterné entre les attaques et les critiques d’un côté, et les constats plus conciliants ou humbles, de l’autre, reconnaissant la « difficulté d’avoir une ligne continue quand les vents soufflent dans tous les sens ». N’avait-il pas lui-même estimé, en janvier, « complètement fou que l’OMS s’en mêle » après la mort de « trois Chinois », et affirmé, fin février, que, grâce à la chloroquine, le Covid-19 était « probablement l’infection respiratoire la plus facile à traiter » ? Plus récemment, ses déclarations sur la fin ou la résurgence de l’épidémie ont aussi pu paraître contradictoires. « L’avenir n’est à personne, l’avenir est à Dieu », a-t-il botté en touche au sujet d’une éventuelle deuxième vague, citant Victor Hugo.

Antisystème

Porté aux nues par les tenants de l’antisystème, qui surfent sur la fracture entre le peuple et les élites, Paris et la province, l’infectiologue – dont le visage orne des cierges vendus à Marseille – a expliqué pourquoi il n’avait pas siégé au sein du conseil scientifique, installé par Macron en mars, pour l’aider dans sa prise de décision. « J’étais un ovni, un extraterrestre », au milieu d’« une bande de types qui ont l’habitude de travailler entre eux », mais dont aucun « n’est expert des coronavirus », a-t-il argué. « Je ne suis pas un homme de réunion, je suis un homme de données », a-t-il insisté, précisant qu’il n’était « pas d’accord » avec ce que le professeur Jean-François Delfraissy et son cénacle avaient préconisé pendant la crise. Le divorce était inévitable.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Jean-François Delfraissy, un équilibriste sur le fil du coronavirus


Pour autant, Didier Raoult a expliqué qu’il n’avait jamais rompu le contact avec l’exécutif, qu’il informait en temps réel de ses découvertes sur cette maladie si « bizarre ». « J’ai continué à penser que je pouvais être utile, ce qu’ont pensé aussi le président [venu le voir à Marseille le 9 avril] et le ministre », s’est-il rengorgé. .S’il a donc pris soin de préserver Emmanuel Macron et Olivier Véran, il a en revanche durement mis en cause l’entourage du ministre de la santé. « Quand on est un politique, il faut avoir un rempart (…), une garde prétorienne (…) qui a des nerfs (…) et traite des données (…), afin que le ministre ne soit pas submergé d’informations inquiétantes qui ne se révèlent pas vraies », a-t-il plaidé, en précisant que si ce n’était pas le cas, le ministre pouvait « exploser de manière insupportable ». « Vous décrivez un ministre sous influence ! », a noté Eric Ciotti. *

Pour le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, les conflits d’intérêts peuvent expliquer une part des difficultés de la France face au Covid-19 : « Il faudra faire une véritable enquête sur l’américain Gilead et son remdesivir, dont la stratégie était fondée sur l’influence. » Il s’est étonné de la proximité entre le directeur du laboratoire Gilead et certains cliniciens au temps d’Ebola, qui « se tutoyaient ». Cette familiarité engendre selon lui « un écosystème favorable » à l’industrie.

Il s’est ainsi interrogé sur l’insistance de l’infectiologue Yazdan Yazdanpanah (Hôpital Bichat), membre du conseil scientifique, à tester le Remdesivir, antiviral développé par Gilead: « Quand j’ai commencé à discuter avec le ministère, on m’a tout de suite dit celui qui va gérer les essais, c’est Yazdan Yazdanpanah. Et dès le début, il ne m’a parlé que du remdesivir », affirme Didier Raoult. « Le choix des médicaments dans les essais Discovery et Solidarity a été fait dans le cadre d’un groupe de travail de l’OMS. Le Remdesivir était un médicament parmi d’autres à évaluer, répond l’intéressé. Je trouve par ailleurs les résultats de l’essai Remdesivir par les Instituts de la santé américains (NIH) pas convaincants. »

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Yazdan Yazdanpanah, le virus de la santé publique dans le sang


Le scientifique marseillais a rappelé avoir récemment publié une analyse montrant une corrélation entre une expression publique défavorable à l’hydroxychloroquine et le fait d’avoir été financé par la société américaine – article dans lequel il se garde bien de nommer les médecins concernés. « Je ne dis pas qu’il y a une causalité, mais une coïncidence. »

