Alimentation en général

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé

Alimentation en général

Message par plumee » 24 févr. 2021, 19:27

Lien donné par Yoann

C’est une conférence organisée par la Forêt Gourmande, donnée par une Prof microbiologiste,
Dr Marie-France Puyo-Lartigue.
qui nous cause microbiote et alimentation symbiotique (= de santé).
Bon, OK, elle défend une nourriture crue et végan mais ses explications scientifiques sont très éclairantes
sur le pourquoi des choses depuis le début de l’humanité et l'origine des maladies modernes en tous genres.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Alimentation en général

Message par Claude » 25 févr. 2021, 12:23

plumee
Confirmé

Message par plumee » 25 févr. 2021, 19:11

Bravo à la nana qui a cherché à aller plus loin que les examens et thérapies classiques.
J'ai connu la même galère pendant 14ans, je l'ai assez raconté ici.
C' était il y a 15ans que la porte s'est enfin ouverte, sans que j'entende parler de microbiote défaillant.
Maintenant, je bois du petit lait sur la lumière scientifique qui est faite sur ce que j'ai vécu.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 14 mai 2022, 10:38

Voilà, pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés la liste des aliments classés" nutri-score"(Que choiz)......lorsque nous ne les produisons pas nous-mêmes :

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ?dl=102144

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ?dl=102148

Répondre