Présentation des nouveaux

des nouveaux, des anciens....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 21 août 2014, 18:41

Bonjour Acanthe.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Présentation des nouveaux

Message par singe » 21 août 2014, 19:50

Bienvenue à Acanthe, Martine et Garance !!

Que de nouvelles expériences en perspective !

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des nouveaux

Message par roja » 04 nov. 2014, 16:30

Bonjour à tous.

C'est bien qu'on puisse se présenter! merci.
Je suis inscrite depuis le mois de mai, et, depuis, n'ai guère pris le temps de venir sur le site. Mais on se laisse bien capter dès qu'on s'y penche un peu...

J'habite Nîmes ( la ville avec un accent :P ), dans une maison de ville.
Cour arborée et terrasse sont mes petits lieux de vert. Au printemps dernier la merlette a fait son nid dans l'olivier et, il y a 3 ans j'ai eu une morille, une seule, qui a poussé entre les pavés de la cour! fantastique ce micro climat en plein centre ville, non?

Dans la cour, quelques agrumes en pots se partagent l'espace avec plumbago, olivier , laurier rose, troènes, laurier sauce, hortensias et bougainvillier.
Sur la terrasse un bel oranger dans une grosse jarre, souffre parfois du fait que je sème des tomates à ses pieds. ( je ne peux pas m'en empêcher). Et ça marche! enfin...pour les tomates! car lui, du coup, il est avare de ses fruits. Normal.
Et puis, dans des petites jardinières, j'ai du beau basilic que, cette année les chenilles vertes (couleur parfaitement assortie à celle du basilic!) se sont chargées d'achever, du persil, et du thym.
J'aime la terre et tout ce qu'elle nous donne. Et...j'essaie de la respecter.

Je vous dis à bientôt :P en souhaitant partager avec vous cette pensée que j'aime bien :
"Entre les désirs et leurs réalisations s'écoule toute la vie humaine." Arthur Schopenhauer

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 04 nov. 2014, 18:31

Waouh ! génial une cultivatrice de morilles…… dans la ville   :mrgreen:  qui possède un bel accent circonflexe
(au-dessus de la tour Magne ? ).

Une bien gentille présentation.
Bienvenue.
À te lire.

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des nouveaux

Message par roja » 04 nov. 2014, 19:31

Juste en dessous de la Tour Magne, il y a ma "campagnalaville".

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 04 nov. 2014, 22:55

Wouah, la belle introduction!... On imagine bien en te lisant, Roja. Oranger, bougainvilliers, laurier rose, je n'ai pas. Seulement plumbago, citronnier, olivier. ... mais faut que je rentre tout ça en hiver dans mon chez moi. D'ailleurs va falloir que j'y pense bientôt. Je suppose que ce n'est pas nécessaire à Nîmes.

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Présentation des nouveaux

Message par roja » 05 nov. 2014, 07:46

Pour le bougainvillier oui.
Sauf que cette année il a tellement poussé que ce sera difficile.
Le mien est de l'espèce" fragile", je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai vu, chez nous, d'autres sortes qui sont plus robustes et résistent bien aux quelques gelées que nous avons quand même.
Aléa jacta est!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 25 nov. 2014, 18:46

Elan jardin/Marion, on attend ta présentation,
tontaine et tonton.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 25 nov. 2014, 18:49

Du mal à comprendre pourquoi il y a deux topics pour les nouveaux: celui-ci et "nouvelle sur le forum"………
:?: :?: :?: :?:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 08 févr. 2015, 23:19

NANOU tu es une nouvelle adhérente, une nouvelle forumeuse.
Bienvenue parmi nous.
Nous t'accueillons avec plaisir.

Peux-tu adresser quelques mots pour te présenter ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 09 févr. 2015, 07:49

pas de réponse de Nanou, si elle lit ce message, qu'elle sache qu'elle est la bienvenue :D

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 09 févr. 2015, 17:59

Chic! Une nouvelle. :P

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 18 mars 2015, 22:48

Une nouvelle forumeuse a tapé à la porte: Libellule. C'est une amie de Plumee, je crois.
On attend qu'elle se présente avec impatience. Le meilleur endroit pour le faire, c'est sous "Présentation des nouveaux", curieusement... Tu le lui expliques, Plumee, tu lui dis où et comment?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 19 mars 2015, 19:17

Une nouvelle forumeuse a tapé à la porte: Libellule. C'est une amie de Plumee, je crois.
On attend qu'elle se présente avec impatience. Le meilleur endroit pour le faire, c'est sous "Présentation des nouveaux", curieusement... Tu le lui expliques, Plumee, tu lui dis où et comment?