« conflits d’intérêts très sérieux »

Il a aussi mis en cause l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) et la Haute Autorité de santé (HAS) en raison de « conflits d’intérêts très sérieux » en leur sein. Mais a courtoisement renvoyé les députés vers le site Euros for Docs, qui milite pour la transparence du lobbying dans la santé, pour mener leur enquête. « Vous avez porté des accusations extrêmement graves, a relevé Eric Ciotti. Nous serons amenés à explorer cette voie, afin d’en tirer toutes les conséquences. »

Et les tests PCR, dont les autorités considéraient, selon lui, que, « comme on ne pouvait pas les faire, ils étaient inutiles, ce qui n’était pas vrai » ? Il les a largement prodigués **aux patients à Marseille : « Il était indispensable de les faire car on ne connaissait pas la maladie. » L’épidémiologiste a expliqué que l’un des obstacles à la montée en puissance de ces outils diagnostiques – avec l’aide du monde vétérinaire, les laboratoires publics ou les laboratoires de ville pourtant volontaires – a été l’existence de centres nationaux de référence, ombrageux de leurs prérogatives, « comme des blaireaux dans leur terrier qui mordent quand on s’en approche ».

Lire aussi Coronavirus : combien de tests PCR pratiqués et de personnes infectées dans votre département ?


Il fait remonter à 2001 sa prise de conscience de l’impréparation du pays face à ce type de crise, lorsqu’il a fallu faire face en urgence à une menace bioterroriste présumée concernant l’anthrax – qui allait se révéler être le fait d’un ancien chercheur d’un laboratoire militaire américain.

Pour Didier Raoult, les maladies émergentes constituent « un domaine régalien ». Il voit son IHU comme un « fort de Vauban ». Dans un rapport rendu en 2003 commandé par le ministre de la santé de l’époque, Jean-François Mattéi, il préconisait d’en répartir sept sur le territoire pour assurer recherche, veille et protection en se calquant sur les zones de défense militaires. D’ailleurs, « une crise de cette nature doit être gérée par le secrétariat général à la défense nationale ». ***

Organisation « désuète »

L’autre obstacle était, selon lui, une coupure entre le monde de la recherche fondamentale et celui des hôpitaux – estimant que l’Institut Pasteur et l’Inserm ne sont plus au contact des patients. « Le seul truc ouvert le week-end, c’est le CHU », a-t-il indiqué pour signifier que la réactivité était de ce côté. Au total, l’organisation actuelle est « désuète », conclut-il.
En dépit de ses critiques sur la gestion de la crise, Didier Raoult souligne n’avoir rencontré « aucune barrière » des tutelles pour mettre en œuvre sa propre stratégie. Son audition, qui a parfois pris l’allure d’un cours ex cathedra, s’est achevée sur une déclaration d’amour à la science, même si la compétition avec les pays asiatiques la rend plus compétitive que jamais, prévient-il.

Reste l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, dont il assure qu’elles sont efficaces contre le Covid-19, alors qu’aucune étude d’ampleur et méthodologiquement solide ne l’a confirmé. « Ce n’est pas ma faute si on ne sait pas organiser d’essais cliniques dans ce pays », lâche le professeur. Mais alors, pour prouver l’efficacité du traitement, « pourquoi n’avez-vous pas fait d’essais cliniques dignes de ce nom ? » C’est face à cette ultime question, posée par le généticien et député Modem, Philippe Berta, que la bonhomie du personnage se craquelle. « Je suis resté un grand scientifique après avoir publié cela », clame-t-il. Celui qui a tonné « Je ne suis pas un prophète » le prédit : « Ce traitement sera dans les livres médicaux ! »

Lire aussi Dépistage, hydroxychloroquine… les critiques du professeur Raoult sur la gestion de la crise sanitaire


Mise à jour de jeudi 25 juin à 10 h 45 : cet article a été actualisé avec une réaction de l’infectiologue Yazdan Yazdanpanah.
Hervé Morin et Solenn de Royer

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 juin 2020, 12:22

J’ai introduit des étoiles rouges pour des remarques. Mais je n’ai pas le temps maintenant.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 12555
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 26 juin 2020, 12:29

Sont pas rouges tes étoiles, sont transparentes sur fond rose et j'ai eu un mal de chien à les trouver.
Je ne sais pas qui a inventé cette fonction un jour mais je la trouve détestable et laide, je n'arrive pas à lire ce qui y est écrit. Blanc pâteux sur rose pâle, mes yeux ne savent pas gérer. Et les vôtres ?

