mal bouffe

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

mal bouffe

Message par ege » 16 nov. 2020, 11:11

dire qu'il y en a qui ont encore faim tous les jours!!



(j'ai pu le lire sans m'enregistrer sur "tontube" mais c'est une cousine qui me l'a filé sous une forme non transférable sur ce site, je peux vous l'envoyer sans cette protection par courriel)

en tous les cas, trop, c'est trop!!
bon appetit

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: mal bouffe

Message par Claude » 16 nov. 2020, 16:15

Je me suis arrêté à 1min 20 avec un haut le cœur devant l’enthousiasme de cette personne.

;)

Haut le cœur.
Tout comme la photo d’une femelle rhinocéros à qui des braconniers avaient découpé sa corne m’a impressionné. Tout ça pour la transformer en poudre de perlimpinpin et satìsfaire les croyances de ceux qui veulent améliorer leur érectibilité !

:!:

D’après National Geographic :
Cornes de rhinocéros et écailles de pangolin réduites en poudre pour traiter le cancer, bile d’ours contre les problèmes de foie, ou encore liqueur d’os de tigre donnant force et vigueur... Les exemples de remèdes de la médecine traditionnelle chinoise concoctés avec des parties d’animaux sont nombreux.

En 2018, le marché de ces médicaments, plus ou moins efficaces (lire notre article), aurait pesé dans l’économie du pays quelque 34 milliards d’euros. Ce commerce prospère est en augmentation de 11 % par an, depuis l’arrivée au pouvoir, en 2013, de Xi Jinping, fervent défenseur de la pratique. La disparition des espèces provoquées par ce puissant lobby du médicament traditionnel, soutenu par le gouvernement, est donc difficile à endiguer. La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites) interdit pourtant le commerce des animaux concernés………
Plus d’nfos : https://www.nationalgeographic.fr/anima ... c-danimaux

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: mal bouffe

Message par plumee » 16 nov. 2020, 17:04

:?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 18 janv. 2021, 10:11

et un pour les amoureux des "cake"
et un autre pour "tous les épiciers, toutes les épicières" comme diraient les cousins outre atlantique
Image.jpg
(2.37 Mio) Téléchargé 214 fois
bon appétit et bonnes courses!

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: mal bouffe

Message par Plumix » 19 janv. 2021, 06:48

Cake c'est que cette mixture? :roll:
Cela me rappelle un jour ou nous avions acheté une barquette de fraises en supermachin (Ben oui, nul n'est parfait!...) attirés par le parfum suave qui en émanait. A la dégustation, seul le rang supérieur avait le goût de fraise...
Autre anecdote (Plumix, tu es en verve aujourd'hui :P ) un ami qui travaillait dans une croissanterie était chargé, le soir, d'aller aux sorties de cinés avec une bombe parfum croissant...et les moutons suivaient son sillage!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 19 janv. 2021, 11:34

air connu,
si tu savais toutes les manip pour influer sur le comportement "du con-sommateur", depuis des ampoules spéciales qui font les légumes plus verts et la viande plus rouge, en passant par les zodeurs appétissantes au sens vrai, jusqu'à la misuqe d'ambiance, plus ou moins rapide selon qu'on veut presser le chaland ou le faire flâner dans les allées du magasin, le "positionnement" d'un "produit", en haut ce que de toute façon on va acheter, au milieu, les trucs chers et en bas les plus économiques, la tête de gondole quer si tu es un producteur, tu dois payer pour que ce que tu fabriques y soit placé, le placement des "produits" dans le magasin devant tout ce qui est inutile, au fond, ce pourquoi tu viens et sur le chemin du retour vers la caisse, ce qui va te faire craquer ou faire craquer tes gosses.
il y a un vieux bouquin, "la persuasion clandestine" de Vance Packart, ça date de 1958, mais toujours d'actualité!
et il n'y a pas que le temple de la bouffe, au ciné aussi, l'étiquette du whisky ou du champagne que le barman sert à Ray Monde, le meuf à James Bonde .....
à lire ou relire!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: mal bouffe

Message par Claude » 19 janv. 2021, 15:43

Con sot mateur.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: mal bouffe

Message par plumee » 19 janv. 2021, 18:22

Cela me rappelle un jour ou nous avions acheté une barquette de fraises en supermachin
C'était même pas en super machin mais en petit magasin qui faisait genre producteurs!
Exit pour toujours les fraises de magasin.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 19 janv. 2021, 18:30

à défaut de fraises, choisis des tagada!
(vieux proverbe Ming)

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: mal bouffe

Message par Plumix » 19 janv. 2021, 19:00

Tsoin tsoin! :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 01 févr. 2021, 10:15

vu hier soir,
après la saucisse tueuse, voici le cordon bleu empoisonneur!

https://www.arte.tv/fr/videos/091150-00 ... malbouffe/

ami végétarien, végétalien ou végan, ne te réjouis pas trop après les images du début, la fin te fera réfléchir!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: mal bouffe

