Daube de Crepidule

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Daube de Crepidule

Message par ege » 18 nov. 2015, 22:11

pas d'espérience, vais demander à un pote chasseur, si, ça existe, en plus ex gendarme.....

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Daube de Crepidule

Message par LAVANDE05 » 19 nov. 2015, 12:49

Je fais souvent des daubes de gibier (chevreuil , biche , chamois, sanglier )grâce au voisin-ami-maire du village .
Je fais toujours mariner 24 heures :vin rouge , 2cs d'huile , 4 cs de vinaigre de vin ,genievre , poivre , bouquet garni , 2/3 carottes , celeri , persil .ATENTION NE PAS SALER .
Ensuite daube classique avec le jus de la marinade .

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Daube de Crepidule

Message par singe » 19 nov. 2015, 12:57

Merci Lavande ! C'est la même recette que moi ...
Ensuite je la fais cuire en deux fois 1h30 à 2 h à feu doux, avec un refroidissement entre les deux fois ...

Répondre