Je précise que c'est une remarque juste comme ça, pas un reproche pour ceux qui aiment s'en servir.

Marc
Modérateur
Messages : 1718
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 26 juin 2020, 13:00

J'ai lu, mais très vite. Et qu'en conclus-tu ?
à mon sens, ce qui ressort de ce que tu publies Claude, c'est la nature des relations entre les personnages qui débattent et des conflits d'intérêts entre les labos privés. Les personnalités de chacun peuvent perturber le jugement. J'ai la même sensation de ce que j’ai écouté et regardé (c'est important la mimique des uns et des autres)
Pour moi comme pour toi il me semble, l'objectivité n'existe pas. Dès lors que l'on explique, c'est toujours de parti-pris que l'on renvoie. D'où l’importance du débat. (Je suis de parti-pris, tout le temps !)
Je passe sur l'aspect scientifique en soi, je suis incapable de donner un avis scientifique... Je remarque que le conflit ne cesse pas vu que la mise à jour est effectuée par trois scientifiques qui interviennent dans le débat. Je pense que cela fausse tout.
Donc, seule la pratique et les résultats sur la maladie sont et seront plutôt révélateurs.
Mais j'attends aussi de voir les résultats des autres !!!
Je m’appesantirai plutôt sur la nature de ce qui provoque le conflit d'intérêt, des tenants et aboutissants, de pouvoirs financiers....etc.

Marc
Modérateur
Messages : 1718
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 26 juin 2020, 13:03

Je n'ai pas de retour des conclusions de la commission.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 juin 2020, 17:54

Aparté.

J’ai eu envie d’un restau à midi ; mon frigo s’était vidé.
Mais quand j’ai vu mon restau favori presque plein avec des tables serrées (?) et ces clients si rapprochés,
(je n’ai pas compris l’insouciance du restaurateur que je connais et celle de la clientèle).
J’ai changé mes batteries, puis chaussé mon masque pour faire des courses alimentaires dans le commerce local.
J’ai déjeuné à la maison.

.

Là, c’est le début de l’émission C dans l’air, j’entends que l’OMS alerte les Européens suite à une hausse des contaminations.

Les gens n’ont pas compris le rôle des contaminés asymptomatiques ! Encore une question de compréhension.
La population reste « naÏve » dit le Dr Pittet, l’inventeur désintéressé du gel hydroalcoolique.
Ce n’est pas facile mais nous, ne soyons pas naïfs.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 juin 2020, 18:12

Conseil de Sophie Aurenche à ceux qui ont fait la fête en oubliant masque et distanciation :
« Pendant dix jours, n’allez pas voir des personnes fragiles, des gens âgés, vos grands-parents. « 

.....(C dans l’Air, France 5)

plumee
Confirmé
Messages : 11952
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 28 juin 2020, 19:34

Par un médecin indo-américain.
De quoi réfléchir sur ce que nous vivons avec le Covid 19 et ce qui, à son avis est en train de se passer.
Peut-être le seul que j'ai entendu parler de la fragilité des nos organismes et donc, du terrain qu'il offre aux virus.
Je crois me souvenir qu'il parlait quasiment d'une manipulation juteuse.
Elle était fort instructive sur les intérêts financiers pour qui vous devinez, d'aller vers un vaccin mondial obligatoire.
Ex: On ne pourrait plus voyager sans, ni postuler à un travail, ni…ni… ni…

NB: Voulant revoir la vidéo, avant de la partager avec vous et pour vérifier ce que me dit ma mémoire, je n'ai pas pu
car elle a été supprimée.
Il semblerait que d'autres vidéos de même type ont subi le même sort.



Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 juin 2020, 00:15

Plume.
Il est évident que quasiment tout le monde cherche à s’enrichir, il est vrai que certains sont mieux placés pour s’enrichir plus que la moyenne, il est vrai que certains savent mieux jouer des coudes que d’autres.

Mais l’humanité a besoin d’un ou de plusieurs vaccins. Contre un virus qui a un certain taux de létalité, c’est-à-dire qui tue vraiment une personne âgée sur cinq (approximativement), avoir de quoi lutter contre cette engeance n’est vraiment pas un luxe.

Ce n’est pas parce qu’il y a du grenouillage dans les arrières-cours qu"il faut rejeter l’intérêt de la vaccination !

Il n’est pas sûr que l’on arrive à concevoir puis produire un vaccin efficace. Et vraiment pas sûr que cela se fasse rapidement, disons au mieux pour l’an prochain selon des avis que j’ai écoutés. En attendant cette arrivée hypothétique, il faudra continuer à vivre autrement dans la méfiance/prudence ou jouer à la roulette russe....

Concevoir un vaccin nécessite de gros moyens. Ça ne se bricole pas dans un hangar. Et produire des millions de vaccins, ça nécessite des structures industrielles de belle taille.

Marc
Modérateur
Messages : 1718
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 29 juin 2020, 11:11

Le vaccin n'est là que pour pallier et au mieux vaincre la maladie, pas toujours dans les meilleures conditions, mais voilà...
Toutes les maladies proviennent de nos modes de vie. Elles révèlent toutes une façon de vivre, la fonction d'un système social et surtout sa finalité.
La médecine préventive n'est pas seulement une technique de soins, mais une culture. L'éducation est le fondement de nos attitudes sociales et environnementales. Elle n'est pas une réelle préoccupation.
Nous sommes loin des réponses. La porte cependant s'entrouvre sur une conscience naissante ne serait-ce par ce qu'il se produit.
Tout le monde cherche à s'enrichir, je ne suis pas d'accord avec cette approche, il faut aller plus loin et définir cette conception de la richesse.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 juin 2020, 11:47

Notre esprit a besoin de trouver des causes aux effets qui nous mettent en souci. C’est à la fois une qualité et un défaut. Parce que l’on est tellement content, oui plutôt satisfait, d’avoir établi la relation entre une cause et un un effet même s’il s’agit d’une illusion.

C’est un peu comme l’invention de dieu. Ça fait du bien. Ce n’est pas un bien certes mais ça fait du bien, cela apporte une réponse, cela résout le malaise de ne pas savoir. Avec comme seul et minable argument en dernier ressort : la foi.
Les foules, historiquement, ont violenté de malheureux boucs émissaires, que ce soient les Juifs pour certains, les étrangers pour d’autres, les sorcières en des temps anciens, etc.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 juin 2020, 11:52

La plupart des gens sont rassurés si leur compte en banque
est assez garni. Personne ne se satisfait d'être dans le rouge.

Oui, Marc, tout le monde, tous ceux qui vivent en société,
aspire à disposer du Pouvoir que procure la possession de l’Argent.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 juin 2020, 12:03

Toutes les maladies proviennent-elles de nos modes de vie ?

Hum ! Certaines maladies —pas toutes— sont reliées à des modes de vie inappropriés. J’entends bien. Mais pas toutes.
Tu ne peux pas exclure d’autres causes, tout comme tu n’as le droit d’exclure le hasard en temps que cause directe ou cause indirecte. Un peu plus de pragmatisme ferait mieux l’affaire. ;)

plumee
Confirmé
Messages : 11952
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 29 juin 2020, 19:13

Est-ce que cette vidéo passe ici?
Elle vaut son pesant d'or.