Libellule, c'est ma cousine. Je lui ai expliqué comment faire pour qu'elle se présente.
Je le lui rappelle de ce pas.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 19 mars 2015, 23:43

Dis lui qu'on l'attend avec impatience :D

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 20 mars 2015, 17:19

Dis lui qu'on l'attend avec impatience :D
J'ai transmis.
Xyla, il s'agit de ma cousine conseillère en Fleurs de Bach dont je t'ai parlé.
Encore une Ardéchoise!

libellule
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2015, 15:15

Re: Présentation des nouveaux

Message par libellule » 20 mars 2015, 19:09

Bonjour!
Merci pour l'invitation conviviale à libeller = rédiger dans les formes requises en les motivant brièvement!...

Merci à ma cousine Plumee qui me fournit sans relâche conseils avisés....Et plants en tout genre...Pour mes expérimentations souvent hasardeuses!!!

J'ai la chance d'habiter en haute Ardèche sur la pente d'un volcan,à 800 mètre d'altitude...Les saisons sont bien marquées,l'hiver est rude!..Et puis tout pousse très très vite de mi-Mai à mi-Septembre...Alors je laisse faire Dame Nature,j'accompagne le mouvement dans cet espace encore sauvage,attachant,inspirant d'autres passions à partager:les cultures celtes,des outils de développement personnels,les fleurs de Bach.....

Libell ule

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 20 mars 2015, 19:19

Bonjour Libellule, bienvenue sur le forum ! :D

Les cultures celtes ? qu'est ce que c'est exactement ? ah..ah..ça m'intéresse ça ! ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 20 mars 2015, 20:09

En descendante de Bretonne, ça m'intéresse aussi, forcément!

Bienvenue, Libellule.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 20 mars 2015, 21:29

Ça est bien libellé.

Bienvenue…   :)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 21 mars 2015, 10:28

Bienvenue Libellule. Habiter sur les pentes d'un volcan, voilà qui a un petit côté fantastique même si le dit volcan est éteint depuis des lustres.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire » 21 mars 2015, 10:35

Bienvenue libellule.

Moi aussi je suis curieuse, j'attends que tu nous parles des plantes celtiques.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 26 mars 2015, 18:38

Si ma cousine Libellule a été aussi succinte, c'est tout bêtement parce qu'elle a beaucoup de mal à taper sur le clavier,
bien qu'elle soit une grande fervente de la communication.
De plus, en ce moment, elle est très occupée par un éventuel projet de changement de vie,
donc peu disponible. Aussi, je lui ai proposé mes services de scribe pour une présentation plus détaillée que je publie sous son regard.



Ce qu'elle n'a pas dit, c'est son origine parisienne qui, toute petite, savait qu'elle irait vivre en pleine nature.
Elle a donc atterri en haute Ardèche, tout près du Mont Gerbier de Joncs, à la source de la Loire.
Avec son mari, ils ont acheté une ruine qu'ils ont entièrement retapée à la force de leurs jeunes poignets
mais aussi de ceux de la famille et des nombreux copains.
Libellule ne conçoit pas la vie autrement que dans la relation partageuse. En échange, elle logeait et nourrissait son personnel,
trop heureux de venir passer des vacances travailleuses dans un cadre préservé et autour d'une bonne table où ça rigolait ferme.
Elle a pondu trois filles coup sur coup et même une quatrième avec un nouveau compagnon.
Pour gagner sa vie, elle a fait chambre d'hôtes, en commençant par confier les filles aux grands-parents pendant l'été
et en laissant les deux chambres aux clients, elle, allant camper dans le jardin ! Sa générosité lui a amené des clients sympathiques
qui finissaient par devenir des amis et allaient jusqu'à lui ramasser les haricots verts, passer l'aspirateur  et lui rapporter du matériel dont elle avait besoin !
Au fil du temps et de beaucoup de travail, les bâtiments voisins du hameau, aussi délabrés, ont été achetés et rénovés eux aussi.
La chambre d'hôte est devenue gîtes divers.

Parallèlement à ça, Libellule a fait des rencontres d'un tout autre ordre.
Déjà, ce qu'elle a appelé la culture celte, avec les Runes (outil divinatoire).
Il faut dire que Libellule a une ascendance nordique. En dehors de sa tresse blonde légendaire, on comprend qu'elle ait mordu à la chose.
Peut-être donnera-t-elle un jour dans un topic des précisions que je suis totalement incapable de fournir.

Puis, grâce à un de ces journaux de nanas qui traînent dans les cabinets médicaux, ce sont les Fleurs de Bach qui l'ont accrochée.
Il faut savoir que lorsque Libellule rencontre quelque chose qui lui cause, elle ne chipote pas : elle fait une formation et passe un diplôme.
Ainsi, elle a été formée à la diététique, à la graphologie et aux Fleurs de Bach. Avec les félicitations des jurys, olé.
Elle continue avec la psycho-généalogie, les synchronicités et tout ça.
Passionnée plus qu'elle, tu meurs.
Caractère déterminé, volontaire, très sociable, généreux et « dans la vie il n'y a pas de problèmes, que des solutions ». On voit ?


