mal bouffe
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: mal bouffe
Bon roupillon !
.
Pour moi après du riz
mélangé à du boudin,
C’est roupillon.
Chanson :
Après le café dans son hanap,
I need a nap.
Rêvons
bien au chaud dans mon hamac.
.
Pour moi après du riz
mélangé à du boudin,
C’est roupillon.
Chanson :
Après le café dans son hanap,
I need a nap.
Rêvons
bien au chaud dans mon hamac.
-
- Modérateur
ça peut arriver à tout le monde Plumee, mais le document sur le jeûne parle d'autre chose que de maigrir........
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Un de mes fils me conseille un jour de jeûne par semaine. Pas pour maigrir. Quoique. Couac !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et une bonne cure de jeune, pour retrouver ses 20 ans?
-
- Confirmé
Aucune envie. Que le monde tourne comme il veut et comme il doit ne me concerne pas.et une bonne cure de jeune, pour retrouver ses 20 ans?
Retrouver ses 20ans? Dieu du ciel!
De la pure utopie. Moi, j'ai toujours préféré la réalité, fusse-t-elle difficile.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
écoutes, tu te retrouves le soir de tes 20 ans et tu reprends le film,
comme le scénario est bon, tu as gardé tous tes souvenirs.
au moment x ou y tu décides de changer qque chose et tu vois ou ça va,
comme le scénario est bon, tu peux refaire marche arrière et essayer autre chose,
......
comme le scénario est bon, tu as gardé tous tes souvenirs.
au moment x ou y tu décides de changer qque chose et tu vois ou ça va,
comme le scénario est bon, tu peux refaire marche arrière et essayer autre chose,
......
-
- Administrateur
Comme dans le film sur la marmotte météo qui annonce le printemps (j’ai oublié le titre)
mais sur une durée beaucoup, beaucoup plus longue !
On revient mystérieusement en arrière, le réveil sonne, et la même vie recommence.
mais sur une durée beaucoup, beaucoup plus longue !
On revient mystérieusement en arrière, le réveil sonne, et la même vie recommence.
-
- Modérateur
Mais vous n'avez toujours pas écouté ce documentaire à propos de jeûne sur Arte. En France ce n'est pas reconnu mais on peut s'informer sur les techniques utilisées ailleurs et ce qu'elles soignent. On parle de diabète type 1 ou type 2 de questions cardio-vasculaires de rémission de certains cancers....
-
- Confirmé
Marc je n'ai pas encore regardé mais je me suis pas mal renseignée sur le jeûne.
Loin d'être raisonnable comme notre amie Plumee, j'expérimente ... quand j'y arrive ... le jeune intermittent.
Déjà depuis très longtemps je ne mange plus le matin, ça me convient parfaitement.
Si j'arrive à ne pas manger le soir pendant 2 ou 3 jours, je me sens vraiment mieux.
Mais voilà j'aime manger et donc je mange plus qu'à ma faim (même si ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres) : gourmande d'une part et je mange aussi pour compenser ou par habitude.
En plus j'ai un métabolisme plutôt lent.
Le jeûne de plusieurs jours ne convient pas à tout le monde, une fois par semaine serait déjà beaucoup pour le repos de notre organisme qui passe trop de temps à digérer.
Il y a aussi les petites cures (1 à 6 jours par exemple) d'un seul aliment pour reposer l'organisme : raisin, pomme, carotte, riz ...
Chacun est différent et c'est important d'expérimenter et voir comment on se sent.
Loin d'être raisonnable comme notre amie Plumee, j'expérimente ... quand j'y arrive ... le jeune intermittent.
Déjà depuis très longtemps je ne mange plus le matin, ça me convient parfaitement.
Si j'arrive à ne pas manger le soir pendant 2 ou 3 jours, je me sens vraiment mieux.
Mais voilà j'aime manger et donc je mange plus qu'à ma faim (même si ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres) : gourmande d'une part et je mange aussi pour compenser ou par habitude.
En plus j'ai un métabolisme plutôt lent.
Le jeûne de plusieurs jours ne convient pas à tout le monde, une fois par semaine serait déjà beaucoup pour le repos de notre organisme qui passe trop de temps à digérer.