Message par Marie_May » 12 févr. 2021, 16:57

Vu aussi. Édifiant.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: mal bouffe

Message par Plumix » 29 oct. 2021, 08:21

Pour info, composition des éclairs au chocolat (même pas bons!) achetés en supermachin...
Eclair.JPG
(112.19 Kio) Téléchargé 128 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: mal bouffe

Message par plumee » 29 oct. 2021, 12:32

Faut qu'on vous esseplique pourquoi ces bons zéclairs sont arrivés chez Plumix:
vu ses souci de santé du moment, il avait enfin envie de cette gourmandise "même si pas bio".
Qu'avait fait la Plume?
Elle avait couru le pays pour trouver ça. Y compris dans la pâtisserie de luxe…
qui ne fait pas de pâtisserie traditionnelle… ;)
Donc, sans plus d'état d'âme, elle en avait acheté deux exemplaires au Carpion du coin, sans plus
se poser de questions.
Plumix en a mangé un et nos cocottes vont profiter du deuxième.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: mal bouffe

Message par PatriciAndree » 30 oct. 2021, 09:08

Je n'aurais pas pensé que trouver des éclairs soit aussi difficile chez vous. Aucune boulangerie ?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 30 oct. 2021, 15:04

même pas vegan!

t'enlèves le sucre et le chocolat, t'as une saucisse de francfort!

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: mal bouffe

Message par plumee » 30 oct. 2021, 15:49

Je n'aurais pas pensé que trouver des éclairs soit aussi difficile chez vous. Aucune boulangerie ?
Je reconnais ne pas avoir fait le tour des boulangeries.
J'étais en fin de multi courses, sur le retour.
Simplement zieuté l'étal d'une à travers la vitre. Et là, pas de zéclairs.
Si ça se trouve, il y en avait à la boulangerie du village à laquelle je n'ai pas pensé :roll:
vu qu'on n'y achète rien.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: mal bouffe

Message par Marie_May » 31 oct. 2021, 11:51

Il ne serait peut-être pas meilleurs, ni moins chargés en merdouille.

Il y a plein de recettes sur le net, mais certaines sont extrêmement compliquées. Et je ne parle pas des cookies à accepter.
Je t'en ai trouvé une assez simple - bon faut faire une pâte à choux, c'est un peu long mais pas très difficile. Et il te faut une poche à douille
Le plus embêtant pour toi, ce sera d'acheter un kilo de farine (à 45%) et 100 g de beurre. Mais tu peux bien faire ça pour Plumix, hein ?
Je te l'envoie par mail et si ça intéresse quelqu'un d'autre, je la mettrai sur Tambouille.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: mal bouffe

Message par plumee » 31 oct. 2021, 12:04

Eclairs (gâteaux!)

Je te l'envoie par mail
Merci l'amie!
Le plus fort, c'est que, du temps où je n'étais pas intolérante (alimentaire!), j'étais la reine de la pâte à choux,
des gnocchis façon ma moman et des choux à la crème que je réussissais très bien.
Mis à part ceux pour l'anniversaire de ma belle-mère, complètement ratés à la cuisson car je ne connaissais
pas sa cuisinière. Tellement plats que j'ai pu à peine passer le couteau pour les partager en deux afin de les fourrer. :lol:
Depuis quelque temps, je me dis que je devrais m'y remettre…
Poche à douille, j'ai, mais jadis, je sciais au couteau.
Ton mail vient d'arriver. Grand merci!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: mal bouffe

Message par Marie_May » 02 nov. 2021, 10:34

Avec la poche à douilles (que tu as) pas besoin de scier, tu piques dans les trous pour remplir. Ça fait un résultat plus fignolé.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: mal bouffe

Message par ege » 02 nov. 2021, 11:31

eh ben!
vous saviez que c'était le péché mignon de zorro! ben oui, celui "qui arrive comme l'éclair"!

mais trêve de plaisanterie, au chapitre de la mal bouffe, bientôt la volaille, si j'en crois la dernière édition de canard enchaîné!

mon outil de scan est en panne, mais en quelques mots:
l"assoc des poids lourds de la volaille considère que c'est pas juste que les "petits" éleveurs de moins de 3.200 bêtes soient exemptés de l'obligation d'enfermement pour lutter contre la grippe aviaire -qui dure maintenant près de 9 mois sur 12- et a fait pression sur le ministère de l'agriculture pour que tous les éleveurs de poules, canards, oies, etc etc, y compris toi Plumee ne puissent plus y déroger.
surtout que les races dites "rustiques", comprenez moins trafiquées, ne supportent pas d'être enfermées, il y a du souci à se faire pour l'élevage "fermier", "parcours libre", "plein air" et autre label pour les bêtes et les oeufs.

bon appetit

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: mal bouffe

Message par Claude » 02 nov. 2021, 14:01

J’avais lu aussi cet article
mais grand-merci, Mister Ėge, pour ce beau mais triste résumé.,

Répondre