Poulet au pastis

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Poulet au pastis

Message par Marie_May » 22 juil. 2019, 20:47

Pour huit personnes, deux poulets de bonne taille en morceaux. Utiliser la carcasse pour faire un bouillon à son goût.

On commence par écraser dans un mortier une bonne pincée de safran avec une bonne cuillerée de graines de fenouil, mélangés à du poivre et du sel. Dans un grand saladier, verser deux verres de pastis, deux verres d'huile d'olive et les épices. Mélanger
Tourner les morceaux de poulet dans le mélange et laisser mariner une nuit.

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet pour qu'ils brunissent un peu. Les retirer, mettre deux beaux oignons en rondelles à leur place, deux fenouils émincés, un bocal de petites tomates confites de maman (ou une grande boite de tomates entières ou des tomates fraîches selon ce qu'on a sous la main) et ajouter les morceaux de poulet. Bien mélanger. Verser dessus la marinade et un grand bol de bouillon. Couvrir et laisser mijoter une bonne heure. Il faudra surveiller et ajouter éventuellement un peu d'huile pendant que les poulets dorent et un peu de bouillon pendant la cuisson.

Servir avec des pommes de terre nouvelles cuites dans leur peau. Ou ce qui vous fera envie.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Poulet au pastis

Message par singe » 28 juil. 2019, 08:42

Magnifique , je fais ça dés que je rentre du Festival, monz'homme va adorer !
(au gite, je ne suis pas très équipée pour cuisiner, et avec les petits , je fais du simplissime, ils préfèrent qu'on joue ensemble, ou ...fairte de la pâtisserie ! )

Répondre