Nougat glacé

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Nougat glacé

Message par xyla56 » 13 févr. 2014, 16:40

Voici la recette du dessert que j'ai fait à Z@z@ et Olivier hier midi:

A préparer la veille
4 blancs d'oeuf
100g de sucre en poudre
1/4 l crème fleurette
75g fruits confits
25g d'amandes mondées
3 c. à soupe de miel

couper en petit morceaux les fruits confits et les amandes
Monter les blancs en neige très ferme
Mettre le sucre dans une casserole avec 2 c. à soupe d'eau, faire cuire le sirop jusqu'au grand boulé (une goutte de sirop tombée dans un bol d'eau forme une boule malléable avec les doigts)
Verser le sirop doucement sur les blancs (laisser couler sur le bord du bol) tout en fouettant jusqu'à refroidissement complet.
Ajouter les fruits confits, les amandes et le miel
Battre la crème en chantilly (sans sucre)
Incorporer au meringage délicatement
Verser dans un moule à cake et mettre au congelo (ou compartiment glaçon du frigo pour ceux qui n'ont pas de congel)
Sortir du congel 2h avant de servir et garder au frigo.

Servir coupés en tranches et nappé d'un coulis de miel fait avec 50g de miel de lavande et 1/8 l d'eau porté à ébullition et mis à refroidir

Bon, hier comme j'avais pas de fruits confits, j'ai remplacé par des écorces d'orange amère d'un pot de confiture que j'avais faite et j'ai utilisé le jus de la confiture pour faire le coulis. Les invités se sont pas plaints :mrgreen:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Nougat glacé

Message par Patricia » 13 févr. 2014, 18:48

Ca fait quelques annnées que je n'ai pas refait de nougat mais il me semble que ma recette est proche de la tiennne.


Répondre