Poivrons farcis en rouleaux

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Poivrons farcis en rouleaux

Message par Hestia » 22 sept. 2013, 21:31

Poivrons farcis en rouleaux

Faire cuire 4 gros poivrons rouges ou verts comme indiqué plus haut, éplucher, couper en lanières larges.
Préparer une farce avec:
300 g de thon
10 olives noires dénoyautées et hachées
1 tomate concassée
1 piment frais épépiné et haché (moi je mets du piment d'espelette)
12 feuilles de basilic
3 à 4 cuillerées à soupe de jus de citron
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive (un peu plus si vous utilisez comme moi du thon au naturel)

Mixer tout cela ensemble.

Tartiner les lanières de poivrons de cette préparation, et les enrouler sur elles-mêmes.
laisser refroidir avant de servir.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Poivrons farcis en rouleaux

Message par Chichinette 11 » 23 sept. 2013, 08:14

"Comme indiqué plus haut " c'est ça ?
Faire griller les poivrons au four (200°, 1/2 heure en retournant les poivrons à mi-cuisson)
Quand ils sont cuits, les laisser refroidir dans de l'alu ou dans un sac en plastique, ils s'éplucheront plus facilement.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Poivrons farcis en rouleaux

Message par Hestia » 23 sept. 2013, 08:36

Oui, Chichi, j'aurais dû le préciser.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Poivrons farcis en rouleaux

Message par Marie_May » 23 sept. 2013, 18:18

Ça a l'air délicieux, Hestia.

Moi qui suis une vraie flemme, j'ai une tite recette de poivron en lanières, comme les tiens, mais seulement marinés et roulés sur eux mêmes. C'est délicieux et très joli en apéro, ou en accompagnement de boulettes de viande. On s'y prend la veille et on commence pareillement, en nettoyant 2 poivrons rouges et 2 jaunes de leurs graines après les avoir coupés en 4. Perso, ensuite, je les cuits 10 min. à l'eau salée. A la sortie de la casserole, je les jette Crac! dans de l'eau froide. C'est ensuite facile d'enlever la peau. Ils auront un peu moins de goût que grillés au four, je vous l'accorde, mais c'est plus facile et plus vite fait. A vous de voir.
Ensuite, on coupe chaque quartier en plusieurs (3 ou 4) lamelles fines.
Pendant la cuisson, on fait une tite marinade avec 2 cs de jus d'orange, 2 cs de vinaigre de vin, 2 cs d'huile d'olive et un peu de poivre. Bien mélanger.
Une fois coupées, on enroule les lamelles sur elles-mêmes et on les fait tenir avec une petite pique en bois qui servira à les déguster. Les placer dans une assiette, et verser la marinade dessus. Garder au frais jusqu'au lendemain.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Poivrons farcis en rouleaux

Message par Hestia » 23 sept. 2013, 19:52

Oula, Marie_May, je vais vite noter ça dans mes tablettes? la marinade doit être délicieuse, et ces petits rouleaux bien agréables pour l'apéro. Miam! :lol:

Répondre