Il y a aussi les petites cures (1 à 6 jours par exemple) d'un seul aliment pour reposer l'organisme : raisin, pomme, carotte, riz ...
Chacun est différent et c'est important d'expérimenter et voir comment on se sent.
-
- Administrateur
Marrant ça ! Je me suis privé de petit-déjeuner ce matin :D
mis à part un grand verre de tisane. J’avais suivi l’émission
diffusée par Arte hier soir, et -ce que j’ai entendu m"a séduit.
Mais il me paraît important d'en parler avant avec son médecin.
mis à part un grand verre de tisane. J’avais suivi l’émission
diffusée par Arte hier soir, et -ce que j’ai entendu m"a séduit.
Mais il me paraît important d'en parler avant avec son médecin.
-
- Confirmé
ah lala, si un petit palestinien ou soudanais vous entendait!
"le jeûne, une thérapie de nantis"
"le jeûne, une thérapie de nantis"
-
- Modérateur
Ege, pas du tout d'accord avec ce genre de comparaisons ou d’amalgame... Ce n'est pas le genre de discussion que je peux avoir.
Muscardine. Tout dépend ce que l'on cherche à obtenir...Le jeûne à des vertus différentes.
J'ai fait deux fois un jeûne progressif qui aboutissait à un jeune complet durant 3 jours, sauf à boire de l'eau; puis reprendre progressivement en sens inverse.
ça m'avait aidé à assainir ma façon de me nourrir. Mais j'ai repris assez vite des travers....ce qui fait que me voilà à la case départ...
J'ai bien envie de reprendre effectivement des petites cures, sans pour autant faire un régime....il fait que je réfléchisse à ça... J'ai un livre la-dessus mais je ne sais plus où je l'ai rangé !!!
Muscardine. Tout dépend ce que l'on cherche à obtenir...Le jeûne à des vertus différentes.
J'ai fait deux fois un jeûne progressif qui aboutissait à un jeune complet durant 3 jours, sauf à boire de l'eau; puis reprendre progressivement en sens inverse.
ça m'avait aidé à assainir ma façon de me nourrir. Mais j'ai repris assez vite des travers....ce qui fait que me voilà à la case départ...
J'ai bien envie de reprendre effectivement des petites cures, sans pour autant faire un régime....il fait que je réfléchisse à ça... J'ai un livre la-dessus mais je ne sais plus où je l'ai rangé !!!
-
- Confirmé
Par curiosité, jadis, j'avais voulu essayer un jour. Journée bien passée mais sur la fin, crise d'hypoglycémie… légère dit internet.Le jeûne de plusieurs jours ne convient pas à tout le monde,
Hypoglycémie légère : transpiration, nervosité, tremblements, évanouissement, palpitations et faim.
Pas simple faim mais fringale incroyable. En tous cas, crise pas agréable et flippante.
J'ai alors cru en rentrant que j'allais bouffer tout ce qui était dans le placard, y compris le placard lui-même.
C'est là que j'ai appris que ça pouvait aller jusqu'à l'évanouissement et même le coma!
Quand ça m'était arrivé en balade, seule avec mon chien, à plus d'un km de la maison et sans un bout de sucre sur moi, il m'avait fallu
toute ma capacité de relaxation, de détente, de tout ce que vous voulez, pour arriver chez moi debout et pouvoir avaler quelque chose de sucré.
Ensuite 1/2 heure d'avachissement très désagréable dans un fauteuil et ouf.
Cela m'est arrivé deux fois. Ensuite, j'ai été très attentive à ne pas me laisser en arriver là.
Ceci dit, je n'ai toujours pas un bout de machin sucré en permanence sur moi… :roll: C'était il y a des années.
J'ai appris par la suite et par mon demi-frère qui avait fait une formation en médecine traditionnelle chinoise
que les tempéraments à tendance hypoglycémiques comme moi, ne devaient pas faire ça.
Avis.
Et je reviens à ce que je défends: on mange quand on a faim et on s'arrête quand on est rassasié ou que, pour x raisons, ça ne passe pas.
-
- Modérateur
Arrêter une journée entière, c'est trop brutal et c'est tout à fait normal de tomber en hypoglycémie.
