Glaçons

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Glaçons

Message par Chichinette 11 » 21 févr. 2015, 19:45

J'ai lu à maintes et maintes reprises qu'on pouvait congeler des jus sous forme de glaçons, puis les mettre en sac pour s'en resservir ultérieurement.

Ben j'ai testé ac' du jus de poulet et légumes dans le but de m'en servir pour aromatiser des plats. Je ne suis pas près de recommencer http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif
Il m'a été tellement impossible de sortir les cubes que j'ai été obligée de casser le bac à glaçons (seulement une fois qu'il a eu commencé à se casser tout seul au cour de mes tentatives d'extirpation).

Et vous ? Vous faites comment ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Glaçons

Message par Marie_May » 21 févr. 2015, 19:55

Si tu n'as pas de bac à glaçons flexible, tu as toujours la solution de tremper le fond du bac dans une bassine d'eau chaude, ils se décolleront vite fait, tes glaçons.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Glaçons

Message par Chichinette 11 » 21 févr. 2015, 20:46

Oui mais bon, ça les décongèlera et congeler/décongeler/re-congeler, c'est pas glop épi, ils se colleront entre eux dans le sachet.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Glaçons

Message par Marie_May » 22 févr. 2015, 10:32

Si tu agis vite, ça marche. Tu n'es pas obligée d'utiliser de l'eau très chaude. L'eau tiède suffit à les décoller. Hop dans un sac assez grand pour pouvoir les séparer un peu au besoin. Ou bien tu les remets au congélo sur un couvercle de boite, le temps qu'ils se refroidissent bien, avant de les mettre dans un sac.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Glaçons

Message par singe » 23 févr. 2015, 01:09

Moi j'utilise les sacs plastiques "à glaçons" non réutilisables, mais qui permettent de ne prélever que la quantité dont tu as besoin !
C'est quand tu mets les jus ou sauces diverses dedans que c'est un peu délicat, parce que c'est mou, mais par contre après , c'est très simple : tu coupes aux ciseaux ceux que vas utiliser, tu laisses le reste au congel !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Glaçons

Message par Chichinette 11 » 23 févr. 2015, 09:15

Haaaa, la voilà la solution ! Merci Singe http://img4.hostingpics.net/pics/555206smaks.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Glaçons

Message par xyla56 » 23 févr. 2015, 09:27

je congèle les bouillons dans des gobelets en plastique que je ferme avec du film plastique. Je trouve la quantité (125ml) plus intéressante que les glaçons trop petits à mon goût.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Glaçons

Message par Chichinette 11 » 23 févr. 2015, 09:41

Cette fois là j'avais déjà rempli un mini tupper et il me restait du bouillon que ça m'ennuyait de jeter mais pour lequel je n'avais plus de petit contenant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Glaçons

Message par Marie_May » 23 févr. 2015, 10:08

Ben oui pour une petite sauce, un ou deux glaçons, c'est commode. Sinon moi aussi je congèle en contenant rectangulaire et puis je décolle et je mets en sac plastique. C'est plus facile à ranger, surtout que j'ai peu de place dans mon congélateur à tiroir.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Glaçons

Message par Muscardine » 24 févr. 2015, 09:50

Et pourquoi pas dans un petit pot en verre ... si tu en as ..., je fais comme ça pour les compotes.
Il faut juste à peine fermer le bocal et ne pas remplir jusqu'en haut car le liquide gonfle un peu en congelant et s'il n'a pas assez de place le bocal éclate.

Répondre