VIDEO-2020-05-22-12-06-16.mp4

plumee
Confirmé
Messages : 11952
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 29 juin 2020, 19:17

Propos de ce Dr Shiva dont la vidéo avait été supprimée.
Un médecin hyper diplômé d'accord avec la Plume ???? Rhoooooooo………regardez! J'en fais la roue. :lol:


Coronavirus ment et peur des médias: le biologiste du MIT double son attaque contre «Deep State et FakeScience», critiquant Big Pharma, CDC, OMS, Chine et demandant au président américain de licencier le Dr Fauci | Nouvelles techniques

Nous avons d’abord écrit sur le biologiste du MIT, le Dr Shiva Ayyadurai, presque un mois après avoir déclaré que «la peur de faire du coronavirus disparaîtra en tant que plus grande fraude pour manipuler les économies». Le Dr Shiva, qui détient quatre doctorats du MIT, a effectué des recherches approfondies au niveau moléculaire et il a également été conférencier à la National Science Foundation pour la science de l’information sur le système immunitaire.

Depuis notre premier article, le Dr Shiva est devenu l’une des seules voix à dire la vérité sur le coronavirus mortel. Il y a beaucoup de désinformation sur le coronavirus, en particulier sur les réseaux sociaux. Certains des mensonges concernant le virus provenaient également d’autorités de santé respectées comme l’OMS. Par exemple, nous avons écrit sur l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 22 mars après que l’organisation a tweeté au sujet de la fausse affirmation de la Chine selon laquelle «il n’y avait aucune preuve claire que le coronavirus n’a pas été transmis d’homme à homme».

Dans la deuxième vidéo du Dr Shiva, il est entré dans les moindres détails pour expliquer la vraie vérité sur les coronavirus. Il a dit qu’il était temps de commencer à dire la vérité sur le coronavirus mortel et de commencer à éduquer les gens sur l’importance de la santé immunitaire. Il pense que «l’État profond» ne rend pas service au monde en exagérant l’impact du virus.

Nous avons maintenant de nouvelles mises à jour du Dr Shiva. Dans son dernier article, le Dr Shiva a doublé son attaque contre «Deep State and FakeScience», critiquant Big Pharma, CDC, OMS, Chine et demandant au président américain de congédier le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci . Dans une nouvelle pétition adressée au président américain Trump, le Dr Shiva a déclaré:

«La trajectoire actuelle de la politique de santé publique du Dr Anthony Fauci entraînera la destruction à court et à long terme de la santé immunitaire de nos citoyens ainsi que de la santé économique de notre pays – peut-être un objectif conscient et voulu. La politique du Dr Fauci, au mieux, est basée sur une approche non personnalisée, unique et désuète des années 50, de la médecine et de la santé publique; et, au pire, dérive d’une compréhension de la «fausse science» du système immunitaire – une que le Dr Fauci a perpétuée et exploitée pendant cinq décennies pour construire sa carrière. »

Le Dr Shiva a poursuivi en disant: «Dr. Fauci a des conflits d’intérêts importants et profonds avec Big Pharma qui ont un objectif unique: forcer les mandats médicaux, par ex. vaccins sur tous les Américains. Big Pharma échoue et est en péril économique. Les vaccins forcés et obligatoires sont la seule voie pour l’avenir de Big Pharma. Pendant le mandat du Dr Fauci, les Américains ont été conduits sur la voie de solutions d’entreprise mettant en œuvre des politiques qui ont conduit l’Amérique aux taux de longévité et de mortalité infantile les plus bas du monde occidental. »

Le Dr Shiva a conclu: «Dans la situation actuelle, délibérément tirée par la peur et la fausse science, le Dr Fauci, ses alliés – Big Pharma, Gates Foundation, Clinton Global Initiative, Chan-Zuckerberg, OMS, CDC – et le Parti communiste chinois ( CPC), bénéficiera énormément, à la fois politiquement et économiquement, au détriment des travailleurs américains. »

Dans son dernier tweet, il a déclaré: «Le Deep State #FakeScience Establishment dirigé par Fauci se soucie ZÉRO de la santé immunitaire du peuple américain. Pour eux, chaque problème est une maladie infectieuse – un # virus Corona – et chaque solution est un # vaccin.

Plumix
Confirmé
Messages : 385
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 30 juin 2020, 07:23

regardez! J'en fais la roue.
Et paon! :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 30 juin 2020, 11:01

Ce texte ne fait que critiquer…… à tort ou à raison
(peu importe pour des « ignorants » comme nous).