Lorsque j'ai jeûné trois jours d'affilée, j'ai préparé ce jeûne par cinq jours de préparation (normalement c’était sept) en supprimant progressivement les sucre, protéine pour terminer par des légumes et de l'eau. Au terme des trois jours, j'avais repris progressivement un rythme de nourriture sur sept jours.
À l'époque, j'avais perdu 7 kg. C'est après qu'il faut réorganiser sa manière de se nourrir, pour moi, c'est là que ça s'est gâté !. Ce genre d'opération ne doit pas se faire isolément.
Quand on est seul, on est moins motivé...enfin pour moi !
Lorsque j'ai jeûné trois jours d'affilée, j'ai préparé ce jeûne par cinq jours de préparation (normalement c’était sept) en supprimant progressivement les sucre, protéine pour terminer par des légumes et de l'eau. Au terme des trois jours, j'avais repris progressivement un rythme de nourriture sur sept jours.
À l'époque, j'avais perdu 7 kg. C'est après qu'il faut réorganiser sa manière de se nourrir, pour moi, c'est là que ça s'est gâté !. Ce genre d'opération ne doit pas se faire isolément.
Quand on est seul, on est moins motivé...enfin pour moi !
-
- Administrateur
À notre âge, le faire sans suivi médical est prendre bcp de risques.
-
- Modérateur
J'ai fait ça il y a environ 6 ou 7 ans.
-
- Confirmé
ben, c'était pas pour discuter!
rien qu'un constat! :mrgreen:
en plus, ici, c'est "mal bouffe", pas "pas bouffe du tout"
bon, bref, vous connaissez le pain de mie, ce qui fait fureur si j'en crois la collecte alimentaire que je fais dans l'hyper de l'épicier du laderneau du coin, c'est le pain de mie "SANS CROUTE NATURE" une espèce de carré blanc!
à lire l'étiquette: blé en provenance de: amérique et/ou europe selon arrivage: la t'es sacrément renseigné!
et la composition, il y a de tout et pas forcément ce à quoi on s'attend: sucre, sel, dextrose, gluten (en plus de celui du blé), les classiques E282, 200 et 481 (émulsifiant), enzymes de blé, acide ascorbique et un mystérieux arôme(contient de l'alcool).
allez , bon app
-
- Modérateur
Ege beurkkk ça donne la nausée ces pains de mie rien qu'en lisant tous les saloperies qui mettent...
-
- Confirmé
Apprendre à observer comment ça se passe, s'écouter et se remettre en question est pas mal aussi ...
La difficulté s'est d'être bien accompagné, de trouver une personne à l'écoute et de fuir les diktats ...
J'aime bien les vidéos de Fabien Moine, hygiéniste, au sujet de la santé et du jeune en particulier.
-
- Confirmé
Voui mais justement, pour moi le rôle des nantis - je m'estime l'être :o - c'est de réfléchir, chercher, se renseigner ... pour bien s'occuper de soi et ensuite des autres, partager, contribuer comme on peut, etc.
-
- Administrateur
C’est vrai que nous sommes des nantis en tant qu’individu vivant en France, et en tant qu’Européen, comparativement aux habitants d’autres zones du monde. Tels que je nous imagine, lecteurs du forum, nous sommes nés non pas avec une cuillère d’argent dans la bouche mais avec une cuillère quand même. Et certains d’entre nous s’en servent comme moi avec excès ou sans jugeote quand la boulimie nous presse. Ce qui rend l’idée du jeûne envisageable,
Nous vivons en société et pas au fond des bois,
donc
1) nous sommes forcément influencés dans nos choix et comportements, ce qui nous renvoie aux caprices de nos contingences, au poids des habitudes ou des traditions, au hasard de nos rencontres …
Et
2) certains de nos choix ne sont pas suffisamment éclairés car dépendant d’autrui et pas la Raison (je ne parle pas du « bon sens » qu’est un faux ami). Il est difficile par exemple d’échapper tout à fait aux aliments et plats préparés et au surdosage caché par l’industrie agromachinchose … de sucre.
