Gouttes de poivrons, vous connaissez ?

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Gouttes de poivrons, vous connaissez ?

Message par Brigitte » 23 nov. 2015, 18:40

En avez vous gouté ?
Cet été au resto j'en ai mangé et j'ai vraiment aimé, son goût se rapproche du piment végétarien, c'est à dire qu'il a le goût du piment sans piquer la bouche...
Nous étions sur l'île de beauté et après avoir demandé au serveur ce que c'était, j'ai vraiment cru que cela se cultivait uniquement chez eux, et je n'ai pas réussi à en savoir plus...
Arrivés à la maison, bien sûr, recherches sur le net....et je n'ai rien trouvé pour sa vente de graines...apparemment c'est nouveau :

http://www.industrie-agroalimentaire.co ... -poivrees/

Mais il parait qu'on en trouve marinés en bocal :

http://bretonneatoutprix.hautetfort.com ... nedit.html

Euuuuuhhhh ça fait cher quand même le bocal ! Mais pour ceux et celles qui ne connaissent pas, au moins goûter une fois....
Et on n'est pas prêt de les cultiver chez nous, vu que cela fait partie d'une innovation agroalimentaire !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Gouttes de poivrons, vous connaissez ?

Message par Chichinette 11 » 23 nov. 2015, 18:49

Tant qu'ils ne pillent et brevètent pas une ressource locale ... :roll:

Pour ceux qui cultivent des Poivrons rouges, ça vaudrait le coup de tenter d'en découper un en lanières ou en dés et d'essayer d'en faire un succédané. Quel risque sinon que ça soit bon à manger ?
goût fruité et subtilement sucré (puisque marinés dans du sucre, du vinaigre et du sel)

Répondre