Mais ce qui importe et me fait réagir, c’est que dans cet article
aucune alternative n’est présentée. C’est vide.

Le Dr Fauci dont j’ignore le pedigree est ce médecin qui fait partie des conseillers,
des « adultes » autour d’Onc’Donald, et qui arrive à contredire le gamin.
J’ignore en quoi il serait responsable de l’organisation sanitaire d’un pays fédéral
où chaque État a ses propres prérogatives.

Nous sommes cernés par des producteurs de « complots ». Ça en devient lassant.

plumee
Confirmé
Messages : 11952
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 30 juin 2020, 11:53

Mais ce qui importe et me fait réagir, c’est que dans cet article
aucune alternative n’est présentée. C’est vide.
La vidéo est courte. Je suis allée voir sur le net, il y a plein d'infos sur ces deux médecins,
mais bien sûr, la Plume n'a pas eu le courage de chercher les réponses que tu voudrais…
s'il y en a.
Je m'expliquerai mieux mais là, le repas est prêt, alors, hein… :P

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 30 juin 2020, 13:39

Vu nos accrochages, je ne ferai pas de commentaire sur l’analyse
d’une phrase prononcée par Pr Raoult lors de son audition.
Enquête de CheckNews.

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ul_1792554

plumee
Confirmé
Messages : 11952
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 30 juin 2020, 19:21

Vu nos accrochages,
:shock: Tu appelles "accrochages" des différences d'opinion? :shock:
Ah bon…
Mais tu as raison, moi non plus, je n'ai pas envie d'ergoter sur ce qui a été dit, entendu, compris, pas compris.
J'ai simplement noté ce que disait ce médecin indo-américain dont l'avis, pour moi, intéressant (et pas entendu auparavant)
concernait la fragilité des organismes sur le plan immunitaire.
Sujet dont tu ne peux plus ignorer à quel point je suis concernée et sensible!

Quand une alerte est lancée, tout comme en jardinage (et tout autre domaine), on ne peut pas attendre qu'une solution
soit donnée en même temps, ni même trouvée rapidement, surtout si cela concerne un sujet totalement nouveau comme c'est le cas
pour ce virus.
On la prend pour ce qu'elle est: une alerte.
Qui permet de faire réfléchir d'autres personnes qui, elles, peuvent et vont peut-être vérifier l'information,
et chercher des pistes de résolution.
Ce qui demande de l'engagement et du temps.

Claude
Administrateur
Messages : 19584
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 juil. 2020, 00:18

il faudrait que se développe un fort niveau d’immunité collective pour que la maladie perde son caractère explosif. C’est ce que disent les médecins. Si j’ai bien compris cette immunité-lã apparaît quand beaucoup d"organismes humains ont rencontré le virus.

Atteindre cette immunité collective est donc un objectif louable. C’est la raison pour laquelle des pays, deux en l’occurence, AngleTerre et Suède, ont donné la priorité au développement de l’immunité collective en confinant pas, alors que la grande majorité des pays ont essayé « d’aplatir la courbe » (j’avais expliqué) et opté pour le confinement. Si la grande majorité des pays ont préféré le confinement au laisser-faire c’est que le laisser-faire est aussi un laisser-mourir. Et que dans des pays civilisés, on se refuse à voir les hôpitaux tellement surchargés que les médecins sont obligés de trier les malades et de délaisser les plus atteints ! L’Angleterre et la Suède seraient un peu revenus de cette politique, paraît-il.

PLUME,
je sais combien tu es préoccupée par l’immunité mais je ne suis pas certain que ce docteur Shiva parle de la même chose que toi.
De plus, je note des expressions qui me sidèrent dans ce texte. Il parle de Fake Science. C’est assez trumpien comme façon de s’exprimer. :P Gaffe !

Marie_May
Administrateur
Messages : 12761
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 02 juil. 2020, 00:06

J'ai juste commencé à lire cet article. Il est tellement mal écrit - ou plutôt mal traduit probablement - que je me suis arrêtée vite fait. Les traductions machine, très peu pour moi. Il y a assez de malentendus comme ça quand on écrit proprement. Mais discuter sur un texte en charabia, Niet !

Répondre