Compotée de légumes de Xyla

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Compotée de légumes de Xyla

Message par Chichinette 11 » 26 mai 2016, 13:04

Muscardine a écrit :et la « compotée » de légumes de Xyla,
C'est malin, je bave maintenant. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé la recette sur le forum.
https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550 Xylaaaaaaaa, houhou, tu nous la donnes siplaît ? http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... es/stp.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Compotée de légumes de Xyla

Message par Claude » 26 mai 2016, 16:52


xyla56
Administrateur
Messages : 4860
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Compotée de légumes de Xyla

Message par xyla56 » 26 mai 2016, 22:28

bon, alors vous prenez des légumes de saison que vous épluchez et coupez en morceaux de la taille que vous voulez, vous faites blondir dans de l'huile d'olive, vous assaisonnez avec sel poivre, herbes de provence vous couvrez avec du bouillon et faites cuire à petit feu jusqu'à ce que tout soit cuit et que ça soit bon :mrgreen:


Plus sérieusement, je prends 2 ou 3 artichauts violet par personnes que j'épluche jusqu'à ce qu'il n'y ait que du tendre à manger, des carottes nouvelles, des petits pois frais ou des fèves, des cébettes, des asperges vertes. On peut aussi y mettre des patates nouvelles genre grenaille, des petits navets nouveaux, enfin ce qu'on trouve au marché! on peut aussi mettre des lardons!
hachez de l'oignon et de l'ail (quantité au pif), faire revenir dans l'huile d'olive dans une marmite en fonte ou en terre, rajouter les carottes puis les artichauts. Assaisonnez de sel, poivre, herbes de provence et persil (un bon paquet). Couvrez avec de l'eau ou du bouillon ou vin blanc + eau et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient presque cuites, ajoutez dans la marmite les cebettes, puis les fèves et en dernier les asperges. laissez cuire jusqu'à ce que ce soit tendre toujours à feu doux. Servir, se régaler :D


En fait, je n'ai pas vraiment de recettes. Je fais la cuisine au pif en fonction de ce qu'il y a dans les placards, le frigo, ça que j'ai trouvé au marché, mon humeur du jour, mon inspiration ;) sinon je réussis très bien aussi les nouilles à l'eau trop cuites :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Compotée de légumes de Xyla

Message par Chichinette 11 » 26 mai 2016, 23:05

Merci m'dame http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif
Dommage que les Fèves soient terminées mais je garde l'idée pour l'an prochain.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Compotée de légumes de Xyla

Message par LAVANDE05 » 27 mai 2016, 20:32

Dommage que les Fèves soient terminées mais je garde l'idée pour l'an prochain.
CHouette :lol: , les fèves sont en fleurs , faut que je me souvienne de cette recette dans ....un bon mois .

Répondre