Nous vivons en société et pas au fond des bois,
donc
1) nous sommes forcément influencés dans nos choix et comportements, ce qui nous renvoie aux caprices de nos contingences, au poids des habitudes ou des traditions, au hasard de nos rencontres …
Et
2) certains de nos choix ne sont pas suffisamment éclairés car dépendant d’autrui et pas la Raison (je ne parle pas du « bon sens » qu’est un faux ami). Il est difficile par exemple d’échapper tout à fait aux aliments et plats préparés et au surdosage caché par l’industrie agromachinchose … de sucre.
-
- Administrateur
"Nous" ne sommes pas tous pareils, Claude. Je n'achète tout simplement jamais de plats préparés, même chez le boucher de notre village.
Et "Nous" ne vivons pas tous de la même manière. Tu es quelqu'un qui bouge beaucoup, qui vit près d'une grande ville. "Nous" ne sommes pas tous soumis aux mêmes tentations. Et certains sont plus capables que d'autres de résister, pas forcément moi, il y a des choses auxquelles je ne résiste pas, comme les tartelettes "pasteis de data" de mon boulanger. En revanche, je ne lui achète jamais de pain, que je confectionne moi-même. Tu vois... ?
Nous ne jeûnons jamais. Mais nous sautons souvent le repas du soir. Enfin, c'est surtout Mio qui le saute. Moi, je me tape souvent juste un bouillon ou une tartinette de cantal. Ou un fruit. Ou un yaourt.
Et "Nous" ne vivons pas tous de la même manière. Tu es quelqu'un qui bouge beaucoup, qui vit près d'une grande ville. "Nous" ne sommes pas tous soumis aux mêmes tentations. Et certains sont plus capables que d'autres de résister, pas forcément moi, il y a des choses auxquelles je ne résiste pas, comme les tartelettes "pasteis de data" de mon boulanger. En revanche, je ne lui achète jamais de pain, que je confectionne moi-même. Tu vois... ?
Nous ne jeûnons jamais. Mais nous sautons souvent le repas du soir. Enfin, c'est surtout Mio qui le saute. Moi, je me tape souvent juste un bouillon ou une tartinette de cantal. Ou un fruit. Ou un yaourt.
-
- Administrateur
Évidemment que le « Nous » est un leurre ! Un piège !
Mais Nous ne sommes pas libres comme de purs esprits de nos propres inclinations ou habitudes. Là, la généralité, j’y tiens. :D :D :D
Même si tu vis loin des villes, et avec un énorme niveau d’autarcie, t’es décisions incorporent des réalités contingentes qui t’ obligent. Tu fais ton pain, super ! Mais fais-tu toi-même ta farine, avec un blé sauvage et non fruit d’une sélection séculaire ?
Mais Nous ne sommes pas libres comme de purs esprits de nos propres inclinations ou habitudes. Là, la généralité, j’y tiens. :D :D :D
Même si tu vis loin des villes, et avec un énorme niveau d’autarcie, t’es décisions incorporent des réalités contingentes qui t’ obligent. Tu fais ton pain, super ! Mais fais-tu toi-même ta farine, avec un blé sauvage et non fruit d’une sélection séculaire ?
-
- Modérateur
Et même si tu fais la farine il faut moudre !
Avec des légumes du jardin on peut éviter ça. Il y a le plaisir de faire, l'autarcie reste une illusion !
Avec des légumes du jardin on peut éviter ça. Il y a le plaisir de faire, l'autarcie reste une illusion !
-
- Administrateur
Nous avons acheté un petit moulin à blé mais c'est fifille qui l'a installé dans son appartement. C'est un petit machin mais ça suffit à moudre une partie de la farine qui va servir illico dans le pain qu'elle fait.
Moi je me contente de celle bio et 85 du moulin d'Espeyrac.
Et si tu sais où trouver une farine de blé sauvage, tu peux toujours me passer l'adresse. Mais sans doute qu'on ne s'en servira pas parce que trop chère. Je ne suis pas aussi sophistiquée - entendez aussi tendance - ou aussi snobinarde.
Moi je me contente de celle bio et 85 du moulin d'Espeyrac.
Et si tu sais où trouver une farine de blé sauvage, tu peux toujours me passer l'adresse. Mais sans doute qu'on ne s'en servira pas parce que trop chère. Je ne suis pas aussi sophistiquée - entendez aussi tendance - ou aussi snobinarde.