friandises de Noël

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: friandises de Noël

Message par LAVANDE05 » 23 janv. 2016, 20:37

j'ai un peu tendance à oublier
Comme j'habite à 7 km des magasins , que le jardin produit trop à certaine périodes ,j'ai 2 congel "coffre" et un congel tiroir .J'ai collé sur chaque une ardoise où j'inscrit ce que je mets et ce que j'enlève .

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: friandises de Noël

Message par singe » 23 janv. 2016, 21:04

Pas bête l'idée de l'ardoise !
Je fais sur papier, mais c'est rarement à jour !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: friandises de Noël

Message par Marie_May » 24 janv. 2016, 16:32

J'avais commencé à poser des petits aimants sur lesquels étaient écrits les noms des denrées, mais ils tombaient régulièrement ou j'oubliais de les enlever. Et puis à écrire directement sur la porte du congélo avec un stylo spécial que Chichi nous avait recommandé. Mais, là aussi, il faut tenir à jour. Bref... quand on n'est pas organisé ou qu'on n'a pas de tête, ben... le congélo est un coffre à oublis...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: friandises de Noël

Message par LAVANDE05 » 24 janv. 2016, 18:49

Comme pour beaucoup de choses cela devient un réflexe de noter ce que je rajoute et d'effacer ce que prends .IL faut simplement que le stylo soit bien à sa place :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: friandises de Noël

Message par Marie_May » 24 janv. 2016, 22:49

C'est vrai, ça, mais il y en a qui se font un malin plaisir à me le piquer, qu'il soit là ou près du téléphone... enfin, bref, il faut que je m'organise.

Répondre