Côté jardin, au départ, un ami américain, avec Mr Libellule ont créé un ravissant petit espace vert arboré.
Puis Libellule m'a sollicitée pour des plants de toutes sortes. Elle récupère, elle plante "et on verra bien si ça marche".
Fidèle à elle-même.
Elle a été jusqu'à se faire, dans une pente bien pentue, un potager en carré………euh, non, en sommier.
Vous avez bien lu: dans le vieux sommier de sa grand-mère qu'elle renâclait à détruire.
Je mettrai quelque part ce que j'ai écrit là-dessus pour la Gazette des Jardins.
Bref, au cas où vous n'auriez pas saisi: rien ne fait peur à Libellule!
A voir le pseudo, on n'aurait pas crulle, n'est-ce pas?


Pour ceux qui ne connaissent pas

Les Fleurs de Bach (à ne pas confondre avec les huiles essentielles), ou élixirs de fleurs du Dr Bach, sont des préparations homéopathiques mises au point fin 19ème et début 20ème siècle par un médecin anglais homéopathe uniciste, urgentiste, bactériologiste, immunologiste, n'en jetez plus.
Lequel a vite remarqué que l'état de santé était en relation étroite avec le psycho-émotionnel.
Il a eu à cœur de trouver des remèdes peu coûteux, faciles à préparer par n'importe qui.
Le but étant de soigner la personne dans son intégrité, avant de vouloir régler son sort au symptôme.
Un jour, il a fermé son cabinet et il est parti sur les routes à la rencontre de la nature et de ses ressources.
En soignant les gens au passage et en découvrant petit à petit le pouvoir des fleurs (38 à son actif).
Quand il a eu cinquante ans, pof, il est mort, après avoir brûlé toutes ses notes, ne laissant qu'un seul tout petit livre.
Le pionnier avait tout donné.
Comme Jean Pain, du célèbre compost de broussailles.

Des Fleurs de Bach (vendues en pharmacies ou magasins bio), vous connaissez sans doute le Rescue Remedy, remède de secours pour tout (sous d'autres noms selon les laboratoires), complexe de cinq fleurs, utilisable dans toutes les circonstances où l'émotionnel est mis à mal : inquiétude, insomnie, trac, choc moral ou physique…
Très utile et très efficace dans l'instant, mais ce n'est pas un remède de fond. C'est le cachet d'aspirine qui soulage. Pour le règlement de fond, il faut s'adresser à un (e) conseiller(e) patenté qui, lui (elle) va repérer la voie à suivre et trouver les fleurs qui correspondent à la personne devant lui (elle).

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire » 26 mars 2015, 20:16

Il a eu à cœur de trouver des remèdes peu coûteux, faciles à préparer par n'importe qui.
Et maintenant vendu à un prix concernant les riches.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 27 mars 2015, 19:40

Et maintenant vendu à un prix concernant les riches.
Pas forcément. Ma mère avait besoin de médicaments dits " de confort" (pour son épuisement et son arthrose = complexes vitaminiques), non remboursé,
qui lui coûtait deux fois plus pour un mois que n'importe quel flacon de Fleurs de Bach.

Exemple: un minuscule flacon de Rescue Remedy (le remède de secours) coûte entre 12 et 14 euros, oui.
Mais quand on sait qu'on peut utiliser ce produit en le diluant (les doses actives homéopathiques agissent à très faible concentration),
le prix de revient est insignifiant.
Ex: selon les conseils de ma conseillère de cousine Libellule, je prépare moi-même mon Rescue.
J'ai le flacon de base (produit dissous dans de l'alcool) = 12 euros.
Dans un flacon de 30ml, j'en mets 6 gouttes = 1/2 pipette. J'ajoute 6 gtes de cognac ou autre alcool fort pour la conservation (sinon pas et on met au frigo)
et je finis à l'eau de pluie ou de source.
Mon flacon de base me dure très longtemps et me permet de faire des cadeaux utiles à moindre coût.
On peut aussi acheter ce flacon de base à plusieurs.

Bien sûr, on peut utiliser le produit de base en prenant une seule goutte à la fois mais pourquoi gâcher, n'est-ce pas?
Comme quoi, le coût est relatif.
Quant au flacon individualisé (de plusieurs plantes) fourni par la conseillère, il fait partie de la consultation.
A titre d'exemple, ma cousine prenait 40 euros pour une consultation d'au moins 1Heure30, flacon compris.
Maintenant, elle laisse les gens libres de lui donner ce qu'ils estiment devoir et pouvoir lui donner.
Et quand ils sont venus une fois et qu'ils sont loin, ils téléphonent et elle leur envoie par la poste.
( au moins 6 euros).
Cependant, je suis d'accord, quand on n'a vraiment que les sous pour manger, on ne peut pas se payer ça.

Répondre