Pétales de Pommes en Feuilleté.

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Pétales de Pommes en Feuilleté.

Message par Claire » 25 mai 2015, 10:41

Bien sûr c'est mangeable, il n'y a rien que des bonnes choses, que de la pomme... et pâte feuilletée, mais c'était pas présentable.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pétales de Pommes en Feuilleté.

Message par Marie_May » 28 mai 2015, 16:07

Voilà, j'ai essayé en profitant de ce que j'ai fait la tatin à la rhubarbe de ... qui déjà? Lavande, ce ne serait pas ta recette, celle avec du pain d'épice pour résorber le jus?),
Donc je disais, j'ai profité d'une petite tarte tatin à la pâte feuilletée pour faire trois Pétales de pomme. C'est pas magnifique, mais ce n'est pas complètement raté.
http://img11.hostingpics.net/pics/380360DSCN9212.jpg

Mon moule étant un peu grand pour la pâte achetée toute prête, j'ai posé le moule sur la pâte et découpé le tour. C'est dans ce "tour" que j'ai fait mes pétales. Et c'est pas trop mal réussi. Au goût, c'est moyen, je trouve. Ce serait sûrement meilleur avec une pâte maison. On a intérêt à utiliser des pommes un peu gouteuse, légèrement acide et bien sucrée: des reinettes, par exemple. Mes pommes avaient une peau un peu trop coriace, ça se voit même sur la photo.
La tatin à la rhubarbe était délicieuse, en revanche. Un peu petite, peut-être...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Pétales de Pommes en Feuilleté.

Message par Claire » 28 mai 2015, 19:53

Elles sont bien tes pommes, ma pâte feuilletée ne se tenait pas, tout s'est "égaillé" partout.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pétales de Pommes en Feuilleté.

Message par Marie_May » 28 mai 2015, 23:29

Tu l'avais bien collée en dessous, après l'avoir enroulée sur elle-même?

Répondre